Chapitre 9

2.1K 67 6
                                    

Ce matin je me réveille tranquillement. Hier soir en me couchant, j'ai eu peur que les gars viennent me réveiller super tôt mais après j'ai pensé qu'eux aussi étaient des gros dormeurs. Ça m'arrive rarement de me réveiller hyper tôt, sauf s'il le faut – comme dans mes années de lycée – ou bien si vraiment mon corps décide que j'ai trop dormi.

Donc je me lève et vais me doucher. J'enfile un simple jean noir et un top jaune que j'aime beaucoup. Avant de commencer à me maquiller. J'évite d'en mettre des tonnes parce que, de un : j'aime pas ça, et de deux : je vais juste aller manger.

Les matelas sont super confortables. Tellement, que j'ai envie de replonger dedans. Mais finalement, je me rends compte que j'ai faim et je sors de la chambre vers la salle de repas de l'hôtel. La plupart des garçons sont déjà là, ils ont dû prendre l'habitude de se lever tôt depuis le temps qu'ils sont en préparation à Clairefontaine. Je les salue et m'assois avec eux, une tasse de café au lait dans la main.

- C'est quoi ça ? S'offusque presque Ousmane en regardant dans ma tasse.

- Du café au lait. Tu connais pas ?

A en voir sa tête, il n'a pas la moindre idée de ce que c'est. Pourtant, il n'y a rien de plus simple : du lait dans le café.

- C'est barbare comme boisson, ça.

- C'est juste un peu de lait dans le café.

- C'est bizarre.

- Vous avez l'habitude des boissons bizarres, non ? Regarde Antoine, il se promène partout avec son maté.

- N'empêche que c'est grave bon, il se défend.

Je lui fais un clin d'œil pour lui montrer qu'il a raison.

- C'est quand même toujours bizarre, proteste Ousmane.

Je rigole en secouant la tête. Il ne comprend pas. Je termine ma tasse pendant que les derniers joueurs font leur arrivée. Quelques minutes après, Didier arrive, habillé d'un super beau costume. Dis-donc, il se sent pas mal à l'aise toute la journée et tous les jours dans un costume ? Il salue tout le monde.

- Comment tu vas Lesly ? Tu as bien dormi ?

- Super bien ! Je souris.

- Très bien, alors tu es bien reposée, il répond en reconcentrant son regard sur les joueurs pendant que je fronce les sourcils. Ce matin, nous avons une séance d'entraînement dans la salle de sport, les garçons et j'aimerai bien que tu te joignes à nous pour cette séance Lesly.

Si je n'avais pas terminé ma tasse quelques minutes plus tôt, j'aurais certainement tout recraché comme Stiles dans le premier épisode de la saison 6B de Teen Wolf quand il voit Derek sur l'écran. Vraiment obsédée par cette série ? Oui. Mais là n'est pas le sujet : Didier veut que je fasse du sport. Je n'ai pas fait de sport depuis les cours obligatoires en Terminale et encore, je les faisais parce qu'il y avait le BAC à la fin de l'année sinon, je les aurais séchés. Ne prenez pas exemple sur mes bêtises d'adolescente, je n'étais vraiment pas un exemple.

Je suis obligée d'accepter la demande de Didier, tout de même, je vais pas refuser, c'est impoli.

- Et bien, je vais me joindre à vous dans ce cas.

Je ne suis même pas sûre d'avoir de tenue de sport dans mon dressing. Mais je me lève quand même pour aller me changer. Par chance – que j'ai beaucoup en ce moment – j'en trouve une dans mes affaires. Parfait. Je descends dans la salle de sport. Etonnée par tout le matériel qui s'y trouve et dont je ne connais absolument pas le fonctionnement – mes années musculation au lycée remontent à plutôt loin dans mon esprit – je me place à côté des joueurs sans un bruit alors que les coachs parlent. Quand les garçons se placent sur les machines, je vois immédiatement les courbatures au bout du tunnel et la transpiration sur la route.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceWhere stories live. Discover now