Chapitre 6

2.4K 81 0
                                    

Je me réveille soudainement à cause du réveil. Putain. J'avais oublié : faut qu'on se lève tôt. Ce matin nous devons être dans le hall à 5 heures et demi pour qu'on nous amène en bus devant la Cathédrale-Saint-Basile-le-Bien-Heureux. Je me lève en soufflant, si je reste couchée je vais me rendormir. Je me dirige vers la salle de bain et prend une douche. Ça réveille. Du coup je sors et la laisse à Delfina. On ne doit pas mettre de maquillage, ni se coiffer les cheveux d'une manière particulière : tout est déjà prévu. Ils nous ont juste demandé de venir avec un short en jean et un maillot de notre équipe nationale. Je l'ai pris en partant de chez moi, j'avais hésité un peu puis finalement je me suis dit « pourquoi pas ? ». Mais de toute façon si on ne l'avait pas ils en avaient, eux.

Dix minutes plus tard, nous descendons toute les deux. C'est bien aujourd'hui que nous allons tourner la vidéo qui nous présentera, on ne peut pas se tromper. C'est une première dans l'histoire de la Coupe du Monde et pourtant, l'organisation est présente.

A cinq heures du matin, l'hôtel ressemble à une ruche. Dans la salle de restaurant où tout le monde prend originalement son petit-déjeuner, les caméramans entrent et sortent sans cesse, et les maquilleurs et coiffeurs préparent tout leur matériel en les rangeant dans des tas de trousses, parce qu'un design a été réfléchi pour chaque pays. Un camion se trouve devant l'entrée de l'hôtel pour charger toutes les caméras, les trousses et les chaises. Ils ont vraiment sorti le grand jeu. J'en suis même impressionnée.

Je suis aussi surprise par l'accueil du pays. Les gens sont vraiment très souriants et ça dépasse vraiment tous les préjugés que l'on se fait sur ce pays.

Plusieurs personnes sont déjà là, dont Hans et Toni.

- Salut, je dis en m'asseyant à côté d'Antonio.

- Salut, ils répondent en même temps.

- Fatiguées ? Demande l'Argentin en espagnol.

- T'as pas idée, réponds Delfina. Avec le décalage horaire en plus.

Hans allait parler mais Cristal entre dans la pièce bien habillée et coiffée du même chignon parfait que la veille. On fait tâche avec nos têtes de fatigués par rapport à elle.

- Bonjour à tous, sourit-elle. Vous savez tous où l'on va aujourd'hui. Un petit déjeuner est prévu sur place à 8 heures. Tout devrait se terminer au plus tard à 13 heures.

On embarque dans le bus dans lequel tout le monde somnole. Sérieusement, dehors il fait encore nuit. Mais bon à ce qu'il parait qu'on doit se faire filmer devant le lever du soleil.

Le bus s'arrête au bord de la place. On voit déjà la Cathédrale s'élever au-dessus des arbres. Le lever de soleil a lieu de ce côté-là. Mon Dieu que ça va être beau. On nous dirige vers les maquilleurs et les coiffeurs qui doivent se charger de nous. Une demi-heure plus tard, la moitié des gagnants sont près et peuvent commencer à tourner. Je vois dans le reflet de mon miroir qu'on me tresse les cheveux en deux nattes après qu'ils m'aient colorés trois fines mèches différentes en bleus, blanc, rouge pour chaque tresse. Derrière moi, certains gagnants tournent un passage de la vidéo devant le coucher du soleil. Certains sont de dos pendant que d'autres sourient face à la caméra, plusieurs caméramans sont à l'œuvre avec plusieurs gagnants.

On ne dirait pas comme ça, mais en réalité c'est super long. Heureusement, tout le monde a réussi à tourner une petite scène avec le soleil et les reflets roses sur les dales de la place. Il est aux alentours de huit heures lorsque nous terminons avec les plans aux soleil, alors on commence à déjeuner à table. C'est mignon, on dirait une grande famille. Une grande famille très internationale quand même. Tout le monde se fiche un peu du maquillage et puis de toute façon, on a une retouche juste après.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang