Chapitre 40

1.6K 50 11
                                    

Ça fait un mois tout juste que je suis rentrée de Miami. Un mois que j'ai passé sur la plage à bronzer et à travailler. Le cabinet de psychologue dans lequel j'ai fait mon stage durant mes études m'a offert un emploi après que l'une de leurs employées ait été mutée, je n'ai pas pu refuser du tout.

Mais, après un mois passé à Argelès, je suis de retour à Paris. Mais plus pour longtemps, puisque je suis censée partir dans une heure dans les Yvelines. Pour la première fois, je vais aller à Clairefontaine. En effet, Antoine et les autres joueurs ont écouté mon conseil et ont demandé à Didier d'organiser une cérémonie avec le public comme il se doit.

L'information est remontée au président de la FFF qui a accepté et Didier a tenu à ce que je sois présente pour le fêter avec eux. Donc, officiellement, je suis stagiaire de psychologie pour l'équipe de France et, officieusement, je suis là pour célébrer aussi.

Lucie étant partie en voyage au Japon pour son agence qui fonctionne encore mieux ces temps-ci, j'ai été obligée d'aller séjourner chez Adriana et Neymar – qui se sont gentiment proposés. En effet, Adriana et Neymar sont ensemble depuis près de deux mois. Adriana ne nous a rien dit parce que Neymar voulait que la presse parle d'autre chose plutôt que de sa rupture avec Bruna et ils attendent le bon moment pour officialiser.

J'ai aussi des nouvelles de Toni et Delfina. Ils sont heureux ensemble et tout va pour le mieux entre eux. Ils sont passés me voir pendant le mois d'août et je leur souhaite tout le bonheur du monde parce qu'ils se sont bien trouvés. J'ai aussi revu Hans, mais j'ai convenu que jamais rien n'ira plus loin entre nous deux. Nous ne sommes qu'amis.

J'enfile le maillot de l'équipe de France, boucle ma petite valise et me rends dans le salon où se trouvent les deux brésiliens.

- Tu pars déjà ? demande Adriana.

- Ma voiture va pas tarder, oui, je dis en prenant mon sac. En tout cas, merci pour tout vous deux.

- Tu reviens quand tu veux, me sourit Neymar et je fais de même.

Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé Neymar Junior me dire de revenir chez lui quand je le voudrais. Et pourtant, tout a changé dans ma vie, en un dixième de seconde. Le cercle footballistique est très fermé, mais quand vous avez mis un pied dedans, c'est comme dans une spirale.

C'est mon quotidien maintenant.

*

La voiture arrive après une petite heure de trajet devant le portail de Clairefontaine. Ça a pas l'air extraordinaire à la vue du grand portail vert encadré par deux cyprès et des gardes. Par contre, niveau contrôle, y'a rien à redire. On pourrait retrouver une aiguille dans une botte de foin ici.

La voiture avance tranquillement jusque devant le château et me laisse là. J'ai comme une impression de déjà-vu et ça me ramène trois mois en arrière, alors même que je ne connaissais aucun des Bleus et que je venais d'arriver à Istra. Je souffle un bon coup pour chasser ce souvenir nostalgique et sort ma valise du coffre.

Je m'avance tranquillement vers les marches quand un membre du Staff s'approche de moi pour prendre ma valise. Honnêtement, c'était pas nécessaire, mais ça me débarrasse un peu. Je le remercie et monte les marches cette fois, il y a un tapis sur le sol avec les deux étoiles et ça me fait légèrement sourire. Je l'avais vu sur les photos d'Instagram qu'ils ont posté, mais c'est toujours plus beau en vrai.

Je pousse la porte du château et entre dans une petite salle où j'aperçois Didier. Je lui souris et viens le prendre dans mes bras. Lui aussi, il m'a manqué.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin