Chapitre 22

986 35 3
                                    

Je monte dans les tribunes familiales, et m'assois à la place écrite sur mon billet donné par la Fifa. C'est quand même dingue ce qu'il m'arrive. Je vais envoyer un message à Delfina.

À Delfi' 🦋 : Estoy aqui (Je suis là)

De Delfi' 🦋 : Llego (J'arrive)

Delfina arrive dans la minute et me salue. J'ai tout juste le temps de lui raconter rapidement ce qu'il s'est passé avec l'extincteur il y a quelque jour et elle doit déjà redescendre.

- Je passerai à la mi-temps, promis.

Elle reprend les marches tandis que je m'assois. Mon téléphone sonne à ce moment-là. C'est un appel de Raphaël. Pourquoi est-ce qu'il m'appelle ?

Moi : Allô ?

Raphaël : Ouais Lelsy, je sais que tu vas regarder un match là, mais Paul a fait n'importe quoi - comme d'habitude tu me diras - et il cherche à réparer sa bêtise sans que Didier le voie.

Moi : Dis-moi, mais fais vite parce que le match va commencer.

Raphaël : Je sais, je sais. Alors en fait, Paul mangeait une banane tout à l'heure, va savoir pourquoi, c'est la première fois que je le vois en manger une, et Antoine est arrivé avec une mousse au chocolat, lui aussi, je l'ai jamais vu en manger, mais bon, ils ont commencé à faire des blagues et...

Moi : Raphaël Varane. Abrège ! Ils viennent de siffler le début du match.

Le gars de devant moi se retourne et je lui souris pour m'excuser d'avoir parlé trop fort si c'est le cas.

Moi : Putain le gars de devant moi vient de se retourner.

Raphaël : Mais me coupe pas ça ira plus vite !

Moi : Bon, ils ont fait quoi le duo infernal ?

Raphaël : La mousse au chocolat a fini sur le mur avec la banane.

Moi : Ho mon dieu, vous êtes bon pour refaire la peinture.

Raphaël : Donc, Samuel et Corentin disaient vrai.

Moi : Ça aurait été sur un vêtement, ça aurait pu être récupérable, mais là... C'est un mur, Raph'... Et depuis quand Umtiti et Tolisso, ils savent des trucs comme ça ?

Le gars de devant moi se retourne encore une fois. Je vais finir par être gênée. Je parle si fort que ça ? Tiens, son visage me dit quelque chose en plus...

Raphaël : J'en ai aucune idée. Bon tant pis, on verra avec Didier. Bon match, Lesly.

Moi : Merci Raph'.

Je raccroche et souffle en rigolant. Ces garçons sont des dangers ambulants. Heureusement que ce n'est pas négatif lorsqu'on parle d'un match de foot...

La première mi-temps est ponctuée par des occasions ratées de la part des deux équipes qui ont fait trembler le stade. Les Colombiens ont eu chaud durant cette première période même s'ils ont mis un coup de pression aux Anglais aussi.

À la seizième minute, Kane rate un beau but de sa tête, le ballon passe au-dessus de la transversale et rebondit sur les filets. Un peu plus de vingt minutes plus tard, un coup franc pour les Anglais est donné par l'arbitre. Le mur est formé et le ballon prêt à être frappé par Trippier mais la pression semble se faire ressentir sur les joueurs puisque Barrios, un Colombien, donne, sans le vouloir, un coup de tête à Henderson qui réagit plutôt mal. Cependant, le coup franc ne terminera pas sa course dans les cages colombiennes.

C'est à quelques minutes seulement de la fin de la première période que les Colombiens montrent aux anglais qu'ils peuvent aussi être dangereux avec une belle frappe qui sera malheureusement récupérée par le gardien anglais. La mi-temps est sifflée et le score est toujours nul. 0 - 0. Les deux équipes ont intérêt de faire mieux pour éviter la séance de tir au but.

Never Stop Dreaming ~ Equipe de FranceWhere stories live. Discover now