Le vallon du sceau

986 47 7
                                    

Pdv de (Tp)

Au bout d'un certain moment, nous vîmes un endroit où atterrir en toute sécurité. Nous utilisâmes alors notre parachâle, pour atterrir en douceur. Une fois les pieds sur terre, nous observâmes la zone dans laquelle, nous nous trouvions. Nous étions sur un vieux sentier, depuis lequel nous pouvions voir un vieux temple, et après celui-ci il y avait un chemin qui longeait un mur et qui descendait un peu plus bas, jusqu'au fond du vallon où il y avait une sorte de pillier de pierre qui était en plein milieu. Tout d'un coup, Fay apparu devant nous.

Fay : Maître Link, dame (Tp). Vous voilà sur une partie de la terre dont les légendes de Célesbourg. Vous vous trouvez actuellement au Vallon du sceau. nous informa-t-elle. Soyez très prudents. Je détecte la présence de monstres dans les parages. nous prévint-elle, avant de retourner dans l'épée.

Link et moi, nous nous regardâmes, hochâmes mutuellement, et affrontâmes quelques monstres, avant d'arriver devant l'ancien temple. Intriguée par son architecture, je sortis mon carnet de ma sacoche, pris de quoi écrire, et fis un rapide croquis de la bâtisse.

Link : Qu'est-ce que tu fais ? me demanda-t-il, en se mettant à côté de moi, et en essayant de regarder par dessus mon épaule.

Moi : Trois fois rien. Je prends des notes. répondis-je, en faisant en sorte qu'il ne voit pas ce que je faisais. Voilà, fini. ajoutais-je, en fermant le carnet, avant de le ranger dans ma sacoche.

Pdv de Link

Soudain je sentis une étrange présence venant du fond du ravin. Je me dirigea vers le rebord, et regarda la stèle qui se trouvait en bas, je vis de la fumée noire s'en échapper. C'est de là que venait la présence qui se faisait de plus en plus forte. Soudain, tout devint noir autour de moi, même le sol qui était sous pieds avait disparu, et je ne trouvais plus (Tp) du regard.

Moi (Tp)... l'appelais-je. (Tp) où es-tu ? demandais-je, en commençant à m'inquiéter. (Tp)... l'appelais-je une nouvelle fois. Si c'est une blague, sache que ce n'est pas drôle du tout. ajoutais-je.

C'est pas vrai ! Où est-ce qu'elle est passée ? Tout d'un coup, la sensation de la présence se fit tellement forte, que j'en eu mal à la tête. Soudainement, un gigantesque monstre ressemblant à celui de mon rêve, aux écailles noire, et aux dents acérées apparut de la stèle. Voyant le monstre se rapprocher de plus en plus de moi, je saisis mon épée d'une main, sans pour autant la sortir, mais j'étais prêt à la sortir à tout moment. Puis, tout d'un coup le monstre me rentra dedans, avant de disparaître dans l'obscurité.

(Tp) : ... ink... entendis-je à peine.

Mais qu'est-ce que c'était que ce monstre ? Pourquoi ressemblait-il autant aux monstres de mes rêves étranges ?

(Tp) : Link... entendis-je de manière plus forte.

(Tp) : Link ! m'appela-t-elle, en me sortant de mes pensées.

Soudain, je remarque que tout était redevenu normale autour de moi, et que (Tp) était à nouveau à côté de moi, et qu'elle me regardait d'un air inquiet.

(Tp) : Ca va ? me demanda-t-elle, d'un ton inquiet. Ca fait un moment que je j'essais de te faire sortir de tes pensées, mais tu semblais ailleurs. ajouta-t-elle.

Moi : Si si, ça va... répondis-je. C'est juste que j'ai eu une vision étrange, lorsque j'ai regardé la stèle. lui expliquais-je, d'une voix perplexe et légèrement perdue.

(Tp) : C'est le genre de vision plutôt bonne ou mauvaise ? me demanda-t-elle, d'un ton intrigué, en regardant le stèle.

Moi : A vrai dire, plutôt mauvaise. répondis-je, en essayant de faire sortir la vision de ma tête. Il y avait un gigantesque monstre assez imposant, et avec une aura très malsaine. lui expliquais-je.

Tome 1 : Le destin de toute une vieWhere stories live. Discover now