Retour à Célesbourg

824 40 5
                                    

Pdv de (Tp)

Lorsque la lumière fut moins forte, nous pûmes rouvrir les yeux, et nous nous aperçûmes que nous étions devant le temple du sceau. J'ignorais que Fay était capable de nous téléporter d'un point à un autre.

Fay : J'ignore comment Damme Zelda a fait pour sortir du temple de la contemplation, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle s'est mise en route pour la terre d'Ordin. nous dit-elle. Pour pouvoir vous rendre là-bas, il vous faut retourner à Célesbourg, et poser la stèle dans la salle des armes sacrées, pour pouvoir ouvrir un nouveau passage. ajouta-t-elle, avant de retourner dans l'épée.

Link : Bon, au moins on sait où il faut aller. dit-il, en me regardant. Mais, comment on va faire pour retourner à Célesbourg, puisque la dernière fois il y avait des contre-courants qui empêchaient nos célestriers de descendre ? demanda-t-il, en se mettant à réfléchir.

C'est vrai que ces contre-courants nous posent un réel problème. Je me mis donc à réfléchir à mon tour. Comment allions-nous faire pour retourner dans les cieux ? ......... Et si... Et si, il n'y avait plus de contre-courants ? Sur cette hypothèse, je fouilla dans ma sacoche et sorti une longue vue. Je regarda avec la longue vue le passage, et vis avec stiéfaction qu'il avaient complètement disparus. C'est comme si ils n'avaient jamais existés...

Link : Alors ? Qu'est-ce que tu vois ? me demanda-t-il, d'un ton curieux et intrigué.

Moi : C'est incroyable... soufflais-je, d'une voix fascinée. Les contre-courants ont complétement disparu... Comme si ils n'avaient jamais été là... lui expliquais-je, en revérifiant pour être sûre que je ne m'étais pas trompée.

Mais non, je n'avais pas fait d'erreurs. Ils n'étaient plus là.

Link : Quoi ?! Mais comment-ce possible ? me demanda-t-il, d'un ton extrêmement surpris.

Pdv de Link

J'avais du mal à croire que les contre-courants avaient disparu comme ça d'un seul coup.

(Tp) : Je n'en ai pas la moindre idée. répondit-elle, en étant aussi perdue que moi sur le sujet. Mais ce qui est sûr, c'est que maintenant on peut nos célestrier sans qu'ils ne se mettent en danger. ajouta-t-elle, en continuant d'observer le passage.

Moi : Oui, c'est vrai... Mais comment être sûr que les contre-courants ne vont pas revenir lorsque nos célestrier traverserons le passage ? répliquais-je, d'une voix inquiète sur ce qui pourrait ce passer.

(Tp) : Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. me répondit-elle, avant d'appeler son célestrier.

L'écho de son appel se mit à résonner dans tout le vallon. Quelques minutes passèrent, puis un petit point de couleur (cp) sortit du passage, et se dirigea vers nous. A sa vue (Tp) se mit à sourire. En voyant  sa réaction, je suis désormais sûr qu'il s'agit de son célestrier. Maintenant que je suis que le passage est sans danger, j'appela mon célestrier à mon tour. Celui-ci ne tarda pas à rejoindre le célestrier de (Tp), puisque maintenant les deux volaient dans notre direction. Quelques instants plus tard, ils atterirent et se tenainent juste face à nous.

(Tp) : Bonjour, mon beau. Ca faisait in moment qu'on ne s'était pas vu. le salua-t-elle, en esquissant un doux sourire. Comment tu vas, dis moi ? lui demanda-t-elle.

Son célestrier se rapprocha d'elle, et lui un câlin, ce qui pour effet de la faire rire et sourire d'avantage. Face à cette scène, je ne pu m'empêcher de sourir, tout en prenant un air attendri. Ah... Son rire est comme une mélodie pour mes oreilles, et son sourire est comme le soleil qui vient illuminer ma journée.......... Attend...... Mais qu'est-ce que je dis encore ?! Ca ne va vraiment plus très bien dans ta tête Link... Bref. Je me rapprocha vers mon célestrier pour le saluer, celui-ci baissa légèrement sa tête, avant de se diriger vers (Tp), et de passer sa tête sous l'un de ses bras pour la câliner à son tour.

Tome 1 : Le destin de toute une vieUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum