La 1 ère épreuve

482 30 2
                                    

Pdv de (Tp)

Nous nous dirigeâmes vers le passage menant à la forêt de Fironne, tandis que le soleil commence à se coucher. Une fois au dessus du passage, nous plongeâmes à l'intérieur, et quelques temps plus tard nous atterîmes au vallon du sceau. Ca va nous prendre toute la nuit si on marche jusqu'à l'épreuve... Il vaut mieux que je nous y téléporte directement. Ce sera plus rapide.

Arété : Mais (Tp)... Tu risques de ne pas très bien le supporter. Vu que la dernière fois tu ne te sentais pas très bien. me dit-elle.

Oui c'est vrai, mais la dernière fois on était 3. Alors que là, nous ne serons que deux. Je pense que ça va aller.

Moi : Donne moi ta main, Link. Je vais nous téléporter à l'entrée de l'épreuve. Comme ça on ne perdra pas trop de temps. lui dis-je, en lui tendant ma main.

Il regarda ma main quelque peu hésitant.

Link : Mais... Ca ne va pas te faire les mêmes effets que la dernière fois ? me demanda-t-il, d'un air inquiet.

Aww... Il est trop mignon de s'inquiéter pour moi.

Arété : Hé ! Moi aussi je m'inquiètes pour toi ! intervint-elle, d'une vois vexée que je lui accorde moins d'attention.

Certes. Mais tu ne t'inquiètes pas pour moi de la même manière que lui. Et ça... Ca change tout...

Arété : Humph ! souffla-t-elle toujours aussi vexée.

Moi : Ne t'en fais pas. Je le supporterais mieux que lorsqu'on était trois. lui répondis-je, d'un ton rassurant.

Il prit ma main avec un peu d'hésitation, puis je nous téléporta devant l'entrée de l'épreuve. Je du lâcher la main de Link à contre coeur. Puis, je sortis la lyre et commença à jouer "le courage de Farrore", tout en chantant les paroles. Ensuite, une rosace apparut sur le sol. Link, lui n'a pas cessé de me regarder. Il a plongé dans une sorte de transe, comme si mon chant l'avait enmené sur une autre planète.

Moi : Link... Liiiiink... l'appelais-je, en secouant ma main devant ses yeux.

Il revient à lui, et secoua la tête, avant de me regarder.

Link : Désolé, j'étais ailleurs. s'excusa-t-il. Ta voix était tellement belle, que ça m'a fait partir sur un petit nuage. ajouta-t-il.

Face à son compliment, je ne pu m'empêcher de rougir.

Moi : Tu rêvasseras sur le son de ma voix plus tard. lui dis-je, en essayant de calmer mes rougeurs. Pour le moment, tu dois aller sur la rosace et planter ton épée dedans, pour pouvoir faire l'épreuve. lui expliquais-je.

Link : Est-ce que ça veut dire que tu me chanteras une chanson lorsque nous aurons terminer notre quête ? me demanda-t-il, d'in air séducteur.

Oh... Par la Déesse... Il va me tuer...

Moi : P-peut-être... répondis-je, d'un ton gêné. M-mais sache q-que je n-ne pourrais p-pas t'accompagner. continuais-je. Cette épreuve ainsi que les deux autres. Tu devras le faire seul. ajoutais-je, d'un ton triste de ne pas pouvoir l'accompagner. M-mais je t'attendrais et t'aiderais à trouver les flammes sacrées. finis-je.

Il esquissa un tendre sourire.

Link : Je fais vite dans ce cas. me chuchota-t-il, avant de déposer un doux baiser sur mon front.

Puis, il se mit au centre de la rosace, avant de planter son épée au sol. Soudain, son corps disparut, preuve qu'il désormais parti faire l'épreuve. Alors que je m'arrête à m'assoir sur le sol pour l'attendre, je vis une sorte de moi de lumière qui me fait signe de la suivre.

Arété : C'est une des particules de ta puissance divine, que tu as perdue après t'être réincarnée... m'expliqua-t-elle. Tu ferais mieux de la suivre. me conseilla-t-elle.

Mais... Et Link ?

Arété : Ne t'en fais pas pour ça. L'épreuve risque de prendre toute la nuit. Donc tu peux y aller sans problème. me dit-elle.

D'accord... Si tu le dis... Je suivis donc ma particule divine qui m'enmena jusque devant le grand arbre qui orne la forêt. Ma particule divine flotte au dessus de l'eau et me regarda.

Particule divine : Je vous attends depuis si longtemps, maîtresse... Vous vous tenez devant moi, et vous êtes toujours vous-même, même après votre réincarnation... Je me suis de voux lorsque vous êtes arrrivée dans le monde des humains, tout comme les deux autres particules divines qui se trouvent dans les autres régions... Je me suis cachée et je vous ai attendue... me dit-elle, le sourire aux lèvres. Il est désormais temps pour moi de retourner en vous. ajouta-t-elle, avant de se changer en une boule de lumière.

Puis, la boule de lumière entra doucement dans ma poitrine, et je ressentis une grande puissance envahir l'ensemble de mon corps. Quel sensation étrange... J'ai l'impression d'être un peu plus complète, et plus forte.

Arété : N'oublies pas que c'est une partie de toi... Il est donc tout à fait normal que tu es cette sensation. me dit-elle.

Oui, c'est vrai... Puis, je retourna à l'entrée de l'épreuve et vis que Link n'est pas encore revenu. Je m'aasis donc, et l'attendis patiemment. J'espère que ça se passe bien pour lui...

Arété : Mais oui, ne t'en fais pas. me dit-elle, d'une voix rassurante. Après tout, il est l'élu de la Déesse. Donc rien ne peut l'arrêter. ajouta-t-elle.

Ce n'est pas parce qu'il est l'élu de la Déesse, que ça fait de lui un immortel... Il reste humain... Il peut donc mourir... Et c'est ça qui me fait le plus peur... C'est qu'il puisse mourir, et que je ne puisse rien faire pour l'aider et le sauver... Ca me fait tellement peur que je commence à avoir des cauchemars... Je... Je l''aime trop... Et je n'ai aucune envie de le perdre...

Arété : ... (Tp)... commença-t-elle.

Tout d'un coup, le corps de Link réapparut, preuve qu'il a finit l'épreuve. Il ouvrit les yeux, avant de se redresser et de ranger son épée.

Moi : Link... soufflais-je, d'un ton soulagé, en me levant et en mettant devant lui. Alors ? Comment ça c'est passé ? Tu as les écailles avec toi ? lui demandais-je, en enchaînant les questions.

Link : Wow... Calme toi, mon ange. me dit-il, d'un ton amusé par mon comportement. Ca c'est plutôt bien passé. Et oui, j'ai les écailles avec moi. répondit-il, en me les montrant. Même si je ne sais pas trop à quoi elles vont nous servir. ajouta-t-il, en se grattant la tête, d'un air honteux.

Moi : Ce sont les écailles du dragon d'eau. Elles vont nous permettre de pouvoir respirer sous l'eau. lui expliquais-je, en prenant l'une des écailles.

Link : Ah d'accord, je comprends. souffla-t-il. Ca veut donc dire que la flamme sacrée se trouve quelque part non loin de l'eau. conclua-t-il.

Moi : Tu es très malin, dis moi. lui dis-je, d'un ton doux et taquin, en enroulant mes bras autour de son cou et en plongeant mon regard dans le sien.

Link : Heh... J'y peux rien si j'ai eu la meilleurs des profs... répliqua-t-il, en me souriant tendrement, et en enroulant ses bras autour de ma taille.

Moi : Il faudra que tu me la présente, pour que je la remercie. lui dis-je, en faisant mine de ne pas savoir de qui il parle.

Link : Pas besoin de te la présenter, puisqu'elle se trouve juste devant moi. me répondit-il, d'un air charmeur.

Nous nous sourîmes, avant de nous embrasser avec amour et passion. Au bout d'un moment, nous nous séparâmes à contre coeur.

Tome 1 : Le destin de toute une vieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora