La 3 ème épreuve

404 22 2
                                    

Le lendemain (28 ème jour)

Pdv de Link

Ce matin, je me leva encore une fois de bonne heure. Je me dirigea donc vers la chambre de (Tp) pour aller la réveiller, mais une fois devant sa chambre, je la vis devant la porte de sa chambre déjà debout et habillée. On dirait qu'elle a reprit ses vieilles habitudes. Je la rejoignit donc, et nous nous saluâmes en nous embrassant comme nous en avions prit l'habitude, puis nous allâmes prendre notre petit déjeuner. Durant le petit déjeuner, je remarqua que (Tp) a une mine fatiguée sur son visage. A la voir comme ça, on dirait qu'elle n'a pas dormie depuis des jours.

Moi : Ca ne va pas , mon ange ? Tu as une mine fatiguée ce matin. lui demandais-je, d'un ton inquiet.

(Tp) leva la tête de son assiette et me regarda. ........... Il y a quelque chose qui ne va pas...

(Tp) : Oui, ça va... Ne t'inquiètes pas... Ce n'est rien... me répondit-elle, en m'affichant un sourire rassurant. Je me suis levée du pied gauche ce matin, c'est pour ça. m'expliqua-t-elle

Hum... J'ai comme qui dirait l'impression qu'elle me cache quelque chose. Mais... Je n'ose pas insister, de peur de la mettre mal à l'aise. Lorsque nous eûmes finit de manger, nous sortîmes de l'école, plongeâmes du plogeoir qui se trouve jsuet à côté, puis à dos de nos célestriers, nous nous dirigeâmes vers le cumulonimbus. Une fois le nuage traversé, nous nous dirigeâmes vers l'île aux chants. Une fois arrivés, nous entrâmes dans la tour pour arriver tout au fond de la salle. Je du encore une fois utiliser l'éclat céleste sur le symbole de la Déesse, ce qui eut pour effet de faire apparaitre la statue de la Déesse, qui est cette fois-ci apparue sous nos pieds et qui se mit à chanter, tandis que je rangea mon épée. Puis, Fay sortie de l'épée et apparu devant nous.

Fay : Maître, cette mélodie est un autre message que la Déesse vous a adressé. m'informa-t-elle, tandis que (Tp) sortit la lyre pour se préparer à jouer la nouvelle mélodie. Toi qui poursuis ta quête des 3 flammes sacrées. Pour la troisième fois, ma voix va te guider. Une flamme sacrée encore tu dois trouver. Une dernière relique il te faudra gagner. Pour que te soit remis ce talisman sacré. Une exigeante épreuve tu devras surmonter... Le pouvoir des reliques le chemin t'ouvrira. Or, écoute ce chant dont les notes dessinent. La porte de l'épreuve du volcan d'Ordinn. me traduit-elle.

Puis, (Tp) commença à jouer la nouvelle mélodie, tandis que Fay se mit à danser dans toute la salle.

Fay : La force de Din... Est le nom de ce chant puissant qui vous guidera. ajouta-t-elle, avant de retourner dans l'épée, tandis que (Tp) rangea la lyre.

Nous nous regardâmes, avant d'hocher la tête en même temps et de sortir de la tour. Au bout de quelques instants, nous sortîmes du cumulonimbus, et nous nous dirigeâmes vers le passage qui mène au volcan d'Ordinn. Une fois au dessus du passage, nous plongeâmes à l'intérieur, puis au bout de quelques instants, nous atterîmes au pied du volcan. Je pris la main de (Tp), tout en lui souriant. Elle me sourit à son tour, avant de nous téléporter. Nous arrivâmes devant le pont où nous avions rencontré Impa pour la première fois. (Tp) lâcha ma main et sortit la lyre, avant l'accorder. Puis, elle commença à jouer rour en se mettant à chanter. Ah... Par la Déesse... Je sens déjà sa voix memporter au loin... Dans un moment comme celui-là je voudrais qu'elle ne s'arrête jamais de chanter... Puis, la rosace qui doit m'enmener à l'épreuve apparue, tandis que (Tp) rangea la lyre et se mit à fixer l'entrée de l'épreuve. Qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui ? Elle ne se comporte pas comme d'habitude... Elle est peut-être encore inquiète sur  ce qui pourrait m'arriver durant l'épreuve ?

Moi : Tout ira bien, mon ange.  Ne t'inquiètes pas. lui chuchotais-je à l'oreille.

Elle hocha silencieusement la tête. Je déposa un doux baiser sur son front, avant de briser notre étreinte et d'aller au centre de la rosace. Je plante mon épée dans le sol, puis j'entra dans l'épreuve.

Pdv de (Tp)

Arété : Je te l'avais dit qu'il le remarquerait. me dit-elle, en insinuant qu'elle m'avait prévenue.

Oh tais toi, Arété.

Arété : Tu ne pourras pas lui cacher éternellement que tu fais des cauchemars. Surtout qu'ils deviennent de plus en plus violent, et t'empêchent de plus en plus de dormir. ajouta-t-elle, d'une voix préoccupée.

Je le ferais aussi longtemps que je le peux. Maintenant arrête de m'embêter avec ça. Puis, je vis ma dernière particule divine me fire signe de la suivre. Je la suivit donc, jusqu'à l'ancien camp de monstres qui est désormais désert. Je vis ma particule divine cachée derrière une des tente, le visage à moitié exposé.

Particule divine. V-vous voilà e-enfin, m-maîtresse... C-ça fait si l-longtemps que j-je vous a-attends... V-vous n'avez p-pas changez d-depuis t-tout ces s-siècles... me dit-elle, d'une voix timide et heureuse. J-je vais e-enfin p-pouvoir rejoindre m-mes soeurs et r-retourner en v-vous. ajouta-t-elle, avant de se changer en boule de lumière.

Puis, la boule de lumière entra timidement dans ma poitrine, je sentisalors une grande puissance envahir l'ensemble de mon corps. J'eu cette fois-ci la sensation d'être enfin complète, preuve que j'avais retrouvé toutes mes particules divines. Puis, je retourna à l'entrée de l'épreuve et vis qu'encore une fois, Link n'est toujours pas revenu. Au bout d'un certain temps, Link réapparut. Il ouvrit les yeux, avant de se redresser et de ranger son épée. Il me rejoignit tout en me sourient, avant de sortir une paire de boucles ignifuges.

Moi : Ce sont les boucles igniguges. Elles vont nous permettre de supporter les chaleurs extrêmes. lui expliquais-je, en prenant la paire qu'il me tendait.

Link prit ma main et la serra doucement dans la sienne, puis je nous téléporta devant l'entrée du dernier temple que nous devions faire.

Tome 1 : Le destin de toute une vieWhere stories live. Discover now