La 2 nde épreuve

445 27 1
                                    

Le lendemain (25 ème jour)

Pdv de Link

J'ouvris lentement les yeux, et regarda les alentours quelques instants. ......... Je me suis endormis ? Soudain, je sentis quelque chose bouger au niveau de mon torse. Je jeta donc un coup d'oeil, et vis (Tp) entrain de dormir et de me tenir fermement contre elle comme si j'allais disparaitre. Suite à cette vision, je ne pu m'empêcher de sourire. Je me décolla légèrement d'elle pour pouvoir mieux l'admirer, tout en me mettant à caresser sa joue droite. Par la Déesse. Qu'est-ce qu'elle est belle... Je sais que je le dis souvent, mais je ne le dirai jamais assez pour dire quel point elle est magnifique... Celle-ci se mit à grogner légèrement, avant d'ouvrir les yeux.

(Tp) : Bonjour... me salua-t-elle, d'une voix endormie.

Moi : Bonjour, mon ange. la saluais-je à mon tour, d'un ton doux, en continuant de caresser sa joue.

Fironne : Ben dis donc... Vous êtes vraiment très proches tout les deux. remarqua-t-elle, d'un air moqueur.

(Tp) et moi, nous sursautâmes avant de nous redresser et de la regarder, tout en restant près de l'autre.

Fironne : Je remarque que ton épée a évoluée... Malgré ton apparence d'enfant, tu es bien l'élu de la Déesse... Cependant ta grandeur d'âmes n'est pas encore à la hauteur de ce que ton épée exige... Il va te falloir entraîner davantage ton esprit... me dit-elle, d'un air hautain. Et au lieu de perdre votre temps à vous câliner comme deux jeunes amoureux à leurs débuts, vous devriez vous rendre à la seconde épreuve. nous conseilla-t-elle. Bon. Je vous laisse... A la prochaine. ajouta-t-elle, avant de plonger dans l'eau.

Nous nous regardâmes, avant de nous lever. Malgré la fait que nous voulions passer du temps ensemble, nous savions que nous devions continuer notre quête.

Moi : J'imagine qu'il faut retourner sur l'île aux chants pour savoir où se trouve la prochaine épreuve. supposais-je, en la regardant.

Elle hocha la tête pour confirmer ma supposition. A sa réponse nous appelâmes nos célestriers qui arrivèrent au bout de quelques minutes. Nous saluâmes nos célestriers comme à notre habitude, avant de monter sur leurs dos et de nous envoler en direction du passage. Une fois le passage traversé, nous nous dirigeâmes vers le cumulonimbus. Dès que nous eûmes traverser le nuage, nous nous dirigeâmes vers l'île aux chants. Une fois arrivés sur l'île, nous entrâmes à l'intérieur de la tour, pour arriver tout au fond de la salle. Je du une nouvelle fois utiliser l'éclat céleste sur le symbole de la Déesse, ce qui eut pour effet de faire apparaitre la statue de la Déesse qui se mit une nouvelle fois à chanter, tandis que je rangea mon épée. Puis, Fay sortie de l'épée, pour apparaitre devant nous.

Fay : Maître, cette mélodie est un autre message que vous a adressée la Déesse. m'informa-t-elle, tandis que (Tp) sortit la lyre de sa sacoche et se prépara à jouer. Toi qui poursuis ta quête des 3 flammes sacrées. Je vais du fond des temps, à nouveau te guider. Brûlent deux flammes sacrées qu'encore tu dois trouver. De nouvelles reliques il te faudra gagner. Pour que te soient remis ces talismans sacrés. D'exigeantes épreuves tu devras surmonter... Le pouvoir des reliques le chemin t'ouvrira. Et des flammes sacrées l'éclat t'enchantera. Or, écoute ce chant dont les accents révèlent. L'épreuve que referme le désert de Lanelle. me traduit-elle.

Puis, (Tp) commença à jouer, tandis que Fay se mit à danser dans toute la salle.

Fay : La sagesse de Nayru... Est le nom de ce chant de connaissance qui vous guidera. ajouta-t-elle, avant de retourner dans l'épée.

(Tp) : Bien. Allons y. dit-elle, en rangeant la lyre.

Je hocha la tête, puis nous sortîmes de la tour. Au bout de quelques instants, nous sortîmes du cumulonimbus, et nous nous dirigeâmes vers le passage menant au désert de Lanelle. Une fois au dessus du passage, nous plongeâmes à l'intérieur, puis nous atterîmes à l'entrée du désert. (Tp) me tendit sa main, en me souriant. Je lui sourit à mon tour, avant de prendre sa main dans la mienne. Puis, elle nous téléporta devant les escaliers qui menaient à la Raffinerie. Elle lâcha ma main à mon plus grand désespoir, et sortit la yre de sa sacoche, avant d'accorder la lyre. Puis, elle commença à jouer la "sagesse de Nayru", tout en se mettant à chanter. Oh pr la Déesse... Elle chante divinement bien. Dès qu'elle se met à chanter, je tombe littéralement sous son charme. Je me mis à soupirer amoureusement tout en me mettant à rougir, tandis que la rosace qui est sencé m'enmener à l'épreuve apparut. (Tp) rangea la lyre dans sa sacoche, puis se tourna vers moi, et me regarda d'un air inquiet. Je compris immédiatement la raison pour laquelle elle s'inquiétait.

Moi : Ne t'inquiètes pas, mon ange. Je serais prudent. lui dis-je, en me rapprochant d'elle. Je reviens vite. ajoutais-je, en déposant un doux baiser sur son front.

(Tp) : D'accord. souffla-t-elle.

Je lui souris, avant d'aller au centre de la rosace et de planter mon épée dans le sol. Puis, je sentis mon corps se disloquer en plusieurs morceaux, et je commença l'épreuve.

Pdv de (Tp)

Alors que Link vient d'entrer dans l'épreuve, je vis ma particule divine me faire signe de la suivre. Je le suivis donc jusqu'au toit de la raffinerie. Ma particule divine flotte dans les airs, et me regarde d'un air exaspéré.

Particule divine : Vous en avez mis du temps à venir, maîtresse... Ca fait une éternité que je vous attends... Vous ne changerez donc jamais... me dit-elle, d'un air grondeur. Mais bon... Vous voilà maintenant... C'est l'essentiel... Il est temps pour moi de revenir en vous... ajouta-t-elle, avant de se changer en boule de lumière.

Puis, la boule de lumière fonça de manière assez forte dans ma poitrine, ce qui me fit un peu reculer sur le coup. Je sentis une grande puissance envahir l'ensemble de mon corps. Après ça, j'eu de nouveau la sensation d'être un peu plus complète. Puis, je retourna àl'entrée de l'épreuve, et vis que Link n'est pas encore revenu. Je resta debout cette fois, et je me mis à l'attendre patiemment. Au bout de ce qui m'a semblé être un long moment, Link réapparut. Il ouvrit les yeux, avant de se redresser et de ranger son épée. Il me rejoignit tout en me souriant, puis il sortit une paire de grappin, qui étaient le symbole de la réussite de l'épreuve, et me la tendit. Je la prit et la rangea dans ma sacoche, avant de lui sourire.

Tome 1 : Le destin de toute une vieWhere stories live. Discover now