Les mines de Lanelle

624 40 1
                                    

Pdv de Link

Au bout d'un certain temps, nous atterîmes avec nos parachâles, et posâmes les pieds sur ce nouvel endroit. Tout d'un coup, Fay sortit de l'épée preuve qu'elle a quelque chose à nous dire.

Fay : Maître Link, dame (Tp) vous êtes arrivés dans les mines de Lanelle. Cette terre autre fois prospère est devenu aride au fil des siècles. nous informa-t-elle. Il y a de fortes chances que dame Zelda soit passée dans cette zone. ajouta-t-elle, avant de retourner dans l'épée.

(Tp) et moi, nous nous regardâmes, hochâmes la tête en même temps, et partîmes explorer cette nouvelle zone. Nous entrâmes alors dans les mînes, trouvâmes à l'entrée de celles-ci un coffre dans lequel il y a deux cartes de la zone.

N'empêche j'aimerais bien savoir pourquoi les gens s'obstinent à mettre des cartes dans des coffres ? C'est quand-même bizarre, non ? Enfin bref

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

N'empêche j'aimerais bien savoir pourquoi les gens s'obstinent à mettre des cartes dans des coffres ? C'est quand-même bizarre, non ? Enfin bref... Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes dans un sorte de salle dans laquelle il y a un cristal en son centre avec un étrange symbole dessus. Hum.. Il est bien étrange ce cristal. (Tp) observa l'endroit avec une grande attention, avant de sortir son carnet, de faire un croquis, et de le ranger dans sa sacoche quelques minutes plus tard. Il faudra qu'un jour, je jettes un coup d'oeil à ses croquis. A chaque fois que je la vois faire, ça me fait sourire comme un idiot, et en même temps ça me rend curieux. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher. Puis, j'eu la soudaine envie de donner un coup dans le cristal, pour voir si il allait se passer quelque chose. Celui-ci changea rapidement de couleur, puis tout d'un coup l'herbe qui était jusque-là morte reprit de sa vitalité, aisni que le métal qui a reprit des couleurs comme si il était tout neuf, et tout ce qui ce trouve dans cette salle reprit des couleurs. C'est comme si noux venions de remonter  le temps.

 C'est comme si noux venions de remonter  le temps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Tp) : Hum... J'ai comme qui dirait l'impression que le choc infligé au cristal à fait remonter le temps, jusqu'à l'époque où cet endroit était prospère... conclua-t-elle. ... C'est... Carrément... Trop... Génial ! s'exclama-t-elle, d'un sourire admiratif. Vite ! Mon carnet ! Il faut que je note ça ! Et que je fasses un croquis de l'un de ces petits robots ! dit-elle, en fouillant dans sa sacoche pour en ressortir son carnet, et en commençant à se mettre à l'ouvrage.

Face à sa réaction, je me mis à la regarder d'un air attendri. Je suis content de la revoir sourire. Ca faisait depuis hier, avant qu'on ne retourne à Célesbourg qu'elle n'avait pas sourit. La voir de nouveau sourire, fait battre mon coeur de plus en plus vite. Il n'y a plus aucun doute... Je suis bel et bien amoureux d'elle... Lorsqu'elle eut finit, nous reprîmes notre exploration dans les mines. Nous traversâmes quelques sables mouvants avec un peu de difficulté, activâmes un ou deux cristal. Au bout d'un moment, nous pûmes arriver à la sortie des mines.

Tome 1 : Le destin de toute une vieWhere stories live. Discover now