La mer de sables

462 25 9
                                    

Pdv de Link

Moi : Alors ? Où allons-nous maintenant ? lui demandais-je, alors que nous avions plongé notre regard dans celui de l'autre.

(Tp) : Nous allons à la mer de sables. me répondit-elle.

Moi : "La mer de sables" ? répétais-je, sans trop comprendre le nom.

(Tp) : Tu comprendras quand on y sera. me dit-elle, en prenant ma main et en nous téléportant là-bas.

Nous arrivâmes devant une immense étendue de sable. Ah d'accord... Je comprends mieux maintenant la raison pour laquelle la zone s'appelle ainsi. La flamme sacrée doit se trouver  quelque part sur cette mur de sables. Il reste à savoir où ? Le problème c'est que cette mer semble infiniment grande, il nous faudrait des mois avant de l'avoir explorée entièrement. De plus, nous n'avons aucun moyen pour la traverser. On pourrait utiliser les pouvoirs de (Tp), mais je doute qu'elle puisse tenir le coup et que la  mission que lui a donnée la Déesse lui autorise à me donner un aussi gros coup de pouce.

Moi : Comment va-t'on faire pour traverser cette mer de sable ? demandais-je, d'un air perplexe.

(Tp) : On trouvera un moyen. Ne t'inquiètes pas. me répondit-elle, d'un ton serein.

Nous fouillâmes alors ce qui semble être un ancien port, puis nous trouvâmes une veille barque sur lequel il y a un "chronolyte". (Tp) s'empressea de donner un coup dessus, ce qui eut pour effet de rénover la barque, de ramener à la vie le petit robot qui se trouve à bord, et de faire réapparaitre l'eau autour du bateau qui était sûrement là autre fois. Super... Il ne nous reste plus qu'à demander au petit robot si il veut bien nous prêter sa barque, ou au moins accepter de nous déposer là où nous voulons aller, même si on ne sait pas où s'est.

(Tp) : ... Ycéo ? ... C'est bien toi ? ... Mais... Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle, d'un ton surpris.

Tiens. Elle le connait ? Ceci dit, ca peut tourner à notre avantage qu'ils se connaissent.

Ycéo : Mille milliards de mille sabords ! Déesse (Tp) Arété ! souffla-t-il, d'une voix surprise. Quel honneur de vous revoir, Madame. dit-il, en retirant son chapeau, et en s'inclinant devant elle.

Ben dis donc... Qui aurait cru qu'un jour je verrais quelqu'un s'incliner devant (Tp)... Pas moi en tout cas.

(Tp) : Tu n'es pas obligé de faire autant de manière, Ycéo. répliqua-t-elle, d'un ton gêné par ses manières. De plus, je ne suis plus une Déesse désormais. Je ne suis plus qu'une réincarnation qui est mortelle, tu sais. ajouta-t-elle, pour qu'il arrête d'être aussi poli avec elle.

Ycéo : Mortelle ou non, vous avez tout de même été une Déesse. Et je ne peux vous manquez de respect. Ce serait impardonnable pour moi, si j'agissais de la sorte. répondit-il, d'une voix respectueuse. Et tu devrais faire de même, jeune humain. Tu devrais faire preuve de respect envers Madame (Tp) Arété, et t'incliner devant elle. me dit-il, en se redressant, en me regardant d'un air grondeur, et en voyant que je ne faisais la même chose que lui.

A l'entendre on croirait que je ne suis pas respectueux envers elle, alors qu'au contraire je la respecte. Même je la vénère tellement je l'aime. Chaque jour, je remercie la Déesse de lui avoir confiée la mission de veiller à ce la quête de Zelda et la mienne se passe sans embûche.

(Tp) : Oh ! Non non, Ycéo. Ce n'est pas la peine. Je dois l'accompagner pour l'aider à accomplir sa quête. lui expliqua-t-elle, pour qu'il arrête de mal me juger.

Ycéo : Oh... Je vois... souffla-t-il, en se calmant.

(Tp) : Mais... Ycéo... Que fais-tu ici ? Pourquoi n'es-tu pas sur ton navire à veiller sur la flamme de Nayru ? lui demanda-t-elle, d'un ton curieux, alors que celui-ci garde son chapeau dans les mains.

Ycéo : Hélas, Madame... Ce jour là la tempête faisait rage... J'étais en mer avec mes matelots, comme tout le jours. Puis, des pirates nous sont tombés dessus... Ils voulaient la flamme de Nayru... Ils ont capturés mes compagnons, et ils m'on jeté à la mer... Et, j'ai échoué ici... Grâce à la barque sur laquelle je suis. J'ai très longtemps navigué à la recherche de mon navire et de mes amis... Hélas, je ne les ai jamais retrouvés... J'imagine que ces pirates ont du tirer profis du fait que mon navire peut se rendre invisible... lui expliqua-t-il, d'une voix honteuse. Je suis désolé, Madame... J'ai échoué... Je n'ai pas su protéger la flamme de Nayru, comme la Déesse Hylia et vous, me l'aviez demandé... s'excusa-t-il, en baissant la tête.

(Tp) : Ne t'en fais pas pour ça. Ce n'est pas grave. répliqua-t-elle, d'un ton rassurant. Ecoute, Ycéo. Link et moi, nous cherchons la flamme de Nayru. lui expliqua-t-elle. Est-ce que tu serais d'accord pour nous accepter à ton bord ? lui demanda-t-elle. Et comme ça en échange, nous t'aiderons à retrouver tes compagnons et ton navire. ajouta-t-elle.

Avec tout ce qu'elle vient de dire, c'est sûr que c'est dans la poche.

Ycéo : Ce serait pour moi un véritable honneur de vous accepter sur ma barque, Madame. répondit-il, d'une voix honorée, en s'inclinant une nouvelle fois. Et je vous suis infiniment reconnaissant de vouloir m'aider à retrouver mes matelos et mon navire. la remercia-t-il, en se redressant. Montez, je vous en pris. ajouta-t-il, en nous faisant, enfin surtout à elle signe de monter sur sa barque.

(Tp) monta la première sur la barque, en étant aidée par Ycéo. Il commence un peu à m'énerver avec ses galeteries. Oui je suis jaloux. Et alors ? J'ai juste du mal à accepter le fait qu'un autre soit galant avec elle... Je n'y peux rien c'est comme ça. Il ne faut pas en faire tout un drame non plus... Puis, je monta à mon tour sur la barque.

Ycéo : Mais... Sans vouloir vous offencer, Madame... Comment aalez-vous faire pour trouver mon navire ? lui demanda-t-il, d'une voix gênée de lui poser la question.

Si... Offence la tiens... Ca ne me gênera pas du tout, comme ça tu baisseras dans son estime...

(Tp) : Ne t'en fais pas pour ça. Tu as bien le droit de me poser la question. répliqua-t-elle, d'un ton rassurant. J'ai beau être devenue humaine, j'ai gardée mes pouvoirs. Je vais donc m'en servir pour le retrouver. lui expliqua-t-elle.

Et moi, je ne servirais strictement à rien...

Ycéo : Vous êtes incroyable, Madame... souffla-t-il, d'une voix admirative, tandis qu'elle se mit à rougir face à son compliment.

Bon, c'est bon... Vous avez oublié... Il ne faut pas oublier que je suis là aussi...

Ycéo : Bon. Larguez les amares. dit-il, alors que la barque commença à naviguer. Au fait... J'ai oublié de vous dire que mon navire redeviendra visible, si il subit un choc. nous informa-t-il. Donc je compte sur toi matelot pour te servir du canon quand Madame (Tp) Arété te l'ordonnera. ajouta-t-il.

Et un s'il-te-plaît, ça t'écorcherais la langue peut-être ? Au bout d'un moment, (Tp) me demanda gentiment de tirer droit devant à plusieurs reprises, ce qui eut pour effet de faire apparaitre le navire de Ycéo et de l'arrêter. Nous nous dirigeâmes rapidement vers le bateau.

(Tp) : Reste ici, Ycéo. lui demanda-t-elle. Nous on s'occupe de sauver tes compagnons et de reprendre le navire. ajouta-t-elle.

Ycéo : A vos ordres, Madame. Soyez prudents surtout. lui dit-il, en s'inclinant encore une fois, tandis qu'elle hoche la tête et monte l'échelle. Et toi, jeune humain. Tu as intérêt à veiller surelle, parce que sinon tu vas subir mon courroux. me conseilla-t-il, d'une voix menaçante, en se redressant.

Il me prend pour qui ? Je ne suis pas du genre à laisser (Tp) derrière, sauf si c'est pour la protéger. De plus, je suis du genre hyper protecteur envers elle et elle le sait. Mais bon... Je ne vais rien dire. Je hocha la tête, et monta l'échelle à mon tour.

Tome 1 : Le destin de toute une vieWhere stories live. Discover now