_Chapitre 35_

3.3K 257 62
                                    

La veille, Jimin qui avait été resté bloqué dans les bouchons était partagé entre une sentiment de haine immense pour le trafic et une inquiétude profonde pour son meilleur-ami. Il l'avait retrouvé qu'il ni à très peu de temps et déjà il avait l'impression de ne pas être assez là pour lui. Il se faisait tard et Jimin était coincé dans son bus, quand ce fameux Yoongi l'avait appelé il s'était précipité sans vraiment réfléchir. Il trépignait, alors quand il commença à en avoir marre il décida de descendre du bus et de courir jusqu'à l'appart de Yoongi. Il ne savait pas si Taehyung était déjà parti mais il voulais tenter quand même, alors quand il sonna enfin devant la porte il était plus préoccupé par Taehyung que son hôte. Ce fut donc un petit choque quand il vit une des plus belle personne qu'il n'ai jamais rencontré ( et il connaissait tout les amis de Taehyung et Jungkook ). Ce jeune homme semblait plus vieux que lui, avait une peau pâle sans défauts, des yeux de chats et plusieurs piercings rehaussant certain de ses traits. Comme Jimin se tenait simplement sur le pas de sa porte Yoongi se posa des questions. Que venait faire cet étranger, soit, très charmant, chez lui? Il ne lui fallut pas longtemps pour faire le lien entre Taehyung et Jimin. Il sourit soudain et tendit sa main pour que Jimin la lui sert.
"- Tu dois être Jimin! Tu m'as eu au téléphone tu te souviens? Je suis Yoongi enchanté!
- Heuu oui oui enchanté! Hm désolé mais est-ce que Taehyung serait toujours là?
- Ah désolé mais il a du partir il y a un quart d'heure avec son petit-ami. Tu m'as l'air essoufflé tu veux rentrer boire un verre d'eau?"
Jimin pris de court par cette question ne répondis pas tout de suite mais fini par à  acquiescer. Yoongi ne pu s'empêcher de trouver ses actions mignonnes et se decala de la porte pour laisser passer le plus jeune. Celui-ci rentra et demanda si il fallait enlever ses chaussures, Yoongi lui répondit qu'il faisait comme il voulait.

Un verre d'eau se transforma en deux, puis trois, puis quatre puis en verres de vin. Les deux finirent par parler assez tard, apprenant à se connaître peu à peu. Ils parlèrent un peu de Taehyung, puis de leurs activités, leurs familles: la vie en générale quoi. Jimin appris à Yoongi qu'il était encore étudiant, en première année dans une fac d'art, qu'il avait toujours dansé et qu'il ne savait plus le nombre d'heures qu'avait passé Taehyung à le regarder danser pour ensuite rentrer ensembles chez eux. Yoongi raconta qu'il était assez renfermé mais que les enfants étaient sa passion, que c'était les seuls à ne pas juger ses piercings, qu'il avait un petit crush sur un certain danseur qui était venu une fois à son école pour apprendre une chorégraphie aux enfants.
Quand Jimin parti il devait être aux alentours de 2 heures du matin et il dû prendre un taxi qui lui coûta un bras car les bus ne marchaient plus à cette heure.

Taehyung me regardait encore une fois courir à travers tout le salon à la recherche de mes affaires. J'avais presque failli être à l'heure mais les lèvres de Taehyung avaient été trop captivante et je m'étais retrouvé à l'embrasser pendant 10 minutes. Je m'approchais de lui une dernière fois avant ce soir et l'embrassais avant de lui murmurer dans l'oreille:
"- Bonne journée puppy, ne stresse pas ok? Si tu te sens pas de revenir de chez Namjoon  tu peux toujours attendre là-bas et je viendrais te chercher ok? Sinon appelle Jimin. Je t'aime tu le sais?
- Je t'aime aussi... bonne journée Kookie, fait attention à toi...
- T'inquiète pas pour moi, à ce soir baby boy.
- À ce soir Hyung."
Sur ce je partis et en regardant de ma voiture la fenêtre de notre appartement je vis Taehyung me donner un immense sourire tout en faisant un geste de la main. Je lui retournais le signe avant de rentrer dans ma voiture, un sourire tout aussi grand que celui de Taehyung sur le visage. J'avais de la chance par rapport à la localisation de mon travail car la caserne ne se situait qu'à une dizaines de minutes de chez moi. Je me garais dans le parking réservé aux pompiers avant de rentrer dans le bâtiment. J'avais de la chance que ma semaine de reprise ne soit qu'avec des horaires normaux car j'avais déjà mon emploie du temps pour la semaine d'après et j'étais de garde au moins trois nuits. Cela m'embêtait mais je ne pouvais rien y faire. Une fois rentré je saluais mon supérieur puis vins voir mon équipe. Je connaissais les gars depuis presque 2 ans, je savais qui avait eu un bébé, qui avait sa femme malade, le voyage de l'un, l'anniversaire de l'autre. La plus part étaient plus vieux que moi et ils m'avaient vu grimper les échelons et devenir ce que j'étais aujourd'hui et pourtant tous me respectaient en temps que supérieur hiérarchique. Notre caserne était composée de trois équipe qui roulaient et j'étais le chef de troupe d'une de ces équipes. Une quinzaine d'hommes et de femmes étaient sous mon commandement. Oui, nous avions aussi des femmes en temps que pompier, j'avais fait attention à ce qu'il y ai une espèce de parité au sein de l'équipe et cela avait plusieurs fois porté ses fruits. Certains des plus vieux avaient marmoné et fait des remarques quelques peu sexistes même si sans grands dégâts mais je les avais remis en place et leur avais expliquer pourquoi je ne voulais pas que cela se reproduise. Les femmes avec qui je travaillais étaient tout aussi travailleuses et douées que les hommes et méritaient autant leurs places ici qu'eux.
Je me changeais en tenu de sport et appelais tout le monde pour une séance de sport matinal. Bien-sûr on se tenait près à partir en intervention mais nous avions assez de liberté. Notre premier appel se fit assez tôt, une jeune fille avait fait un malaise dans un collège et s'était ouverte l'arcade sourcilière en tombant. Je décidais de partir avec au minimum une des femmes de l'équipe car je savais que la jeune fille serait probablement plus à l'aise avec elle.
L'intervention se passa très bien, la jeune fille avait été envoyé à l'hopital pour des points de soutur et on nous enverrait son dossier dans quelques jours pour enregistrer tout ça.

.

Quand Jungkook parti je me préparais tranquillement, mon rendez-vous avec Jin n'était pas si tôt que ça et j'avais encore largement le temps. Je décidais donc de m'habiller: un jean un peu large, taille haute, un t-shirt rock à manches longues appartenant à Jungkook coincé dedans. J'étais triste de ne pas pouvoir porter des t-shirt à manches courtes mais j'aurais bien trop froid et mes avant bras seraient montrés. Je rajoutais un gilet à capuche à ma tenu car je savais que j'aurais froid même s'il commençait à faire chaud. Je décidais de dessiner un peu avant de partir et m'installais sur le canapé. Je commençais par de simples croquis de ce qui me passait par la tête, ne réfléchissant pas à ce que je dessinais. Ce n'est que lorsque mes traits se précisairent, que tout devenait moins flou que je me rendis compte que depuis presque une demi-heure je dessinais des portraits de Jungkook sous tout les angles possibles.
De face, de profil, vu de trois quarts, en avant en arrière. Je pouvais dire pour chaque point de vue quand je l'avais observer. Lui qui conduit, qui regarde la télé, qui me prend dans ses bras, qui regarde par la fenêtre tout en me tenant la main. Je souris en regardant tout mes dessins. Je regardais l'heure affichée sur la télé et me dis qu'il était temps de partir. Peut-être serais-je un peu en avance mais je pourrais toujours parler avec Lisa ou dessiner la boulangerie. C'est dans cet optique que je pris avec moi quelques feuilles dans une pochette avec deux crayons et une gommes en plus de mes affaires de la veille. Je rajoutais tout les papiers nécessaires à ma signature de contrat.
C'est en faisant ça que je remarquais sur le papier où tout mes numéros de téléphone étaient écrits qu'un nouveau avait été griffonné.
Le nom du propriétaire était écrit derrière un petit smiley:
"Yoongi!"

Heeey! 1400 mots! Oh man holly shit! 30k vues! Plus de 3k like! Merci beaucoup! J'espère que ce chapitre pour à plu, j'ai essayé quelque chose différent dans la première partie et J'espère que cela me vous a plus quand même! Je suis étonnée de sortir un chapitre si tôt mais j'espère tout de même vous voir bientôt! Et la biiise!

FirefliesWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu