_Chapitre 49_

1.9K 166 47
                                    

Le téléphone à la main je m'allongeais sur notre lit face au plafond. Alors que la sonnerie retentissait de l'autre coté de la ligne je fixais les petites craquelures qui s'étendaient face à moi comme des lianes. Après trois sonneries Jimin décrocha et j'entendis la voix que j'aimais tellement sortir du combiner.

"- Allo?

- J-jimin, c'est Taehyung.

- Oh! Comment ça va? Tout va bien?

- Oui oui et toi?

- Très bien aussi, je sors de mes cours là. Tu veux parler de quelque chose?

- Et bien vois-tu... Je... Hm demain soir Jungkook ne dort pas à l'appart et... je veux pas rester seul et je voulais savoir si tu voudrais bien ve-...

- Bien-sûr que je viens! A n'importe quelle heure de la journée, de la nuit ou de l'entre-deux tu m'appelles et j'accours. Vers quelle heure tu veux que je vienne?" Cela me rassurait que Jimin réagisse de cette manière et je sentis mes épaules se décontracter. Pourquoi m'inquiéter autant alors que je savais que je pouvais compter sur Jimin? Même pas besoin de réfléchir très longtemps. L'estime que je me portais n'était pas très grande et cela ne m'avait jamais dérangé jusqu'à maintenant. Pourtant je ne m'étais jamais sentie comme n'ayant pas droit à l'amour que me portait Jungkook. Parce que son amour, notre amour, semblait si naturel, était si simple et si complexe que je ne m'étais pas posé de question. Pourtant avec chaque autre personne je me sentais gêné de demander de l'aide. D'importuner les gens avec mes problèmes.

Je me mis d'accord avec Jimin sur notre lieu et horaire de rendez-vous. Il me rejoindrait à la boulangerie et nous irions ensembles à l'appart. Je me rendis ensuite compte que cela faisait bien un quart d'heure que nous parlions et que Jungkook m'attendait sûrement. Je me sentais projeté dans le passé, quand rien n'était encore arrivé. Juste Jimin et moi, des heures au téléphone ou par messages alors que l'on venait de passer la journée ensembles ou même parfois le week-end entier. Je raccrochais enfin et me levais le sourire aux lèvres et de bonne humeur. Je rentrais dans le salon et alors que j'allais interpeller Jungkook je le vis pencher sur mon carnet. Mon sang se figea et je m'avançais rapidement avant d'arracher des mains de Jungkook mes croquis. Ce ne fut que lorsqu'il se passa quelques secondes de flottement que je réalisais ce que je faisais. J'avais confiance en Jungkook et je savais qu'il ne jugerais jamais même le pire des dessins alors pourquoi j'avais réagi comme ça? Devant le visage surpris de Jungkook et un peu blessé je regrettais mes actions et un sentiment de culpabilité m'envahit. Alors que Jungkook allait ouvrir la bouche, probablement pour s'excuser, je rendis le carnet en le jetant presque dans les mains du brun de plus en plus perdu. Je voulais sortir des excuses mais je ne réussis qu'à balbutier:

"- Je... j-e.. désolé- enfi- je veux d-

- Hé Tae calme-toi, c'est à moi de m'excuser d'accord? "

Je n'avais jamais remarqué à quel point sa voix détenait quelque chose calme et constant. Une basse, une note, puissante mais toujours là. J'acquiesçais doucement et je vis un sourire désolé se former sur son visage.

"- Allez viens là..." dit-il en me tirant doucement par la taille, me ramenant vers lui jusqu'à ce que je m'assois sur ses genoux.

Je sentis son visage se nicher dans ma nuque et prendre une inspiration.
"- C'est à moi de m'excuser ici... Je n'aurai jamais dû regarder ton carnet de dessins sans demander mais... c'était juste si tentant. Et tes dessins sont magnifiques, vraiment... Et je suis honoré de faire parti de cette collection."
Il avait murmuré ça tout doucement et je sentis mes yeux brûler de larmes de joie parallèlement à mes joues qui brulaient d'embarras. Mais je ne voulais pas pleurer encore une fois alors je reniflais discrètement et acquiescais avant de décider de changer de sujet.

FirefliesWhere stories live. Discover now