_Chapitre 45_

2.2K 192 19
                                    

C'était la première fois que je parlais ce mes envies suicidaires à quelqu'un. C'était la première fois que je parlais de mes problèmes d'alimentation. Et cela faisait du bien. Du bien car j'avais enfin mettre un mot sur des concepts qui était resté bloqué dans ma tête pendant si longtemps qu'ils s'y étaient nichés. Je n'avais même pas vraiment peur de comment pouvais réagir Jugnkook. Il m'avait vu au plus bas, il méritait de savoir ce qui se passait dans ma tête. Certaines de ces pensées étaient toujours bien encrées dans mon âme. Mais, et ce "mais" est important, mes pensées suicidaires avaient presque disparues. J'avais pensé plusieurs fois à me supprimer de ce monde lorsque je venais d'arriver chez Jungkook mais je sentais une grande culpabilité à le faire. Jungkook serai probablement traumatisé à vie en voyant le cadavre d'un jeune garçon qu'il a aidé, dans sa salle de bain, les poignets ouverts, des médicaments partout. Ou encore disloqué sur le trottoir pile en dessous de sa fenêtre.
Je ne pouvais pas asséner ça à quelqu'un. Je détestais être égoïste. Et ça m'effrayait de savoir que j'avais faillit le faire, ça m'effrayait de savoir que je pourrais ne pas être là pour vivre ce que je vivais avec Jungkook.
Alors sur le moment j'appréciais que Jungkook ne dise rien, qu'il me tienne juste dans ses bras. Je ne savais pas si l'expression "tenir juste dans ses bras" était correcte. Il n'y avait pas de "juste". Cela signifiait presque tout pour moi. Avoir quelqu'un qui s'occupe de toi, qui t'écoute et cette même personne te parle aussi et tu l'écoutes.
On avait ce genre de relation avec Jimin mais en tant qu'amis. Et malheureusement Jimin n'était pas là lorsque j'avais eu besoin de lui. Et ce n'était pas de sa faute. Contrairement à toutes les autres personnes qui n'étaient pas là lorsque j'en avais besoin lui n'avait aucune faute. Les événements ou plutôt nos mères ont fait en sorte qu'il ne soit pas là.
Avaient-elles peur que je transforme Jimin en gay? Comme une maladie qui se passerait? Ne savaient-elles pas qu'il était bi?
Je ne voulais pas y penser parce que rien que le fait de penser à ma mère me faisait du mal. J'avais beau ne l'avoir jamais montré elle me manquait. La mère qu'elle était lorsque j'étais petit me manquait. Je me sentais comme un petit garçon qui voit sa mère partir en avion pour un voyage mais qui ne voit pas l'avion revenir.
Je resserais mon emprise encore une fois sur Jungkook. Je ne le lâcherai pas. Il m'était trop précieux pour ça. Si je le lâchais il disparaîtrait et deviendrait peut-être comme ma mère. Jungkook sembla sentir mes pensées partirent dans des lieux où elles ne devraient pas s'aventurer et pris la parole.
"- Tae pense pas trop à des choses tristes. Ou partagé avec moi ok? J'ai besoin que tu communiques avec et moi comme je communique avec toi.
- O-oui...
- Tu pensais à quoi là?
-... À ma mère...
- C'est tout?
- Et à toi."
À ces mots il se retira légèrement et vint planter son regard dans le mien. Ses yeux presque noirs m'avaient toujours attiré. La manière dont ses sourcils les soulignait était juste parfaite. Son regard était fort et même si il pouvait mettre mal à l'aise car on pouvait penser qu'il voyait à travers vous, avec le temps cela me confortait de penser qu'il pouvait actuellement voir quelques une des pensées.
"- Pourquoi associer ta mère et moi?
-... J'ai pensé un bref instant que si je te lâchais tu t'évaporerai dans l'air comme ma mère. Que tu disparaitrai pour être remplacé par un glaçon.
- Oh choupi... ça me semblait évident que je resterai avec toi. Je serai là avec toi ok? Et si jamais tu vois un changement de comportement alors tu as le droit de me faire la réflexion et même d'aller voir Jin et Namjoon qui se feront un plaisir de me fouetter."
Je rigolais doucement à cette dernière remarque. Je pouvais très bien m'imaginer Jin avec un rouleau à pâtisser frapper Jungkook. Je vis soudain Jungkook se redresser et se retourner, toujours avec moi sur ses cuisses. Je poussais un petit crie de surprise mais fut rassuré quand il ne se leva pas.
"- Merde la bouffe va être froide! C'est presque devenu une habitude! Tu veux que je réchauffe ton assiette?
- Hm non je préfère que tu restes là parce que tu es confortable." Cela fit ricaner Jungkook qui se redressa un peu plus pour attraper une des assiette avant de me là passer et de prendre la sienne.
"- C'est parti pour des légumes froids! Assis sur le canapé à moitié dans le noir.
- Hyung dans quelle luxe nous vivons, hôtel 5 étoiles.
- Et oui, avec la nourriture d'un des plus grand chef cuisinier du pays.
- Du monde même." Et on continua de parler de choses assez bêtes comme ça pendant tout le repas. J'en avais besoin après avoir eu une discussion si profonde et j'étais heureux car cette discussion me permettait de ne pas trop penser à ce que je mangeais.
Une fois fini j'allais faire la vaisselle pendant que Jungkook alla se doucher.

Quand j'eus fini Jungkook était toujours dans la salle de bain et je choisi de regarder un peu le courrier qu'avait reçu Jungkook et qui semblait s'empiler progressivement sur l'étagère à l'entrée de l'appart. Pas que je voulais voir ce qu'il avait reçu mais j'attendais une lettre de mon ancien lycée pour me dire quand je pouvais récupérer tout les papiers nécessaires à mon inscription à la fac. J'avais prévenu le lycée de l'adresse où ils devraient envoyé la lettre parce que je ne comptais pas aller chez moi ancien chez-moi pour récupérer une enveloppe que ma mère aurai probablement brûlé.
J'en profitais pour faire le tri dans les enveloppes: une pile pour les publicités, une pour les papiers administratives, une pour les magazines.
Et alors que j'allais abandonner l'idée d'avoir reçu ma lettre, je vis enfin le sujet de mes recherches. Un léger sourire apparu sur mon visage alors que je prenais le papier entre mes mains. Je savais que je ne voulais pas du tout retourner dans mon lycée qui ne me laissait pas spécialement de bons souvenirs mais qui en plus avait en son sein mon pire cauchemar.
Rien que l'idée de la recroiser bloquait l'air dans mes poumons.

Mais pour le moment je ne voulais pas y penser et ouvris simplement l'enveloppe, essayant méticuleusement de ne rien déchirer. Habitude que j'avais depuis tout petit, je venais voir ma mère lui demandant si je pouvais ouvrir ses lettres puis le faisant en faisant attention de ne rien déchirer. Je trouvais assez satisfaisant de voir le papier se décoller sans laisser trop de traces.
Je pris l'enveloppe et lis doucement, mes mains se resserant sur le papier au fur et à mesure de ma lecture.
Globalement on me disait que ma demande avait été écoutée et que bien évidemment ils me permettaient de venir récupérer tout mes bulletins et attestation de scolarité.
En-bas de la lettre trônait fièrement la date à laquelle on me convoquait.

Le 2 juillet. Soit dans 2 semaines.
À cette époque là plus personne n'était au lycée à part les gens de l'administration qui quittaient généralement plus tard.
Je ne savais pas si j'étais heureux que la date ne soit pas trop proche ou si je trouvais qu'elle était trop proche justement. Deux semaines me semblaient court mais en même temps très long.
Est-ce que Jungkook pourra m'accompagner? Je sais que je ne pourrais pas y aller seul, même si j'essayais de me prouver que je pouvais le faire je savais à l'avance que rentrer dans l'antre du loup était la pire des idées.

Je fixais encore les mots alignés sur le papier quand je senti des bras musclés se faufiler autour de ma taille et m'enlacer.
Une odeur assez virile que je savais appartenir à Jungkook m'envahit et je fermi les yeux presque immédiatement avant de reposer mon dos sur son torse.
"- Qu'est ce que c'est baby boy?"
Je me senti rougir comme chaque fois qu'il utilisait ce terme avant de lui répondre presque dans un chuchotement.
"- Mon lycée. Ils m'ont donné la date à laquelle je dois y aller.
- Et?
- Le 02 juillet.
- Okay c'est bien. Tu aura le temps de te faire à l'idée d'y retourner."
J'acquiescais doucement car je savais que c'était un peu faux. J'allais juste stresser pendant deux semaines et être extrêmement tendu.
"- Tu es sur que tu veuilles y aller? Je pourrais toujours y aller pour toi.
- Merci mais je sais si c'est possible... Et c'est comme une étape tu comprends? Juste... Est-ce que tu peux m'accompagner? Je comprendrai si jamais tu ne voulais pas venir, ça ne fait rien mais je sais que je n'y arriverai pas seul et que je fuirai avant même de voir mon lycée.
- Tae... Comme si je te laisserai y aller seul. Bien-sûr que je serai là. Souviens toi: je serai là pour toi chaque jour, chaque seconde, chaque fois que tu en aura besoin."

Heeey! 1526 mots! Alors déjà merci du fond du coeur pour 60k vues! C'est énorme! Vous êtes géniaux! J'aime beaucoup vos commentaires même si je ne réponds peut-être pas à tous je les lis tous et les apprécie!
De plus je m'excuse un peu de moins poster sur cette histoire mais je suis un peu partagée entre celle-ci et une autre histoire toute jeune j'ai créé il n'y a pas si longtemps.
Bon j'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt! Et la biiise!

FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant