_Chapitre 52_

2.6K 128 32
                                    

Je ne pensais pas être devenu si dépendant de Jungkook que, lorsqu'il n'était pas là je n'arrivais plus à gérer mes crises tout seul. Encore un autre problème rajouté à la pile de ceux déjà existant. La crise passa, tant bien que mal mais elle passa. Ça avait peut-être duré 30 minutes, 1 heure ou bien 2, dans ces situations le temps ne semblait pas le même. Je décidais de prendre une douche pour rincer tout les liquides corporels; sueur, larmes, bave; de moi. Après m'être bien séché et avoir enfilé un pull appartenant à Kook, je décidais de retourner me coucher pour dormir ne serait-ce que quelques heures. Quand je retournais dans le salon, je fus surpris de voir la lampe allumée et Jimin bien réveillé qui attendait anxieusement sur le canapé.

"- Jimin? Pourquoi tu dors pas? demandais-je en chuchotant, comme si nous allions réveillé quelqu'un.

- Bah tu étais parti et je ne savais pas si il fallait que j'aille vérifier si tu allais bien ou si ça allait te déranger. Donc j'ai préféré attendre de voir que tu allais bien avant de dormir.

- Mais il fallait dormir! Et tu sais très bien que ça ne m'aurait pas déranger que tu viennes, et si oui alors je te l'aurais dis, ne t'inquiète pas. dis-je en m'asseyant à côté de lui sur le canapé.

- Je sais mais Tae... rien n'a changé entre nous mais toi tu as changé, on ne peut pas le nié. Je sais qui tu es, je ne sais juste pas comment gérer quelqu'un qui fait des crises d'angoisses, qui a parfois des idées suicidaires et qui a vécu un traumatisme. Je ne sais pas, et ne saurais jamais ce que ça fait d'être toi. Et ça me fait flipper.

- Hé hé Jiminie! Regarde moi dans les yeux. J'ai bien conscience que personne ne sait gérer ça, même moi. Jungkook s'y est habitué sur le long terme, il a appris et je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de positif. Par contre je sais que je ne t'en voudrais pas pour ne pas connaitre les gestes et les mots qui faut pour me calmer."

Jimin hocha la tête avant de me prendre dans ses bras quelques secondes. Il pris une inspiration avant de se reculer pour me regarder en face:

"- Je comprends parfaitement mais alors je veux que tu me dises les gestes basiques pour que je ne me sentes pas pris totalement au dépourvu si jamais tu refais une crise comme ça pendant que je suis là.

- Oki si jamais ça te rassure alors ça ne me dérange pas."

A ça Jimin souri et commença alors une longue discussion, qui dura jusqu'au levé du jour lorsque ni Jimin, ni moi n'avions l'énergie de rester éveillés une seconde de plus et que l'on s'endormies comme des masses toujours à la même place: sur le canapé. La lueur du jour ne sembla déranger aucun de nous deux et l'on dormis paisiblement.








Je venais de finir ma nuit de garde. J'aimais travailler de nuit, voir la ville endormie, savoir que l'on veille sur tout ces gens qui dorment et se reposent. Le seul inconvénient était que lorsque le matin arrivait, mon corps était courbaturé et il était dur de se mettre en mouvement. Je trouvais toujours ça surréaliste de rentrer en voiture au petit-matin, de voir les gens commencer leur journée pendant que moi je la finissais. Mais cette fois-ci était différente, je ne me laissais pas flâner et laisser ce drôle de sentiment m'envahir car j'étais concentré sur un garçon bien précis qui me faisait sentir un tout autre type de sentiments et d'émotions. Bizarrement je n'étais pas très inquiet, je savais que Jimin m'aurait contacté si quelque chose était arrivé et je sentais que tout allait bien. Je me garais devant l'immeuble et monta les escaliers d'un pas léger malgré la fatigue. Je décidais de ne pas sonner, au cas où les deux garçons dormaient encore, ce que je soupçonnais fortement. Mes soupçons se confirmèrent au moment même où j'ouvris la porte et je les vis serrés comme des sardines sur le canapé, et malgré leurs positions qui semblaient des plus inconfortables, leurs sommeils étaient profonds. Je décidais de les laisser dormir tant qu'ils le pouvaient et allais prendre une douche bien méritée le plus silencieusement possible. Je mis des habits confortables et décidais de préparer un petit déjeuner pour nous trois qui serait pour moi plutôt un diner. Au milieu de la cuisson d'œufs je sentis deux petits bras se glisser autour de ma taille et une boule chaude se coller à mon dos. Une petite voix encore enrouée de la nuit murmura depuis mon dos:

"- Salut, désolé de pas être réveillé quand t'es arrivé.

- T'inquiète pas Tae, t'avais besoin de dormir et de toute façon je puais tellement que tu n'aurais pas pu m'approcher.

- Comment s'est passée ta garde? Il y a eu des grosses interventions?" demanda Taehyung d'un air inquiet.

J'éteignis le feu sous les œufs avant de me retourner et de prendre Tae dans mes bras, plaçant un baiser sur ses cheveux.

"- Si tu veux savoir, il n'y a eu aucune intervention dangereuse qui aurait pu m'être fatale."

Je sentis ses bras se resserrer autour de moi.

"- Je déteste l'idée qu'à tout moment je puisse te perdre. Et je sais que je ne peux pas te demander d'abandonner ta profession mais parfois j'aimerai tellement juste te garder dans l'appart avec moi toute la journée, loin des feux, des accidents, des interventions.

- Je comprends, moi aussi j'ai peur de te perdre à tout moment à cause de cette foutue dépression. Et je comprends aussi que mon métier te stresse mais sache que je ne te laisserai pas seul dans ce monde de brutes ok?

- Oui... je te laisserai pas seul non plus."

Un petit bisou fut partagé entre lui et moi jusqu'à ce que l'on entende Jimin s'éclaircir le voix derrière nous.

"- J'espère que je dérange pas trop hein! s'exclama-t'il en rigolant.

- Ahah aller asseyez-vous tout les deux, j'ai fini de préparer le petit-dej. Sinon, votre soirée s'est bien passée? Pas de problèmes?

- Ça s'est bien passé, votre canapé est plutôt confortable je dirais. répondu Jimin en mangeant un toast. Et la nourriture est bonne, je risque de venir habité ici.

- Je suis pas sur ce soit possible mais tu es le bienvenu, comme ça toi et Kook allez peut-être faire plus amplement connaissance.

- J'espère qu'il est au moins aussi fun que Jin et Namjoon, ces deux là forment un duo iconic!"

Et s'est ainsi que se passa notre petit déjeuné, Taehyung et Jimin blaguant et parlant de tout et de rien. Quand ce dernier parti je n'attendis pas plus longtemps pour m'effondrer dans mon lit, entrainant Taehyung avec moi dans ma chute, l'écrasant dans un énorme câlin pendant que je sombrais dans un profond sommeil.









Heeeey! Me voici de retour après beaucoup beaucoup d'absences. Je m'excuse d'ailleurs de vous avoir laissé sans suite, sans même un mot. On va dire que la rentrée a été difficile question mentale et que plusieurs évènements ont fait que j'ai perdu l'envie d'écrire. Je ne veux pas vous donner de faux espoir en vous disant que je posterai régulièrement, je n'en sais rien. J'espère juste que ce petit chapitre vous a fait plaisir autant qu'il m'a fait plaisir à moi. Sachez que je lis vos commentaires même si je ne réponds pas, merci pour vos messages, vos mots. A bientôt, j'espère.

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: Aug 02, 2021 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

FirefliesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ