_Chapitre 47_

2K 172 16
                                    

Dès que l'on arrivait dans l'appartement je sentis une tension émaner de Jungkook. Ses épaules étaient tendues, ses mains se contractaient et se decontractaient en permanence, il faisait tourner son téléphone dans ses mains en permanence. Il me demanda de m'asseoir sur le canapé et alors que je le fis il rabatti les rideaux légèrement transparents qui pendaient aux fenêtres créant une atmosphère chaleureuse, la lumière de la fin d'apres-midi rentrant par les fenêtres. Je le vis ensuite s'asseoir en face de moi, son visage toujours sérieux. Cela m'inquièta et je sentis mes mains devenirent moites et de la transpiration commencer à se former le long de ma colonne vertébrale.
Jungkook dû sentir mon changement de comportement car je le vis me faire un petit sourire rassurant avant de me prendre les mains et de poser nos mains entrelacées sur ses cuisses.
Je le regardais avec de grands yeux, l'appréhension de ce qu'il pouvait bien vouloir dire commençant à monter en moi comme de l'eau lors de la marée.
"- Taehyung... Je voulais vraiment attendre que tu en parle de toi même, que tu sois celui à faire le premier pas parce que je voulais que tu sois près... la scarifiation... Je sais que tu le fais toujours, je le sais depuis le premier jour, dans le camion de pompier. Depuis tous ce temps je le sais mais je pense que j'en ai fais abstraction un certain temps car je ne savais pas comment gérer ça. J'ai redécouvert ça il y a seulement quelques jours et même si je le savais déjà ça m'a fait un réel choque de te voir comme ça. Je... je voulais vraiment qu'on en parle, à pars si bien-sûr tu ne te sens pas à l'aise mais au moins tu sais que je suis toujours là pour parler."
Mon cerveau avait bloqué à certains moments, était en ébullition à d'autres. Je savais qu'un jour une conversation comme celle-ci arriverait et je savais que ce ne serai pas une partie de plaisir. Ce serai un passage obligatoire, comme une douche froide, forcée. Comme si on t'obligeait à te dénuder. La seule différence ici et que je savais que j'avais le choix, je pouvais très bien refuser et cela me réconforta grandement. Je me sentais mieux rien qu'à l'idée d'avoir Jungkook pour me rattraper au cas où je tombais et pour accepter que je recule devant un obstacle qui me semblerai insurmontable.
Je réfléchis et arrivais à une décision. Une chance de vider mon sac sur un sujet qui me perturbait et me faisait probablement plus souffrir qu'il ne m'apportait du bonheur.
Car c'était vrai, me couper m'apportait une forme de bonheur, une satisfaction. Je le considérais clairement comme la compensation de lorsque je mangeais. Et je savais que cela devait changer, mais je pouvais difficilement m'y amener. Même plus que difficilement, s'en était presque impossible. Je vis Jungkook osberver ma réaction anxieusement et je décidais de ne pas le faire stresser d'avantage. Je pris une grande inspiration et me trouvais bloqué. Qu'est-ce que j'avais lui dire? La vérité? Ça ne pouvait pas faire de mal.
"- Hm... Alors... vraiment... Je... je suis désolé d'avance...
- Eh il n'y a pas de raison d'être désolé, je ne t'accuserais jamais de quelque chose comme ça.
- Merci... Alors je voulais aussi dire que je voulais vraiment en parler. Donc je vais essayer de t'en parler et d'expliquer? Je sais pas trop comment je pourrais faire et comment je pourrais cesser de le faire parce que pour le moment j'en ai trop besoin pour arrêter. Tu sais c'est un besoin, la lame devient un aimant et moi un petit morceau d'acier trop facilement aimanté. Je fais des efforts pour manger mais je me punis de le faire en me coupant. C'est le seul moyen pour que l'idée de manger devienne supportable. Ça ne semble peut-être pas avoir de lien mais je pense que mon moi malade y voit un lien évident. J'ai beau me dire que ce n'est pas la solution, l'instant où je suis seul, où je suis dans la salle de bain, l'instant où une idée noire me passe par la tête j'oublie toutes les bonnes résolutions que j'ai essayé de prendre.
Je me retrouve donc à me couper jusqu'à ce que j'ai peur de perdre la lame dans tout le sang. Je... Je suis profondément désolé que tu ais à subir tout ça à cause de moi..."
Au fur et à mesure que je parlais j'avais vu Jungkook faire de plus en plus la grimace, ses lèvres formant un petit arc vers le bas. Ses yeux brillaient de plus en plus et je mis un certain temps à comprendre qu'ils le faisaient à cause de larmes. Quand je le réalisais je me redressais rapidement et montais sur ses cuisses et de m'y assoir en plaçant mes jambes de chaque côté de ses hanches. Je plaçais sa tête contre mon frêle torse et l'enveloppant de mes bras. Je le sentis continuer à pleurer contre moi. Cela me brisait tellement le coeur de le voir comme ça à cause de moi. Il serait bien mieux sans moi, un garçon brisé un peu fou, mangé par la dépression qui aurait beau faire de son mieux pour donner tout ce qu'il avait, il n'avait de toute façon  pas beaucoup à donner. Je me retrouvais donc à le serrer contre moi en pleurant pour une autre raison  que celle que j'avais imaginer. Je ne pleurais pas parce que cela faisait mal de sortir un secret comme celui-ci. Je pleurais parce que se trouvait dans mes bras mon amour, pleurant lui aussi et  j'en étais probablement la cause.
C'était dans des moments comme celui-ci où tout devenait encore plus dur, que je n'avais plus envi de rien. Alors pour battre ce vide qui se formait doucement mais sûrement chaque fois que j'apportais de la tristesse aux gens je serais de toutes mes forces Jungkook contre moi. J'avais besoin de le sentir proche de moi et en sécurité. Un espèce d'instinct protecteur se réveilla en moi et je me mis à pleurer encore plus fort dans ses cheveux.
Je ne le sentis presque pas doucement retirer mes bras de lui pour qu'il me prenne lui contre son torse.
"- On trouvera un moyen ok? Je t'aiderai d'accord.
- O-oui, je suis s-si d-désolé...
- Hé t'excuses pas... tu as une idée de ce qui pourrait t'aider?
- Je sais pas... je pense juste que... que... Tu peux pas me demander d'arrêter d'un coup enfin... je... " Les larmes commencèrent à me monter aux yeux et une boule se forma dans ma gorge m'empêchant de continuer. Je dû m'arrêter de parler et je ne pu que lancer un regard de détresse à Jungkook. Je vis ses yeux s'illuminer d'une lueur que je ne lui connaissais pas et un sourire sympathique se forma sur son visage alors qu'il écartait les bras. Je m'y réfugiais sans réfléchir et il m'encercla de ses bras comme il avait l'habitude de le faire.
"- Je ne t'obligerai pas à t'arrêter d'un coup comme ça... je ne t'obligerai à rien... on va juste doucement baisser la dose, je t'aiderai, je serai là quand tu voudra le faire si jamais tu es confortable avec ça... o-on peut encore en parler, un jour peut-être tu me montrera toutes tes cicatrices. Un jour ça ira mieux, pas maintenant, mais peut-être plus tard, quand? Personne ne le sait mais je suis sur que ça s'améliorera. Sache que si tu en as besoin je peux essayer d'être là quand tu as envi de le faire... je sais pas si ça peut t'aider ou si je pourrai le supporter mais on peut toujours essayer...
- O-okay, okay je vois... on peut essayer de faire comme ça mais... Mais pas maintenant? Je sais pas encore si je peux montrer mon corps à quelqu'un... il... il a un peu été mon terrain de jeu pendant longtemps... il était mon défouloir..."

Heeey! 1330 mots! Alors je m'excuse pour le retard, ma vie a été un caca pas possiiiiible! Merci pour les 70k c'est enooorme je vous aime... à bientôt je l'espère. Et la biiiiise!

FirefliesWhere stories live. Discover now