1. Soirée

412 26 0
                                    

PDV Svetlana

Cela fait 2 heures que je suis dans ce gymnase rempli d'adolescent qui rient, boivent, parlent, crient ou dansent... J'ai une de ces migraines ! 

Nolwenn n'arrête pas de danser, elle s'amuse comme un folle et ne prend une pause que pour aller boire un peu de soda et me demander si je vais bien. Quelle gentillesse ! Vraiment, je me demande ce que je fais ici. Je soupire. Je ne sers à rien, et je m'ennuie. 

Une agréable fraîcheur m'a envahie depuis une heure alors que les autres élèves semblent avoir trop chaud. Ils transpirent, et le gymnase ne sent plus très bon déjà qu'il n'avait pas une senteur des plus agréables... Ils dansent tous, plus ou moins bien. J'observe tout, retiens le moindre détail suspect. Ne pas baisser la garde, c'est le plus important. 

 Alors que je me moque d'un couple qui se dispute dans mon coin, la voix du proviseur retentit dans les haut-parleurs. Cela n'annonce rien de bon...

    -Jeunes hommes, jeunes filles, c'est l'heure du slow ! Allez les couples, en piste !

Oh, sûrement pas... Je me faufile dans endroit à l'abris des garçons pour ne pas être invitée à danser. Je suis dans mes pensées quand une voix me fait sursauter:

   -Excuse-moi, m'accorderais-tu cette danse ?

Je me retourne vers cette voix et me retrouve en face d'un petit mec à lunettes dont le nom m'échappe. J'ai toujours autant la poisse ! Je suis dégoûté rien qu'à l'idée de danser avec lui.

   -Dés-

   -C'est trop tard, Alfred ! Cette belle jeune fille va danser avec moi ! Lui dit Nolwenn.

Je soupire de soulagement. Le jeune homme part, la tête baissée, déçu. J'aurais pu me débrouiller, mais au moins maintenant, c'est fait.

   -Bon, tu viens ? Me demande Nolwenn

Je la regarde avec incompréhension. Elle plaisante j'espère. je n'ai pas évité une danse pour finalement la faire avec elle.

   -Pour quoi ?

   -Eh bien on a un slow à danser ! Dit elle un sourire aux lèvres.

   -Quoi?! Non !

Mais avant que je ne puisse répliquer elle me prend par la main et m'entraîne sur la piste de danse en rigolant. Elle se place contre moi et on commence à tourner. Je n'aime pas être aussi près des gens, même de mes proches. Je me détends cependant rapidement en riant avec mon amie. 

   -Stop, moment défi ! S'exclame Nolwenn. 

Nous nous arrêtons au milieu des autres. Je la regarde. Qu'est-ce qu'elle va me sortir encore ? 

   -Je t'écoute. Dis-je en croisant les bras.

   -Je te défis de venir chanter avec moi sur la scène.

   -Facile.

   -Je choisis la chanson. Dit-elle en souriant.

   -Oh... Et tu choisis quoi ? Dis-je, moins confiante tout à coup.

Elle sélectionne toujours des chansons difficiles pour mon timbre de voix. Je peux les chanter, mais c'est plus compliqué que d'autres.

   -Tu vas voir.

Elle me prend la main et me guide jusqu'à la scène. Elle demande aux musiciens et ils acceptent avec joie. De toute façon, le slow est terminé, et puis face à Nolwenn, ils n'ont pas d'autres choix.

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant