9. Début de voyage

232 15 0
                                    

PDV Externe

La pluie a cessé, et le silence est revenu au sein de la compagnie. Sirthaal s'est à nouveau isolée, et Nolwenn l'a regardé faire d'un air triste. Malgré la langue étrange que les jeunes filles ont employée, la compagnie a aimé la chanson. Le joie a fait vibrer les cœurs l'espace de ce court instant.

Mais ils demeurent perplexe. Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe entre les deux elfes. De nature curieuse, ils retournent la question dans tous les sens, n'ayant pas l'audace d'aller leur demander.

La brune est si froide et dure, et Nolwenn est si familière et douce, comme si elle cherchait une manière de l'approcher sans la froisser. Lors du chant, une complicité sans précédent les liait. Elles brillaient d'une lumière éblouissante, et magique. Mais dès qu'il fut fini, le lien fut comme brisé. De la colère s'était emparé du regard de la brune, tandis que celui de la blonde était envahi par la tristesse. Les nains n'ont osé poser de questions, ils remettraient cela à plus tard.

Pour le moment, ils continuent leur route. La fatigue commence à peser. Ils arrivent dans un petit village. Les gens les dévisagent. Il est peu commun de voir se balader un tel groupe sur ces terres. Thorin ne s'en préoccupe pas, et ils vont se réfugier dans une auberge assez grande pour tous les accueillir.

Ils s'installent autour d'une table, et le repas leur est apporté. Les nains sont heureux d'être à l'abri, et au chaud. Cette pause leur fait le plus grand bien. Gandalf part au comptoir demander des conseils sur l'itinéraire à prendre, en sommant les nains de rester discret. Il est optimiste. Le mot discret ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Aussi, ils n'écoutent pas la remarque de Gandalf e chantent joyeusement à table. Les deux elfes ne se sont toujours pas parlées.

-Qu'y a-t-il entre vous ? Demande Thorin aux deux filles.

-Nous sommes ennemies. Répond la brune. C'est aussi simple que cela.

-Nous étions amies.

-Pourquoi ne l'êtes-vous plus ? Demande Bofur, d'un air innocent.

-Sûrement à cause de plusieurs flèches plantées dans mon corps. Dit froidement la rôdeuse.

-Ou de la perte de plusieurs de mes hommes par sa faute. Réplique Nolwenn, en colère.

Un froid est jeté dans la pièce.

-J'ai tué ces oreilles pointus parce qu'ils m'ont attaqué.

-Ils t'ont attaqué parce que tu es venue nous nuire ! Et puis tu sais très bien que si j'avais été là, personne ne t'aurait touché.

-Tu n'es pas responsable, d'après toi, à ce que je vois.

-Bien sûr que non ! Je n'ai jamais voulu te faire du mal, et tu le sais !

-Tu étais mon ennemie il n'y a pas si longtemps que ça, tu l'es toujours. Les ennemis ne se veulent pas du bien.

-Je ne suis et n'ai jamais été ton ennemie ! S'exclame la blonde en se levant et en sortant de l'auberge telle une tornade.

Les nains restent éberlués devant la scène. Sirthaal souffle bruyamment, et suis la guerrière. Gandalf revient à la table et remarque l'ambiance peu commune et l'absence des deux elfes.

-Où sont les filles ?

-Sorties. Répond Thorin.

-Pourquoi ?

-On a simplement voulu savoir ce qu'il y avait. Dit Ori innocemment.

-Faut-il aller les chercher ? Demande Fili, son frère déjà à moitié debout.

Alter egoWhere stories live. Discover now