7. Recrute

266 15 0
                                    

PDV Gandalf

Ma rencontre avec Sirthaal à Foncombe date de quelques mois. Elle est intrigante, très puissante, plus puissante que moi.

 Entre temps, j'ai vu Thorin, l'héritier du trône d'Erebor, et l'ai sommé de reprendre la montagne. Il doit voir les autres chefs nains, pour les convaincre des le suivre dans cette entreprise, ce qui n'est pas gagné.

 J'ai fixé un autre rendez-vous. Nous devrons nous retrouver en Comté avec certains de ses plus proches amis. Douze nains des plus sympathiques qui prendront la route pour la reconquête d'Erebor sans réfléchir.

Un peu plus tard, je suis allée en Lothlorien, pour demander à Nolwenn de se rendre à ce même rendez vous. Elle m'a parlé de son rêve d'aventure. Elle veut participer à une cause juste. Sa magie douce, ses facultés en médecine, et sa condition de combattante nous sera d'une grande utilité, si Thorin l'accepte. 

Puis, étant incapable de la retrouver, j'ai envoyer un message à Sirthaal, lui disant que j'avais de quoi rembourser sa dette, et qu'elle devait se rendre en Comté le jour venu. Elle m'a répondu par un bref message, où elle soulignait l'inutilité des magiciens et où elle critiquait leurs pratiques stupides mais qui assurait néanmoins de sa présence au rendez-vous. Ça promet d'être simple ! Aujourd'hui, je me rends donc en Comté, pour retrouver tous ces gens et bien sûr, Bilbon Sacquet.

PDV Nolwenn

J'arrive enfin dans la Comté, c'est le soir, la nuit est tombée. J'espère que je ne suis pas en retard ! Je presse le pas et cherche le signe bleu. Je l'aperçois sur une porte en haut d'une colline. Je me dirige donc vers la petite maison. Le village est fleuri et plutôt mignon. Cela me fait sourire doucement. La vie doit être paisible ici, les gens bons vivants. Tout inspire au confort. Je doute qu'ils prennent part à la politique, ou à une quelconque aventure. C'est un drôle d'endroit pour une réunion. 

Je me poste devant la porte et toque. Un semi-homme en peignoir vient m'ouvrir.

   -Euh... Bonsoir. Dit-il

J'avais oublié ! J'ai un capuchon sur la tête, il ne voit pas mon visage !

   -Bonsoir, dis-je en l'enlevant, je m'appelle Nolwenn. Puis-je entrer ?

Il reste bouche bée. Il n'a sans doute jamais vu d'elfe. Je lui souris. 

   -Oh euh oui bien sur ! Mais que je suis impoli, je m'appelle Bilbon, Bilbon Sacquet. 

Je suis à la bonne adresse.

   -Merci, et enchantée. J'ai un peu faim, est ce que je peux vous prendre un de vos petits pains ?Dis-je en arrivant dans la cuisine. 

   -Oui, faîtes comme chez vous. Mais... Que faites vous ici ?

Il ne doit pas croiser d'elfe tous les jours, c'est vrai. Je le regarde, perplexe. Le magicien ne l'a pas prévenu ? Je décide de ne rien dire, au risque de me faire renvoyer.

   -Vous le saurez bien assez vite. 

À peine ai-je dis cela que la sonnerie retentit. Il part ouvrir. Je l'entends revenir, mais cette fois-ci, il est accompagné d'un nain à moitié chauve avec une barbe. Il est très imposant, et menaçant. Il n'inspire pas du tout confiance. Il me regarde, méfiant, mais ne dit rien. Il commence à manger le plat de Bilbon. Celui-ci le regarde, dépité. 

La cloche sonne de nouveau plusieurs fois à la suite, et la maison se retrouve envahit par des nains. Gandalf nous a rejoins. Le hobbit est dépassé par les événements. Je tente de la rassurer, en vain. Il est dans tous ses états ! Il est vrai que les nains n'ont aucune manière... 

Alter egoWhere stories live. Discover now