3. Le royaume des elfes

315 20 0
                                    

PDV Nolwenn

Nous continuons de marcher. Les passages et escaliers sont tous plus beaux les uns que les autres. Cependant, c'est un vrai labyrinthe. Je sens que je ne m'y retrouverais jamais dans tous ces couloirs. J'ai un très mauvais sens de l'orientation. 

Soudain, Haldir s'arrête devant une porte. Je manque de lui rentrer dedans, captivée par la beauté du lieu. Il l'ouvre et je découvre un charmant logement, simple mais fonctionnel. Il me laisse regarder puis me conduit jusqu'à ma chambre. Je rentre à l'intérieur. Elle est sublime. Elle doit être l'une des plus grandes pièce de la maison. Elle est dans des tons clairs. Les murs sont beiges et les meubles sont en bois clair. Cela me convient parfaitement. Haldir me demande:

   -Cela vous convient-il ?

   -Oh oui bien sur ! Je n'ai jamais eu d'aussi belle chambre. Néanmoins, est-ce que vous pourriez me tutoyer, le vouvoiement me met mal à l'aise...?

   -D'accors, Nolwenn, aucun soucis mais tu fais de même avec moi alors !

   -Bien. Lui dis-je avec un sourire.

   -Je te laisse te reposer, je vais préparer le repas.

   -Est-ce que je peux t'aider ? J'adore cuisiner. Et puis cela me permettra d'apprendre...

   -Si tu y tiens tant, suis moi. Dit-il, surpris.

Je le suis jusqu'à la cuisine quand il me questionne:

   -Excuses-moi, je ne veux pas paraître indiscret mais d'où viens-tu ?

Mes mouvements s'arrêtent un court instant, je manque de me couper.

   -Tu me promets de me croire si je te le dis ? Dis-je, hésitante.

Rencontrer quelqu'un qui vient d'un autre monde ne doit pas se passer tous les jours. Il pourrait me prendre pour une folle.

   -Oui, je te le promets.

   -Je viens d'un autre univers, d'un monde différent.

   -C'est intéressant. Il est très différent du nôtre ?

Je souris. Il me croit, j'en suis soulagée. Dame Galadriel aussi m'a cru tout de suite. En même temps, elle a eu libre accès à mon esprit.

   -Oui, il diffère en beaucoup de points. Par exemple, chez moi, il n'y a ni elfes ni nains ni orques, ni autres créatures. Seulement des humains et des animaux.

Il me regarde surpris. Je ris face à son expression incrédule.

   -Ne me regarde pas comme cela, c'est la vérité !

   -Je n'en doute pas, mais ton monde doit sans cesse être en guerre. Vos royaumes doivent tout le temps se battre entre eux. Les hommes convoitent le pouvoir. 

Je baisse les yeux.

   -Oui, c'est vrai mais il n'y a pas que du mauvais. J'ai une famille, des amis, de l'éducation et je ne vis pas dans la pauvreté. J'ai de la chance.

   -Certes, dit-il en me souriant, et je suppose que tu étais heureuse là-bas.

   -Oui, très ! Répondis-je pleine d'enthousiasme.

Le silence prend place. J'en profite pour le détailler plus attentivement. Il est très beau. Il a un visage d'un ovale parfait, ses traits sont fins. Il a des yeux bleus, de fines lèvres. Ses cheveux blonds platines retombent élégamment sur ses épaules. Il est grand, il doit faire presque deux mètres, comme tous ses semblables. Il est fin mais semble tout de même fort. Son attitude laisse penser qu'il est hautain et prétentieux alors qu'en réalité, c'est quelqu'un de très doux et d'attentionné, enfin, de ce que j'ai vu. Nous mangeons puis je décide d'aller me coucher. À peine me suis-je allongée que je sombre dans un sommeil profond... 

***

Je commence à m'habituer à la vie d'elfe. Nous sommes le 25 mai à présent. Toutefois, je continue de me perdre dans les innombrables couloirs et escaliers du royaume. Cela ne m'empêche pas de me promener à ma guise. Je rencontre toujours quelqu'un qui me reconduit jusque chez Haldir. J'ai remarqué que tout le monde le connait. D'ailleurs, je me suis déjà fait quelques amis. Je suis devenu très proche de mon hôte. Il m'aide dans tout ce que je fais. 

Actuellement, je suis devant le miroir de ma chambre et je me brosse les cheveux. Je repense à mon monde, à tout ce que j'ai perdue. Tout d'abord, il y a ma famille. Ma mère doit terriblement s'inquiéter. Je l'imagine, son visage fatigué d'avoir pleuré, son front plissé par l'inquiétude. Puis je repense à mes amis, qui me manquent eux aussi, notamment Astrid et Billie. Puis, je pense à Svetlana. Où est-elle en ce moment ? S'est-elle fait recueillir tout comme moi ? A-t-elle au moins atterrit dans ce monde ? Est-elle encore en vie ? Les larmes coulent sur mes joues sans que je ne puisse l'empêcher. 

Je  suis dans une profonde détresse. J'aimerais faire quelque chose pour que cela aille mieux. J'aimerais pouvoir tous les revoir, m'assurer qu'ils vont bien. Je ne peux pas. Je ne sais pas comment faire. 

J'entends quelqu'un rentrer. Je m'étais figée, perdue dans mes pensées. Je ne réagis même pas quand Haldir m'appelle. Je le sens me prendre dans ses bras. Il est la solution. Il est celui qui me permet de tenir, il est mon seul espoir.  Je lui suis infiniment reconnaissante de tout ce qu'il fait pour moi, il suffit à me rendre heureuse. Je me suis endormie tranquille ce soir là, apaisée.

***

Je suis parfaitement à ma place dans ce monde désormais. Nous sommes le 10 décembre. Il s'est passé un tas de chose depuis que je suis arrivée. Haldir m'a proposé une semaine après mon installation si je voulais apprendre à combattre. J'ai été très enthousiaste dès le début. 

Je me suis dit que ce serait pratique de pouvoir me défendre. Svetlana se battait parfaitement. Quand je la reverrai, je lui montrerai ce que j'ai appris. Elle sera fière de moi, j'en suis sûre.

J'ai fait la découverte de nouveaux pouvoirs lors d'un entrainement. Une magie douce et chaleureuse, très agréable à utiliser, mais compliquée à maitriser. Dame Galadriel m'a appris à contrôler cette nouvelle capacité. Par la suite, un pouvoir d'invisibilité est apparu. Je m'amusais dès lors à faire des blagues à mes amis. 

Aujourd'hui, je sais me battre avec toutes les armes et au corps à corps. Je contrôle aussi parfaitement mes pouvoirs. Mes journées se résument à des entraînements, des promenades, et de la musique. 

Les elfes sont de très bons musiciens. Leur chant sont apaisants, et calmes. J'ai réussi à dénicher quelques musiques joyeuses et entrainantes, que je chante avec plaisir lors des fêtes.  

Quelques fois, j'ai le droit d'accompagner Haldir dans ses missions. Cela me passionne. J'aimerais un jour pouvoir diriger une équipe, ou au moins, être une garde.

En dehors de cela, je m'entend extrêmement bien avec Haldir. Il me surprotège parfois, ce qui a le don de m'amuser. Je lui ai absolument tout raconter sur mon histoire et mon monde. En échange, il m'a appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le sien. J'ai appris plus de choses en quelques mois que dans ma vie entière. 

Il a malheureusement découvert ma maladresse légendaire. Bon nombre de choses ont été cassées par ma faute chez lui. Il en rit mais je ne peux m'empêcher d'être gênée à chaque fois. 

Je me perds toujours un peu dans le royaume, mais j'arrive la plupart du temps à retrouver mon chemin. Le bonheur s'est installé dans ma vie. J'espère que je vais rester longtemps dans cette situation, que je resterais tranquille pour toujours...

Ryval

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant