10. Amies... ?

170 9 0
                                    

PDV Externe

La compagnie, toujours sur la route, traine des pieds. La journée a été longue, comme les précédentes. Parfois, ils avaient la chance de trouver une auberge, et de profiter de cet instant d confort. Les jours les moins bons, ils pleuvait, et ils étaient contraints de dormir sous la pluie. Aujourd'hui, il fait beau, excessivement chaud. Les deux elfes ne s'en accommodent pas, mais les nains, en souffrent.

Arrivés à une cabane brûlée, Thorin annonce qu'ils s'arrêtent là pour la nuit, et qu'il faut monter le campement. La nouvelle est accueillie avec soulagement. Soudain revigorés, ils se mettent en mouvement. Les affaires sont posées en moins de temps qu'il faut pour le dire. 

Gandalf se dispute avec Thorin. D'après lui, ce n'est pas un endroit sûr pour se reposer. La colère monte, et le vieil homme monte le ton. Ils se crient dessus, chacun essayant de convaincre l'autre. Le magicien finit par abandonner face au nain têtu, et s'en va, furieux.

Bilbon paraît inquiet, il aime la compagnie de Gandalf. il est le seul qui l'accepte dans ce groupe, avec Nolwenn. Il n'apprécie pas de le savoir loin de lui, se sentant soudain petit et sans défense. La blonde lui murmure quelques mots rassurants, qui n'ont pas vraiment d'effet sur l'esprit apeuré du semi-homme. 

Les nains, de leur côté, ne s'en soucient pas. Certains partent à la chasse, Sirthaal les accompagne. Elle discute même avec eux sur leur expérience dans ce domaine, et esquisse un sourire quand Kili s'empresse de tout lui raconter dans les moindres détails.

 L'elfe blonde, part aider Bombur à préparer la soupe en attendant le gibier. Celui-ci est étonné de recevoir de l'aide et discute volontiers avec son équipière. Ils parlent de plats et de banquets merveilleux. Bofur, se joint à la conversation, avec son optimisme à tout épreuve. Les rires s'élèvent bientôt dans la forêt. Fili porte un regard songeur à la jeune femme.

Bientôt, tout le monde est là, et Kili et Fili vont monter la garde, remplaçant Nori et Bifur. Le repas est partagé dans la convivialité. Bilbon est toujours inquiet de ne pas voir son ami le magicien revenir. Rapidement, il est emporté par l'enthousiasme de ses compagnons. Les répliques volent dans l'air comme un oiseau. Chaque nain répond à ce qu'il a entendu, et cela crée un brouhaha sans fin et insensé, mais qui semble leur faire un bien fou.

Une fois le repas bien entamé, maître Sacquet se propose pour aller apporter leur repas au deux surveillants. Personne ne conteste sa demande, et il s'en va vers les deux frères. Tout le monde est au campement, à part Gandalf qui n'est toujours pas rentré. La nuit est tombée, il fait bien noir désormais.

PDV Sirthaal

Je surveille l'horizon. La forêt est calme, mais quelque chose me dérange. Il y a une odeur dérangeante dans l'air, de pourriture, notamment. Des créatures du mal ne sont pas loin, mais où, telle est la question. 

Je trouve que le hobbit met longtemps à revenir. Soit les deux frères l'ont accaparé dans une discussion sans queue ni tête, soit il est arrivé quelque chose. 

Je décide d'aller voir, au cas où. Je grimpe aux arbres et me déplace à l'aide de ceux-ci. Je préfère la voix des airs, elle est plus discrète. J'entends du bruit. Je me dirige vers sa source et me rends compte que Bilbon est seul face à trois trolls des montagnes. Voilà les monstres que j'ai senti. Il serait embêtant de perdre un membre du groupe si tôt, même si la vie du hobbit m'importe peu. Ah, quelle bande de nains stupides !

En parlant d'eux, je les vois se diriger en courant vers leurs ennemis. Je m'absente une minute, et ils trouvent le moyen de foncer dans le tas sans y réfléchir à deux fois. Heureusement pour eux, ils combattent vaillamment, je n'interviens pas. Tout à coup, ils s'arrêtent. 

Alter egoWhere stories live. Discover now