11.Fondcombe

208 14 0
                                    

PDV Thorin

Le seigneur de la cité vient d'ordonner à ses gardes d'emmener Sirthaal dans les prisons, ainsi que Dwalin, qui est là pour la protéger. Une envie de la protéger me prend. Elle me fait de plus en plus penser à ma sœur perdue... 

Cela fait plus de soixante ans, mais je continue d'espérer. Je compte bien défendre cette rôdeuse. Je sais bien qu'elle n'est peut-être pas Svetlana, et qu'elle reste une criminelle. Mais je ne peux pas me convaincre de la laisser. Je demande à participer à la discussion.

   -Pourquoi accepterai-je ? Demande l'elfe.

  -Je suis le chef de cette compagnie, et elle en fait partie. J'aimerais savoir de quoi il en retourne et pouvoir donner mon avis si nécessaire. Dis-je durement.

   -Très bien, suivez-moi.

Je le suis donc et laisse le reste du groupe derrière moi. Ils sont tous étonnés de ma demande. Je passe outre. Une fois arrivés dans la salle et installés, Elrond prend la parole.

   -Bien, expliquez-vous. Dit-il à Gandalf.

   -A vrai dire, nous voyageons simplement. J'ai demandé à Sirthaal de nous suivre dans ce périple, en sachant qu'elle serait d'une grande aide. Elle avait une dette envers moi, elle a donc accepté. Notre chemin nous a conduit jusqu'ici. Le but n'était sûrement pas de vous offenser via sa présence.

Elle avait une dette ! Cela, il ne me l'avait pas dit. Elle ne fait ce voyage que par intérêt. Et dire que Dwalin, est enfermé pour elle. La colère m'envahit à cette pensée. Je me méfierai d'elle.

   -Je crois deviner pourquoi elle avait une dette envers vous. Dit l'elfe d'un ton plein de reproche. Et je comprends la situation, mais vous imaginez bien que je ne puisse pas la laisser repartir, il faut qu'elle paye pour ses crimes.

   -Excusez-moi, pouvez-vous m'expliquer ce qu'elle a fait. Intervins-je.

   - C'est bien simple, elle a volé quelques produits de mon royaume, et dans sa tentative de fuite, a tué un garde.

-Il y avait sept gardes à sa poursuite, sa réaction est compréhensible. Tente le magicien.

-Absolument pas. Rien ne justifie ses actes. Sa magie a détruit un balcon entier ! Réplique le seigneur.

De la magie. Alors elle aussi est une magicienne ? Ma soeur aussi avait des pouvoirs. Mais ceux de Sirthaal doivent être de sombre nature. Il faut que j'en sache plus, et je doute que les deux personnes présentes aient des informations pour moi. Non, il faut que je récolte les informations à la source.

   -Je vous propose un marché. Dis-je. Je me porte garant des ses faits et gestes pendant la durée de mon séjour ici. Elle sera sous la surveillance de mon ami Dwalin, qui est déjà avec elle. Si elle fait la moindre faute, j'en assumerais les conséquences. Par ailleurs, lorsque je repartirai, elle retournera en prison, si tant est que votre jugement n'ait pas changé d'ici là.

L'elfe réfléchit, puis finit par relever la tête en soupirant. 

-Très bien, j'accepte. Dit-il.

Parfait. Tout ira bien. Nous n'allons pas rester ici éternellement, et s'il croit que je vais laisser Sirthaal en prison, il se trompe. Il est bien naïf.

Je pars rejoindre mes amis. Je leur explique la situation, en omettant quelques détails, comme la nature de ses crimes. Toute la compagnie semble d'accord avec moi. Mais certains aimeraient en savoir plus, ce que je peux comprendre.. Après cette échange, nous nous dirigeons vers la salle à manger.

Alter egoWhere stories live. Discover now