28. Sentiments cachés (Epilogue)

380 19 4
                                    

NDA; Je vous conseille de lancer la musique quand je mettrai les "<<<>>>". Bonne lecture ! 

Ryval

PDV Sirthaal

Je me réveille, le corps endolori. Je me glisse hors du lit, et m'habille. Je sors de ma chambre. Les couloirs sont calmes, il est très tôt. Je me promène, profite de la tranquillité. Mon esprit est encombré de souvenirs. Thorin me manque déjà. Je n'ai pas eu le temps de le retrouver. On me l'a enlevé. Azog me l'a enlevé. Je reprends mes esprits. Mes pas m'ont guidés à la salle du trône, tout proche des appartements royaux. Je m'assois à même le sol, rumine mes sombres pensées, la tête basse. 

Plus tard, j'entends des elfes marcher. Quelques uns s'arrêtent, et finalement, le roi se tient devant moi. Enfin, je ne vois que ses pieds, mais je suppose que c'est lui. Je ne prends pas la peine de lever la tête.

   -Que fais-tu ? 

   -Je réfléchis. Vous avez du vin ? 

   -Suis-moi, petite elfe.

   -Je ne suis pas petite. Répondis-je par réflexe en me levant.

Je regarde vers le haut, pour croiser le regard de Thranduil. Je fais au moins deux têtes de moins que lui. J'ai l'air ridiculement petite. Il me regarde, moqueur. Je fronce les sourcils. Il commence à marcher, je le suis. Nous entrons dans ses appartements. 

Je regarde autour. Tout est dans les tons chauds, marrons, ou beiges. Très souvent marron, quand même. Il me conduit vers une pièce avec une grande table en bois sombre, sculptée. C'est vraiment magnifique. Ce royaume ne cessera jamais de m'émerveiller. 

   -Assieds-toi. 

Je fais ce qu'il me dit sans réfléchir. Il me tend un verre de vin que je saisis. Je prends une gorgée. Il est vraiment très bon, assez fort. C'est parfait. Il s'installe en face de moi en silence. Je le scrute en buvant, occupant mon esprit. 

Ses cheveux blonds presque blancs retombent parfaitement sur ses épaules. Ses yeux bleus gris sont purs, sans défaut. Sa peau est d'un blanc laiteux, harmonieux. Il est juste, parfait, on dirait un être irréel. 

   -Vas-tu arrêter de me fixer ?

   -Vous êtes très beau. Répondis-je.

Il reste surpris. Je bois encore. 

   -Votre fils vous ressemble beaucoup. 

   -Il est donc beau, d'après vous ?

   -Je serais une menteuse si je disais qu'il était laid. Il a de la chance de vous avoir comme père. Pour le physique, en tout cas. 

   -L'alcool a beaucoup d'effet sur toi, apparemment.

Je souris.

   -Je suis tout le temps comme ça. Ou peut-être pas. Mais ce n'est pas l'alcool. Juste mon esprit qui essaye vainement de s'occuper.

   -Et toi ? Tu ressembles à ta famille ?

   -Les gens pensent souvent que mes frères et sœurs et moi sommes jumeaux. On se ressemble beaucoup. D'un certain côté, je ressemblais aussi à Thorin. Dis-je amèrement. 

Je me lève, me resserre en vin et retourne m'asseoir, la carafe en main. Je ne vais pas me lever à chaque fois pour me resservir.

   -L'alcool ne t'aidera pas à oublier. Remarque Thranduil.

   -Pour mon plus grand malheur, vous avez raison. Je suis plutôt résistante à ces boissons. Mais il est excellent, je ne vais pas me priver. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 04, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant