3. Le royaume des nains

375 20 1
                                    

PDV Svetlana

Nous sommes enfin arrivés... Après s'être arrêtés devant la vue époustouflante qu'offre la montagne, nous sommes descendus jusqu'à la porte principale. Des motifs géométriques apparaissent sur la porte, gravés dans le bois sombre. C'est très beau, quoique je préfère quand c'est un peu plus fin. Elle est grand ouvert, et une foule immense circule entre l'intérieur et l'extérieur. Je n'aime pas quand il y a trop de monde. Tant pis. 

Nous marchons désormais vers l'intérieur. Les gens autour me regardent d'un drôle d'œil. Fili et Kili sont à ma gauche et à ma droite tandis que Thorin marche devant moi. Je décide de ne pas faire attention aux regards persistants des autres nains et de continuer mon chemin, observant tout autour de moi. C'est magnifique ! Mes yeux doivent pétiller en cet instant. Je détourne mon attention pour la reporter sur les trois hommes qui m'ont aidés.

Je regarde d'abord Kili. Ses cheveux brun, d'un brun chaleureux, sont nattés. Il a des yeux foncés, d'un marron chocolat. Il n'a pas beaucoup de barbe par rapport aux nains que j'ai pu croiser. Cela le rend différent, il doit sans doute être moqué. Il dégage une légère odeur de cendres. Il semble enclin à faire des blagues, et des bêtises. Il doit faire la paire avec son frère.

J'observe ensuite Fili. Ses cheveux couleur de paille sont maintenus par de fines tresses. Sa barbe est elle aussi tressée, mais cette fois-ci, je pense que c'est une question d'esthétique. Lui sent le feu de bois. Il semble plus réfléchi que son frère, il doit être le plus âgé.

Et puis enfin il y a Thorin. Ses cheveux brun ondulent dans son dos. Sa démarche est assurée. Il a une aura intimidante. Cependant, je pense que c'est de lui dont je serais le plus proche. Les deux autres doivent être hyperactifs. Ces trois nains sont mon seul soutien dans ce nouveau monde. Mais je ne dois pas me laisser avoir, garder mes distances.

Arrivée au bout de ma réflexion, je constate que je serais incapable de retourner à la grande porte toute seule. C'est un vrai labyrinthe ! Je lève la tête. Il y a des charpentes faites de grosses poutres partout. Ce sera mon nouveau terrain de jeu. Je réfléchis comme une gamine. Cela m'agace un peu. 

Après encore quelques minutes de marche, nous arrivons devant des portes. Je devine que derrière se trouve la salle du trône. Enfin, je suppose. Si on était dans un livre, ce serait le cas. Thorin me dit d'attendre ici et rentre dans la salle. Je reste donc avec Fili et Kili et attend patiemment le retour de leur oncle. Après un moment, il réapparaît, un sourire triomphant sur son visage.

-Le roi, mon grand-père, a accepté que vous viviez avec moi, à condition que vous le vouliez bien sûr. Je vous apprendrai tout ce que je peux. Alors, qu'en pensez vous ?

J'avais raison. Je réalise soudai quelque chose. Ils ont du sang royal ! Je ne suis certainement pas à la hauteur. Mais je n'ai pas d'autres choix.

   -J'accepte, mais c'est beaucoup d'honneur pour quelqu'un comme moi. Vous me connaissez à peine.

   -Vous m'inspirez confiance, peut-être ai-je tort ?

Je souris sournoisement. Peut-être, tout dépendra de lui et des autres.

   -A vous de me le dire. 

Après un instant de silence, Kili me dit:

   -Dites-nous en plus sur vous.

Fili adresse un regard réprobateur à son frère, lui disant que c'est déplacé. Quant à Kili, il affiche un sourire satisfait. Il me fait penser à Nolwenn. J'interviens:

   -Je n'ai pas envie, Kili.

Son frère et Thorin ricanent, tandis que Kili boude.

   -Je... Viens d'ailleurs. D'une terre lointaine, dont je ne connais pas le nom. Je n'aime pas en parler. Je ne veux pas en parler.

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant