14. Vision

122 8 0
                                    

PDV Sirthaal

Je regarde Nolwenn. Les yeux dans les yeux, nous nous défions. Le combat magique n'est pas terminé, et je compte bien gagner. Alors que nous allions reprendre, un affreux mal de tête me prend. Nolwenn pâlit tout à coup, et se prend la tête avec une grimace de douleur. Je place mes mains sur mes oreilles, et me penche en avant.

Thorin est sur un lac gelé. Derrière lui, la montagne solitaire trône fièrement. La bataille fait rage tout autour, c'est le chaos. Je me reconcentre sur le nain. Il lutte vaillamment contre des orcs. Que se passe-t-il ? Ces monstres viennent de Dol Guldur. Hors, la forteresse n'a pas encore été détruite. Je chasse ces pensées.

Je tourne la tête. Un peu plus loin, Azog attend. Je me crispe. Il envoie ses larbins dans le but d'épuiser Thorin. Quand ses sbires sont éliminés par son ennemi, il s'avance sur la glace.

Le combat s'engage. Thorin se bat comme il peut face au grand orc pale. Je les regarde avec effroi. J'essaie d'intervenir, mais je suis faite de poussière ici. La glace se brise sous le force des coups d'Azog. Ils se retrouvent sur une plateforme instable. Thorin, le plus malin des deux, parvient à donner sa masse à Azog, et à reculer sur une glace intègre. L'orc se débat, mais tombe dans l'eau glacée. Thorin soupire. J'ai un mauvais pressentiment. La panique m'envahit.

Pourquoi tous ces sentiments ? Je ne connais pas ce nain ! Je le regarde. Plus je le vois, plus il me parait familier. Ses cheveux bruns, ses yeux sombres et pénétrants, sa forte carrure, son allure princière... Je l'ai déjà vu quelque part. Mais où ? Je réfléchis sans trouver de réponse. je fouille dans ma mémoire, mais il y a comme un blocage, un immense gouffre. Je soupire, et recentre mon attention sur le nain.

Le nain regarde à travers la glace. Azog est là, immobile, les yeux fixes. Il semble mort. Je sais qu'il ne l'est pas. Je m'affole. Thorin ne l'a pas compris !

Soudain, une lame transperce la surface et se plante dans le pied du nain. J'ai un sursaut de peur. Thorin crie de douleur et Azog ressurgit. Ils se battent avec force et détermination. Mais l'orc a clairement le dessus.

Thorin finit au sol, la lame du monstre à quelques centimètre de son cœur, seulement retenue par sa propre épée. Son regard se voile de résignation. Non... Il retire sa lame. Le pieu d'Azog le transperce, et l'orc affiche un sourire satisfait. Le nain a un spasme de douleur, mais la détermination se lit encore dans ses iris.Il le fait basculer et le transperce à son tour, l'épinglant à la glace. La vie s'échappe du regard d'Azog. Thorin se redresse, marche sur quelques mètres, puis finalement s'écroule. Il va mourir ici. Mon cœur se déchire douloureusement.

Je reviens à moi. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Je me tourne vers Elrond, mes pouvoirs s'étant étalés autour de moi. Je remarque que tout le monde s'est écarté. Nolwenn fixe le seigneur elfe tout comme moi. Un silence de mort règne.

Le vision vient de lui. Il a le pouvoir de clairvoyance. Nolwenn a-t-elle vu la même chose que moi ? Je n'en sais rien mais peu importe. J'ai mal. La colère gronde et mes pouvoirs s'étalent encore. Les sentiments négatifs les rendent hors de contrôle.

-Qu'est-il arrivé ? Demande Nolwenn. Pourquoi est-ce que j'ai vu... ça ?

Elrond lui lance un regard désolé.

-Répondez. Dis-je froidement.

Tout le monde frissonne, certains me regardent avec peur.

-Seigneur Elrond ! S'écrie Nolwenn, les larmes aux yeux. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que c'était ?

L'elfe ne répond rien, enfermé dans une sorte de mutisme.

-Vous avez malencontreusement vu des choses que vous ne deviez pas voir. Répond-il finalement.

La colère se décuple en moi. Je reste parfaitement immobile, mais mes yeux doivent le tuer sur place en ce moment. Mes pouvoirs se déchainent. Quelques objets se brisent.

-Sirthaal. Gronde Thorin.

Je plonge mon regard dans le sien et l'angoisse m'envahit. Cela va-t-il se produire ? Les images repassent et repassent dans ma tête. Non, je ne le laisserai pas faire. Mes pouvoirs ne se calment pas.

-Sirthaal, calmez-vous. Dit Gandalf, légèrement inquiet.

Je baisse la tête, me concentre. Mais les images me reviennent sans cesse à l'esprit. Je place une main sur ma tempe.

-Sirthaal, tout va bien. Dit Dwalin.

-Tout le monde est en vie. Ajoute Kili.

-Il n'y a aucun danger. Finit Thorin.

Mes pouvoirs s'affaiblissent au fil des paroles rassurantes, mais ne disparaissent pas. Je sens une magie effleurer la mienne, puis s'y mêler. Je relève la tête. La magie est grise, et douce. Elle brille légèrement. Je m'apaise, fais le vide dans ma tête. Nolwenn fixe son regard dans le mien. La magie reste en suspens un instant, puis s'évapore. Je soupire, détends mes épaules. La fatigue me tombe dessus.

Personne ne parle. Je m'éclipse sans un mot en ramassant mes affaires. Il faut que je me repose. Dwalin me suis. Je m'arrête finalement sur un balcon. Je suis toujours trempée, mais la pluie s'est arrêtée. Je vais au bord. Dwalin ne pose pas de questions et se place à côté de moi. Je respire un grand coup. Je m'appuie finalement au nain pour me maintenir debout. Il m'aide un peu.

-Je n'ai fait de mal à personne ?

-Non, tout le monde va bien.

Je baisse la tête. Je la secoue, exaspérée de mon manque de contrôle quand les sentiments sont trop forts.

-Personne ne t'en veut.

-Si, moi. J'en veux au seigneur Elrond aussi. Parfois, j'ai vraiment des envies de meurtres. Dis-je avec un fin sourire.

Le nain ricane.

-J'ai cru que tu allais le tuer. Tu en avais envie, c'est certain.

Je souris, et le regarde.

-Il faut que j'aille dormir. Nous partons après demain. Il faudra que je sois en forme.

Je me sépare du nain, et pars me coucher. Cette nuit-là, est ponctuée de cauchemars. Je me réveille le lendemain d'une humeur massacrante. Nolwenn n'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi non plus. La journée passe rapidement.

Personne ne reparle des évènements de la veille. Ils ont bien trop peur de ma réaction. Mais il n'y a plus aucun risque. La tempête est maitrisée, et bien enfermée à l'intérieur de moi.

Je m'isole. Nous partons demain à l'aube, à l'insu des elfes. Cela me convient parfaitement. Je vais pouvoir m'enfuir en toute tranquillité. Je finis par m'endormir. Mon sommeil est agité, je me réveille en sursaut en milieu de nuit. Je soupire, et prépare mes affaires. Il sera bientôt l'heure.

***

Nous sommes sur le point de partir. Les nains sont bien chargés, comme d'habitude. Nolwenn me lance un regard et me sourit. Je lui adresse un signe de tête, incapable de faire plus. Bilbon est triste de quitter la cité des elfes, mais quelque chose me dit qu'il a encore un rôle à jouer dans cette aventure.

Tout le monde est prêt. Nous nous échappons enfin de cette maudite cité d'elfe. Peu de temps après notre départ, Gandalf nous rejoint.

-Je vous avais dit que vous en sortiriez. Me murmure-t-il.

-Oui, et bien ce n'est pas grâce à vous ! Chuchotai-je en retour.

Il grimace et part à l'avant du groupe. C'est bien, restez loin de moi avec vos énigmes. Nolwenn vient à côté de moi. Son regard est perdu. Elle me fait de la peine. Je lui prends la main et la serre dans le mienne. Elle me lance un léger sourire, et se détend.

-Il faut rester forte, Nol'. Peu importe ce que tu as vu, cela ne se réalisera pas, je te le jure.

Elle rit, et me fait m'embrasse la joue avant d'aller au devant du groupe, avec les deux frères. Moi, je rejoins Dwalin et Balin, à l'arrière. Les discussions s'élèvent, et nous rions de la naïveté des elfes. Tout est tranquille, mais je reste sur mes gardes. On n'est jamais trop prudent.

Ryval

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant