14. Magie

120 9 0
                                    

PDV Sirthaal

Thorin est revenu de sa réunion la veille avec de bonnes nouvelles. Il nous a annoncé que la carte avait pu être déchiffrée par Elrond. Nous avons donc assez d'informations pour pouvoir trouver l'entrée, mais il nous reste peu de temps pour atteindre la montagne. 

Nous restons encore, et il faudra partir. Je marche dans les jardins. Dwalin me suit, il ne me lâche pas d'une semelle, ne me laisse jamais seule. Cela ne me dérange pas. Le silence dont nous faisons preuve est apaisant, et sa présence auprès de moi est rassurante. Les elfes n'osent pas m'approcher, de peur de subir les foudres du nain. C'est assez amusant. 

A l'ombre des arbres, nous discutons tranquillement. Le parc est magnifique. La nature s'épanouit comme nulle part ailleurs. Bientôt, Balin, Bofur, et Bombur nous rejoignent. 

   -Tu utilises souvent ta magie ? Demande Bofur.

   -Oh, je ne sais pas ce que tu appelles souvent, mais régulièrement, oui. Si je ne le faisais pas, la moindre utilisation m'épuiserait. 

   -Comment est-elle ? Questionne Balin.

Je regarde le nain à la barbe blanche. La curiosité brille dans ses yeux. Je lui souris.

   -Elle est liée à l'obscurité. Pour autant, elle n'est pas maléfique. Elle est neutre je dirais. Elle peut faire autant de bien que de mal. De couleur noir, elle se manifestes sous forme de fumée épaisse, et mat. Elle réagit à mes sentiments négatifs, et devient agressive. Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus. Dis-je en les regardant tour à tour.

Ils sont très attentifs à mes dires. Ils boivent mes paroles comme si elles étaient précieuse. Il n'y a pourtant rien d'exceptionnel là dedans. 

   -C'est fascinant. Peux-tu nous la montrer ?

Je ricane. Je m'arrête, place ma main, fermée, face vers le ciel. Je déplie mes doigts, et ma magie se libère au creux de ma paume, formant une sphère noire, continuellement en mouvement, faite de volutes sombres. Les nains la regarde avec émerveillement. Bombur tend la main.

   -Ne touche pas. C'est très froid, cela risquerait de te blesser.

Il se ravise et retient son geste. Leurs yeux sont fixés sur cette énergie nouvelle pour eux.

   -Ne bougez pas. Déclarai-je.

Les nains me regardent avec incompréhension, et une légère peur. Je déploie ma magie, et ils ont un mouvement de recul. J'enroule mes pouvoirs autour d'eux, et ils frissonnent.

   -N'ayez pas peur, je ne vais pas vous étrangler. Raillai-je.

Mes paroles n'ont pas l'air de les rassurer, sauf Dwalin, qui a apparemment confiance en moi. Je lui fais un clin d'oeil. Ils sourit. Alors, je dessine des petites choses sur les bras nus des nains. 

Ainsi, Bombur est couvert de petites casseroles, poêles, louches, et couverts. Balin a des fioles, des livres, des instruments de sciences. Bofur des jouets, un cheval à bascule, des marionnettes. Et enfin, Dwalin a des haches, des épées, des boucliers, et toutes sortes d'armes naines. 

Ils observent leur peau, et Bofur éclate de rire. Son fou rire est contagieux, et nous éclatons de rire. Nos gloussements retentissent à travers les arbres, portés par le vent. Une voix nous interrompt. Nous relevons la tête, encore hilares. Je reprends ma magie.

   -Il y a entraînement. Déclare Thorin.

Il est accompagné de Gandalf et d'Elrond, et tous trois nous dévisagent. Ils sont très surpris de nous voir comme cela. L'elfe avise mon sourire avec étonnement. J'hausse les sourcils. Il détourne le regard.

Alter egoWhere stories live. Discover now