2. Nouveau monde

416 22 0
                                    

PDV Svetlana

Je me retourne et vois une créature immonde s'avancer vers moi. Je me relève précipitamment et recule. De toute évidence, ce monstre ne me veut pas du bien. Dans les livres, en tout cas, ceux qui ont cette apparence là sont les méchants. La peur m'envahit. Je sais me défendre, mais à cet instant, je perds mes moyens. Je cherche une solution. "Si tu ne te sens pas de taille, grimpes et mets toi hors de danger". Les paroles de mon père résonnent dans ma tête. Son entrainement n'aura pas été inutile.

Je recule rapidement et grimpe au premier arbre que j'aperçois. La créature rit -si on peut appeler ça rire- et se rapproche dangereusement. Je me cache derrière le tronc. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Elle lève son arme, s'apprêtant à monter mais s'arrête dans son geste. 

Elle écarquille les yeux et je vois une pointe dépasser de son torse. La lame se retire et cette immonde chose s'écroule au sol. Je ne peux m'empêcher au fond de moi de ricaner. Je sors de mes pensées et regarde qui est mon sauveur, toujours dans l'arbre. 

Un homme brun se trouve en dessous moi. Il a une barbe tressée et me semble de petite taille. Enfin, à cet instant, je n'ai rien à dire vu que j'ai rajeuni. Je dois faire à peu près sa taille. Il est néanmoins trapu et est sans doute un guerrier. Je suis une brindille à côté. Il ne m'a pas vu. Des bruits de combats se font entendre au loin. J'entends des pas qui se rapprochent. 

   -Mon oncle, les orques ont fuis vers- Le blond se coupe en pleine phrase.

Des orques ? Les descriptions des livres sont assez correctes. Étrangement, je n'ai jamais souhaité en rencontrer. Normalement, aucun risque, ce sont des créatures imaginaires. Mais il m'arrive des choses incroyables là. Je vais me dire que c'est normal de voir de tels monstres ici. Je me reconcentre.

Le brun ténébreux venait d'être rejoint par deux jeunes hommes. Il paraissent plus jeunes que mon sauveur, qui a l'air d'avoir mon âge. L'un a les cheveux couleur de paille et l'autre est brun. Ils se ressemblent. J'en déduis qu'ils doivent être de la même famille. Le blond m'a vu. Les deux autres suivent son regard, je me cache derrière le tronc. Eux, je n'ai aucune idée de s'ils me veulent du bien ou non. Mieux vaux être prudente.

-Je suis Thorin Écu-de-Chêne, et voici mes neveux Fili et Kili. Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?

Je sursaute à l'entente de sa voix. Il se présente normalement à une inconnue. Logique. Au moins, ils parlent français. Je me décale, me permettant de mieux les voir, et me découvre par la même occasion. Ils me dévisagent, attendant une réponse, l'air méfiant. Très rassurant. Je regarde alors mon sauveur dans les yeux. Il a des yeux d'un brun profond, qui, à cet instant, m'apportent du réconfort et de l'espoir, mais qui semblent pourtant si froids. 

Cependant, je remarque son mouvement de recul et le frisson qui le parcourt à la rencontre de nos regards. Les deux autres ont la même réaction. Mes yeux font souvent cet effet-là, leur particularité effraye les gens, ils me trouvent anormale. Je tourne la tête, quittant le regard si profond de l'homme. Le doute m'enveloppe. Je ne peux pas leur faire confiance. 

Ils n'ont pas l'air de me vouloir du mal. Dans tous les cas, je pourrais me libérer, je sais me défendre. Je repense à Nolwenn. Si elle aussi se retrouve dans une situation dangereuse, elle perdra la vie. Elle ne sait pas se battre, ni survivre dans la nature sans rien. Je chasse ses pensées. Elle va bien... 

Après un moment de silence, constatant qu'ils n'obtiendraient pas de réponse, je les vois échanger un regard et hocher la tête. Leurs traits s'adoucissent et mon sauveur, Thorin je crois, reprend:

   -Nous sommes des nains, d'Erebor, la montagne solitaire. 

Qu'ils soient des nains expliquent leur petite taille. La Montagne d'Erebor, je ne connais pas. Je ne connais rien de ce monde, en fait. Je laisse cette pensée de côté et me reconcentre.

Alter egoWhere stories live. Discover now