27. Bataille

181 12 0
                                    

PDV Fili

Azog parle en langue noire à Thorin. Un elfe brun, ressemblant beaucoup à Sirthaal, me tient fermement. Il me menace de sa dague. Je l'entend grogner aux mots de l'orque. Il me murmure, avec un fort accent, semblable à celui de la brune.

-Frappez-moi au ventre et récupérez ma dague, puis lancez là sur le bras d'Azog.

Je hoche la tête imperceptiblement. Pendant ses paroles, Azog avait placé son bras fini d'un pic dans le dos de Sirthaal. Je me mets en action et frappe l'elfe que je pense être son frère. Comme il me l'a demandé, je lance la dague sur le bras de l'orque pâle. Il lâche mon amie, qui se relève aussitôt et commence à combattre. 

J'en fait de même. Nolwenn, Thorin et Dwalin crient de joie en bas. J'arrive vers les escaliers pour redescendre mais j'hésite. Azog est parti depuis longtemps, sans que l'on sache où il est allé. Des bruits de combats se font entendre en bas. Je regarde l'endroit où se trouvait les nains et Nolwenn quelques minutes plus tôt. Ils n'y sont plus ! 

Un cri me parvient, je reconnais la voix de Nolwenn. Je laisse Svetlana se battre seule, son frère est encore là pour l'aider, même si je doute qu'il le fasse.. Je cours le plus vite possible, je ne peux pas la perdre, pas maintenant, alors que l'on vient juste de se trouver.

Je croise Tauriel, et arrive enfin vers Nolwenn, qui est encerclée.

PDV Nolwenn

Fili surgit derrière moi, je suis soulagée... Il est vivant. Je sais que le frère de mon amie n'a aucune pitié, il aurait très bien pu le tuer. Mon moment d'inattention me vaut un vol plané jusque la paroi de pierre contre laquelle je m'écrase avec un cri de douleur. Je retombe lourdement. 

Fili crie mon nom puis commence à tuer tous ces monstres. Je me relève avec difficulté et pars combattre à ses côtés, la douleur au dos ne m'ayant pas quittée. Nous réussissons à tous les éliminer et nous dirigeons vers les bruits de combats venant de l'étage. Nous voyons Tauriel à terre et Kili menacé par Bolg. 

Nous nous jetons immédiatement sur lui et quelques instants plus tard, nous sommes quatre à le combattre. Cela n'est pas assez. Il nous envoie un à un nous écraser plus loin. Les chocs sont durs et se répercutent dans tout mon corps. J'en ai le souffle coupé. Nous sommes tous au sol, à bout de force. 

L'orc s'approche de nous, menaçant, un affreux sourire sur le visage. Je suis incapable de me relever, les autres non plus. Juste avant qu'il ne nous atteigne, une tour tombe et forme un pont au dessus du lac gelé. Le prince de la Forêt Noire se tient fièrement dessus. Bolg se détourne de nous et une rage nouvelle emplit ses yeux. Il va affronter l'elfe, se détournant de nous. Je regarde le lac gelé, Thorin se bat vaillamment contre une ribambelle d'orques. Azog attend patiemment qu'il s'épuise en retrait. 

Nous nous relevons, les uns appuyés sur les autres. Je serre Fili dans mes bras. Kili et Tauriel s'étreigne aussi. Je souris. Je me reconcentre sur la bataille.

   -Il faut aller aider Thorin.

Nous nous apprêtons à aller l'aider. Soudain, un elfe brun surgit devant nous. Alexeï, le frère de Svetlana, se tient là, nous servant le fameux sourire en coin typique de leur famille. Je soupire et lui dit:

   -Ecartes toi, tu n'as aucune chance, nous sommes quatre.

Il me répond avec un fort accent russe:

   -Sous-estimez moi, ce sera drôle.

   -Très bien, comme tu veux, cher Alexeï.

   -Evidemment que c'est comme je veux. Mais fais attention, Nolwenn, Sirthaal ne vous pardonnera pas si vous me tuez.

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant