4. Combattante de choix

313 16 0
                                    

PDV Externe

Svetlana est arrivée dans le royaume des nains il y a 5 ans maintenant. Elle est épanouie, son frère, Thorin et ses neveux, Fili et Kili sont très attachés à elle. Elle a une nouvelle famille, mais ses frères et sœurs lui manquent. Elle ne les oublie pas, ne les oubliera jamais. Elle a cherché un moyen de retourner dans son monde, en vain.

Pour passer le temps, elle prend part aux questions politiques quand elle le peut. Le roi n'apprécient pas son esprit contradictoire. Il ne cesse de répéter qu'elle raisonne comme les elfes. Elle ne s'en préoccupe pas, et fait ce qui lui plait. Elle appartient au peuple d'Erebor, que cela lui plaise ou non. Elle défend ses idées avec ferveurs. 

Elle a grandi maintenant, elle ne se laisse plus faire. Son caractère s'est développé. Etant une elfe, elle a toujours l'air d'une enfant. Pourtant, personne ne doute de sa maturité, et elle a une telle autorité que tout le monde lui offre son respect. Elle est la capitaine d'un groupe de soldats et part régulièrement en mission. En d'autres temps, elle lit et écrit comme avant. La Terre du Milieu est une source d'inspiration inépuisable. Elle n'oublie pas de passer du temps avec Fili et Kili, qui ne cessent de lui demander de l'attention. Tout est paisible. 

Néanmoins, les forces du mal ont appris l'arrivée d'une jeune femme aux puissants pouvoirs dans le royaume des nains. Sauron, aussi faible soit-il, la veut dans son armée. Il la convoite, et cherche un moyen de la rallier à leur cause. Il fera tout pour parvenir à ses fins.

PDV Svetlana

Aujourd'hui, nous partons. Des troupes d'orques attaquent régulièrement nos frontières. Il faut régler ce problème. Je prends mon rôle très à cœur, et me défouler sur ces vils créatures est ce que je préfère faire. Je me rends donc avec mon équipe à l'endroit où ils ont été vus. Nous marchons. 

Le soleil chauffe mais ma peau reste aussi froide que la glace. Les sensations sont tout de même là mais réduites, j'ai donc un peu chaud. Mes compagnons, eux ont vraiment trop chaud. Les rayons du soleil se reflètent sur les lames des soldats, et des éclairs vifs jaillissent de partout. L'ombre des arbres ne leur apporte aucune fraîcheur. Pourtant, ils ne se plaignent pas. Tous les nains sont habitués à la chaleur, à cause du travail dans la forge. Je me reconcentre.

Mes sens sont aux aguets, je regarde partout autour de moi. Je ne suis pas sereine, j'ai un mauvais pressentiment. C'est trop calme, il n'y a aucun chant d'oiseau, aucune brindille qui craque.

   -Quelque chose ne va pas, Commandante ? 

Je regarde le nain qui me parle. Jurin. C'est un de mes plus valeureux nains, et un ami. Nous aimons nous entraîner ensemble. A cet instant, il parait inquiet. 

   -Je- 

Je ne termine pas ma phrase et tourne la tête. Une ombre se déplace à ma droite. Il y a quelqu'un, ou un groupe. Dans tous les cas, nous sommes cernés.

   -Restez groupé ! Nous ne sommes pas seuls.

Soudain, des orques arrivent de nulle part et nous encerclent. Nous sommes pris dans une embuscade et les combats s'engagent. Nous nous battons. Ils sont trop nombreux. Nous sommes comme enfermés dans un étau. Pourquoi sont-ils autant ?

Je veux utiliser ma magie mais n'y arrive pas. Elle est comme bloquée. Nous perdons l'avantage. J'indique à mon équipe de partir en retraite. Ils obéissent à mon ordre rapidement. Ils reculent. Certains des soldats, que j'apprécie, hésitent. 

   -Allez-vous en ! C'est un ordre ! Leur criai-je.

Ils ne m'ont jamais entendu crier, mais là, il y a urgence. Ils paraissent effrayés, sauf Jurin. Il s'élance pour m'aider. Les autres battent en retraite. 

Alter egoWhere stories live. Discover now