2. Nouveau monde

392 22 3
                                    

PDV Nolwenn

Je prends peur quand au loin j'aperçois un groupe d'hommes traverser la clairière. Ils pourront peut-être m'aider. La plupart des gens sont bien intentionnés. Je veux croire que c'est leur cas.

L'un d'eux me voit et interpelle ses compagnons. Je les entends rire et ils se dirigent vers moi. Je suis tétanisée. Ils arrivent auprès de moi et m'encercle. Ils sont cinq. Cette attitude n'est pas très rassurante. Je tourne la tête de tous les côtés et m'aperçois que je n'ai pas d'échappatoire. Stupide Nolwenn ! Pourquoi tu n'as pas réagi plus vite ? Ils ricanent. Un des hommes me dit alors:

   -Serais-tu perdue ma jolie ?

Je me fige. Que me veulent-ils ? Il émane d'eux une odeur nauséabonde et leur apparence me répugne. Je commence à paniquer. Ils n'ont pas de bonnes intentions, c'est certain. Ils se rapprochent de plus en plus. Je ne bouge plus. Je n'ai toujours rien dit.

   -Hé les gars, on se la garde pour ce soir ?

Alors, tous s'enchaîne. Ils me prennent les bras avec force et m'attachent les poignets. Je me débats, mais face a cinq hommes, je n'ai aucune chance. Ils mettent un morceau de tissu sur ma bouche pour m'empêcher de parler. Il ne sent vraiment pas bon, et est trop serré. Ils m'ordonnent d'avancer. Nous nous dirigeons vers une forêt lumineuse. Je ne profite pas de la vue, les yeux rivés au sol. 

Qu'est-ce que je vais devenir ? je ne sais pas où je suis, je me suis faite enlevée par un groupe d'hommes malfaisants, et je n'ai personne ici sur qui compter. je soupire et retiens mes larmes. J'ai mal aux jambes, ils vont trop vite pour moi... Nous marchons depuis une heure quand je vois la nuit tomber. 

Quelques minutes plus tard, j'entends l'un des hommes dire qu'ils s'arrêtent là. Ils s'installent et font un feu. Ils discutent et mangent. Je les regarde avec dégoût. Ils sont répugnants et malpolis. Ils ne viennent pas de mon monde. Leur manière d'être, leur langage, leurs vêtements, leurs bagages, tout me l'indique. J'ai vraiment peur. Soudain, l'un deux dit:

   -On peut s'occuper d'elle maintenant.

Je me relève péniblement et recule rapidement. Une lueur brille dans leurs yeux, une lueur qui n'annonce rien de bon. Les larmes me montent aux yeux mais je les refoulent. Je semble assez faible comme ça ! Une angoisse me prend. Je suis arrêtée dans mon mouvement par une pointe dans mon dos. Ensuite, apparaissent devant chacun de nous une multitude de flèches. Les pointes ne sont qu'à quelques centimètres de nos visages. Je retiens mon souffle. 

De magnifiques personnes à oreilles pointues nous menacent. Les mêmes oreilles qui encadrent mon visage. Cependant, leur ressemblance avec moi s'arrête là. Ils sont grands, très grands. Ils font au moins 2 mètres. Je me sens minuscule à leur côté, surtout que maintenant, je suis une enfant. Leur peau est très pâle. Ils ont des visages inexpressifs. 

Ils me font un peu penser à Svetlana, dans leur façon d'être. Ils sont élégants mais semble prétentieux. Ça, Svetlana l'est, c'est sûr ! Malgré tout, ils dégagent quelque chose de rassurant. L'angoisse est toujours présente mais un soupçon d'espoir apparaît au fond de moi. Peut-être ces personnes pourront-elles me sauver. Au bout de quelques minutes, un grand homme blond prend la parole.

   -Vous avez pénétré le royaume des elfes de la Lothlorien. Pourquoi êtes-vous ici ?

Il semble si froid. Son ton est glacial. Mon amie emploie ce ton là aussi parfois. Pourquoi je pense à elle ? Ce n'est pas le moment ! Concentre-toi, Nolwenn ! L'un des hommes prend alors la parole.

   -Nous ne sommes que de passage. Nous devons traverser votre royaume pour atteindre notre but. Répond-il.

   -Pourquoi avez-vous en votre compagnie une jeune elfe ? Dit le blond. 

Alter egoWhere stories live. Discover now