19. La Forêt Noire

221 17 5
                                    

PDV Thorin

Nous sommes tous levés. Il ne manque plus que Fili et Nolwenn. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Svetlana n'est toujours pas rentrée... Il y avait les orcs dehors cette nut, et cette bête immense. Je suis mort d'inquiétude. 

Les deux retardataires arrivent enfin. Je lance un regard plein de sous-entendus à mon neveu. Nolwenn le voit et ses joues rosissent. Je souris. Je suis heureux pour eux. Nolwenn est quelqu'un de bien, même si c'est une elfe. Elle ne vient pas de la Forêt Noire, et a su prouver sa valeur. Je me tourne ensuite vers Gandalf. 

   -Tout le monde est là. 

   -Oui. Dit-il, soucieux. Bien, je vais lui parler avec Bilbon. Ne venez qu'à mon signal et sortez par deux. Euh Bombur, vous comptez pour deux. Allons-y.

Après une présentation pour le moins catastrophique, Beorn nous accueille chez lui. Je suis sûre que Sirthaal aurait fait mieux. Mais où est-elle ? Le plus important, c'est que personne n'est mort. 

Bilbon lui pose des questions sur son peuple à notre hôte alors que les autres mangent avec appétit. Je n'avale rien, trop préoccupé par la disparition de ma sœur. Je vois Nolwenn me regarder, pleine d'inquiétude. J'explique les raisons de notre venue ici. Gandalf lui demande ensuite:

   -Avez vous vu une jeune elfe, aux cheveux noirs, et au regard transperçant ?

   -Non, qui est-elle ?

   -Oh, c'est un membre de notre compagnie, elle a disparu à notre arrivée ici.

   -Cette jeune elfe aurait-elle des capacités hors du commun ?

   -Eh bien, oui. Sauriez-vous où elle se trouve ?

Il ne répond pas, pensif. Ses sourcils se froncent, il se crispe. Gandalf décide de changer de sujet, inquiet, et de lui demander de l'aide pour notre voyage.

   -Je n'aime pas beaucoup les nains. Mais je hais encore plus les orcs. De quoi avez-vous besoin?

Avant que je ne puisse répondre, un vacarme assourdissant se fait entendre. Quelqu'un vient de rentrer en claquant la porte. Beorn regarde partout de ses yeux de fauve. Les pas se trouvent au dessus de notre tête. Quelqu'un est dans la charpente. Je ne distingue qu'une silhouette floue, perdue dans les ombres du toit. Puis, Svetlana saute, attrape une pomme et croque dedans, nous faisant sursauter. Elle affiche un sourire satisfait.

   -Bonjour. Dit-elle.

   -Sirthaal, tu nous as fait peur ! Où étais-tu passée ? Demande Nolwenn.

   -Je ne t'ai pas trop manqué à ce que je vois. Répond-elle avec un sourire sournois en la dévisageant de la tête au pied.

La blonde, dans les bras de Fili, rougit. Svetlana se tourne vers Beorn et le dévisage.

   -Vous n'auriez pas dû vous opposer à mon ours.

   -Tu as fait quoi ?! S'écrie Nolwenn.

   -Bien sur, j'aurais dû vous laisser mourir. Je vous en prie, ça m'a fait plaisir de vous libérer des griffes des wargs. Vraiment, j'ai été enchantée. Répond-elle sans se préoccuper de Nolwenn.

   -Mais c'est une panth... Oh, c'était toi la panthère. 

   -Oui. C'était moi.

Nous la dévisageons. Elle aurait dû nous prévenir.

   -Je vous remercie pour votre aide. Dit notre hôte, à contre cœur.

   -Mais de rien, c'était un honneur de sauver un membre de votre espèce. 

Alter egoWhere stories live. Discover now