6. Sombre rôdeuse

256 15 0
                                    

PDV Sirthaal

La nuit tombe enfin, je baisse légèrement la garde. Cela fait presque un an que je rôde sans savoir où aller. Je continue ma marche, indécise. Je suis l'ennemie de tout le monde, des elfes des hommes, des nains et des orques. Aucun d'entre eux ne voudra de moi, car j'ai causé du tort à chacun. 

Je suis poursuivie. J'ai déjà tué un groupes d'orques qui étaient à ma recherche. Je masque mes cicatrices et mes yeux de mes illusions, me protégeant de ceux qui reconnaîtraient les marques du mal. Ma situation devient compliquée, il faut que je trouve un moyen de m'en sortir. Comment faire quand on a vécu des dizaines d'années aux côtés des forces du mal ? Quand on ne connait que le sang, les cendres et la douleur ? Quand on ne sait qu'être cruelle... 

J'arrive dans un petit village d'hommes et rentre dans une auberge. Les clients boivent et mangent avec bruit, certains sont soûls. Les rires gras me dégoûtent. Je vois du coin de l'œil une jeune fille faire le service. C'est une enfant, elle doit avoir dix ans...   

Un homme sale la touche sans gène. Elle se débat et finit par se libérer de sa prise. Elle s'échappe et retourne au comptoir. L'aubergiste la bats pour sa mauvaise conduite envers la clientèle. Elle retient ses larmes. Quelle vie injuste... Je me dirige vers l'homme assis à sa table, et lui mets un puissant coup de poing. Ensuite, je vais vers l'aubergiste, et lui donne une raclée. 

   -Cette fille vaut bien plus que chacun d'entre vous. 

Un autre homme essaye de me frapper. Je lui envoie une onde de choc puissante qui le fait s'écraser sur un mur. Sa tête est en sang. Bien fait. Il va sans doute mourir d'un traumatisme crânien, ou d'une hémorragie, ou de folie... Bref, il va mourir. C'est réjouissant, malgré tout. Je ne peux que me l'avouer. 

   -Sorcière ! S'écrie un autre client.

Une idée germe dans mon esprit. C'est très bien, tout ça. Tout se déroule à merveille.

   -En effet, pauvre homme. Je suis une sorcière. A partir de maintenant, cette fillette est sous la protection de ma magie, qui est particulièrement capricieuse. Quiconque osera la toucher avec de mauvaises intentions en subira les conséquences. Compris ?

Ils hochent tous la tête frénétiquement. Bien, bons chien-chiens. Je place un sort sur la jeune fille. Je réalise alors ce que je viens de faire. Je ne suis pas gentille normalement. Je ne me reconnais pas. Une sourde angoisse me prend.

Je m'assois et commande une boisson, encore perturbée. Je la paye avec l'argent que j'ai volé à des voyageurs. Les sous commencent à me manquer, je n'ai même plus de quoi m'acheter à manger. 

Deux hommes entrent. J'entends leur discussion non loin. Un marchand propose à un brigand un contrat. La mission consiste seulement à tuer une personne. Il faut que je me rachète des vêtements et des équipements. Je me lève et me dirige vers les hommes.

   -Moi je veux bien de ce contrat. Dis-je.

Les deux hommes me dévisagent. Puis le marchand éclate de rire. Les autres se crispent, sans doute de peur que je détruise tout.

   -Ce n'est pas un travail pour toi petite. Les femmes n'ont pas leur place dans ce milieu là. Répond-il.

J'esquisse un sourire, qui doit paraître cruel vu la tête du marchand et réplique:

   -Voyons cela. Je vous propose un marché. Si je bâts ce brigand en duel, j'obtiens le contrat.

   -Marché conclu ! Répond le brigand, confiant.

Les deux hommes se lèvent et sortent. Je les suis, sûre de moi. Cependant, je décide de ne pas montrer mes pouvoirs. J'en ai fait assez pour aujourd'hui.

Alter egoحيث تعيش القصص. اكتشف الآن