21. Evasion

214 16 0
                                    

PDV Thorin

L'elfe blond, le fils de ce roi, vient de déposer Svetlana inconsciente dans ma cellule. Je m'approche d'elle, et pose sa tête sur mes genoux. Que lui est-il encore arrivé ? Si ce sont ces elfes qui lui ont fait du mal, ils vont le regretter ! Je trouverais un moyen de me venger ! J'entends un murmure.

   -Si tu continues de penser si fort, je penses que ma tête va exploser... Se moque ma sœur, qui a maintenant les paupières ouvertes.

   -Mais...

Je n'ai pas le temps de parler qu'elle me dit:

   -Ce ne sont pas eux qui m'ont blessé. Quand j'ai combattu Beorn sous sa forme d'ours, il m'a blessé au dos. (Je veux dire quelque chose.) Ne me coupe pas ! Je ne te l'ai pas dit pour que tu ne tues pas le changeur de peau et que tu me laisses continuer la quête avec vous. Le problème, c'est que je n'étais pas tout à fait remise. (je lui lance un regard réprobateur) La blessure s'est réouverte pendant le combat contre les araignées. J'ai perdu connaissance devant Thranduil, et il m'a soigné. Ils m'ont aidé, pas fait du mal.

   -Comment n'avons nous pas remarqué cela ?

   -Je suis la maîtresse des illusions, n'oublies pas. Dit-elle avec un sourire en coin.

   -En portes-tu en continues ?

Elle ne répond pas, mais je sais que oui. Ces yeux bruns ne lui appartiennent pas. Elle a des yeux de différentes couleurs. L'un est d'un vert profond, l'autre est gris très clair, mais il vire au gris orageux quand elle est en colère. Ils sont magnifiques, mais reconnaissables entre mille.

   -Pourquoi défends-tu toujours ces elfes ? La première fois que tu les as vu aussi, tu les défendais. Repris-je.

   -Crois-tu que c'est eux que je protège, ou toi ?

Je songe à sa réponse. La première fois, elle tenait à obtenir une alliance avec les elfes pour protéger le royaume. Mais aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi elle les défend encore !

   -Tu réfléchis trop.

   -Je sais.

   -Et pourtant, tu continues.

Je la regarde. Oui, je continues. Pour elle et tous mes proches. Je continues de réfléchir. A comment les protéger. A comment les faire sourire. A comment les aimer.

   -Nolwenn. Appelle-t-elle.

   -Oui ? Répond celle-ci.

   -Il y a trop de têtes songeuses dans ces cachots. Pourrais-tu nous distraire avec tes pouvoirs ?

   -Je suis d'accord, et le fait avec plaisir.

   -Pourquoi ne le fais-tu pas toi même ? demandai-je à Svetlana.

   -Ma magie est destructrice et froide. La sienne est douce et chaleureuse. Mais tais-toi, et admire.

Tout à coup, une vague de magie dorée traverse toutes les cellules.

Tout à coup, une vague de magie dorée traverse toutes les cellules

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Alter egoWhere stories live. Discover now