I ; 1 : Poudlard Express

3.1K 141 68
                                    

- SIRIUS ORION BLACK !!! hurla une voix forte, au milieu du salon. Je t'ai dit de ne pas laisser trainer tes affaires hors de ta chambre ! Imagine qu'un ami arrive à l'improviste et voit ces choses ! Tu n'imagines pas la honte que tu me procurerais !

Le jeune homme brun haussa les épaules. Qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire que sa mère s'énerve parce qu'il avait laissé trainer une photo moldue sur la table ? Quelques heures plus tard, cet été ne serait qu'un mauvais souvenir, et il serait à Poudlard avec ses meilleurs amis et il ne reviendrait dans cette maison que l'année suivante.

- Regulus, tu n'as rien oublié ? Demanda sa mère, Walburga. Nous allons utiliser un portoloin pour joindre la gare. C'est cette coupe. Allez, venez.

Sirius sentit l'habituel tirement au niveau du nombril et la pièce se mit à tourner.

~~~

- Sirius !

Le meilleur ami de James venait d'apparaître au milieu de la gare. Il avait l'air fatigué et énervé. Lorsqu'il vit James son visage s'éclaira et il se précipita vers lui, sans un regard pour sa mère et son frère.

- Tu sais quoi ? J'ai été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch, annonça James, un grand sourire sur le visage. Et Remus te l'a dit ? Il est préfet ! Je suppose que Dumby voulait qu'il ait un œil sur nous.

- Le traître ! répondit Sirius d'un ton dramatique. On ne peut plus lui faire confiance !

- À qui ? intervint justement le loup-garou, qui venait d'arriver par la barrière.

Il était encore plus maigre que l'année précédente et James le trouva plus fatigué.

- À toi ! rétorqua Sirius.

Remus haussa les épaules d'un air contrit. Peter arriva à son tour. Lui n'avait pas changé. Il était toujours petit et plutôt rondouillard.

Une sonnerie retentit et une voix de femme s'éleva : « Les passagers du train 5972 "Poudlard Express" sont priés d'embarquer, le train démarrera dans cinq minutes. »

~~~

Lily venait de rentrer dans le train et se dirigeait vers le wagon des préfets lorsqu'elle croisa Severus Rogue.

- Lily ! s'exclama celui-ci en l'apercevant. Où tu vas ? On peut aller tous les deux dans un compartiment si tu veux.

- Désolé Sev, je ne peux pas maintenant. Je suis préfète, je te rappelle, je dois recevoir mes instructions dans le 1er wagon avant d'aller ailleurs.

Elle entendit alors quelqu'un d'autre appeler Severus. La jeune fille se raidit tandis qu'un autre garçon de cinquième année arrivait. Il était grand et prenait beaucoup de place.

- Qu'est-ce qu'il y a Mulciber ? demanda Severus d'un ton glacial.

- Carrow veut te voir. Elle a dit que tu serais avec la sang-de-bourbe.

Lily lui jeta un regard noir et lança :

- La politesse, tu connais ? Vas-y Sev, je dois y aller de toute façon.

La rousse partit sans se retourner. Severus lança un regard noir à Mulciber et le suivi.

~~~

- Bonjour à tous, lança une septième année blonde au visage lumineux, je suis Alice Shafiq, je suis la préfète-en-chef cette année et voici le préfet-en-chef, Billius Weasley, fit-elle en se tournant vers un garçon roux.

Elle commença à expliquer aux préfets ce qu'ils avaient à faire. Lily en profita pour observer les autres préfets venant d'être nommés : à Gryffondor avec elle, il y avait Remus Lupin. Elle soupira. Remus était un peu moins insupportable que Potter et Black, mais il restait un de leurs meilleurs amis.

À Poufsouffle, les personnes nommées étaient Kalia Jackson et John McMillan. À Serdaigle c'était Jean Boot et Daniel Patil. Pour Serpentard c'était Tomas Avery et Ruby Dubois. Elle ne connaissait ni les 6èmes, ni les 7èmes années.

Une fois son discours terminé, la préfète-en-chef ordonna de quitter le compartiment pour rejoindre les autres élèves et faire des rondes. Lily Evans fut la première à quitter les préfets, non sans avoir lancé un regard noir à Remus.

Après avoir quitté les autres préfets, Lily rejoignit ses meilleures amies, Helen Field, une jolie fille à la peau noire et aux longs cheveux frisés, Jane Howell, une grande fille aux cheveux violet foncé et Isis Pompfresh, une jolie blonde aux yeux marrons, ainsi que Mary Macdonald et Annabeth Jones, les autres filles de son dortoir. Elles étaient toutes les cinq en pleine discussion lorsque Lily arriva.

-Alors Lily ? lança Jane. Enfin préfète ? Depuis le temps qu'on attendait d'avoir une figure d'autorité dans notre groupe, sache que je suis très heureuse de savoir que tu vas pouvoir me mettre des retenues quand tu le décideras et...

-La ferme Jane ! rétorqua Isis avec bonne humeur. On est super contentes pour toi Lily !

-Ouais ! s'écria Helen, tu pourras nous donner le mot de passe de la salle de bain des préfets comme ça !

Isis soupira et chuchota, assez fort pour que Lily l'entende :

-Chut Helen, on ne devait pas lui dire, on devait attendre un peu pour lui faire croire qu'on était vraiment contentes pour elle !

Lily ne put se retenir plus longtemps et explosa de rire. Ses amies étaient de vraies sources de joie dans sa vie. Elles avaient petit à petit remplacé sa sœur, qui refusait de lui parler depuis qu'elle avait appris que sa petite sœur était une sorcière.

StudentsWhere stories live. Discover now