II ; 29 : cours particuliers

857 60 4
                                    

Les réunions de l'Ordre du Phénix étaient de plus en plus rapprochées, au fur et à mesure que la liste de morts et de disparus de la Gazette s'allongeait de jours en jours. Trois jours après le bal, ce fut Constance Heilen, une 7ème année de Gryffondor qui se prêta au jeu de continuer à les entrainer. Petit à petit, ils s'étaient tous améliorés au fil de l'année. C'était probablement Peter qui avait fait le plus de progrès, arrivant même à battre Remus de temps en temps. Lily était devenue tellement forte qu'Helen refusait de se mesurer à elle en duel, se faisant battre en trente secondes à chaque fois. Du coup, James avait finalement réussi à persuader la rousse de se battre avec lui et Sirius. Ils étaient tous les trois devenus les meilleurs éléments de 6ème année de l'Ordre. Ils ne se mesuraient donc plus qu'entre eux, s'améliorant de jours en jours.

- Bon, commença leur professeur du jour. Aujourd'hui, comme on a bien avancé sur ce que vous deviez apprendre, on va faire un tournoi de duels. On va commencer avec Dragonneau, Johanna, contre... (elle chercha quelques secondes dans le groupe) contre Potter.

Les deux adolescents se dressèrent l'un face à l'autre et commencèrent à se lancer des sorts. James n'utilisait que des informulés, alors que Johanna les lançait sans même essayer de se taire, et au bout de deux minutes, le gagnant fut évident. Johanna n'arrivait même plus à attaquer, car James n'arrêtait pas de faire jaillir des lueurs inquiétantes de sa baguette et finalement, il réussit à percer son bouclier et à la stupéfixer.

- Bien, annonça Heilen. Maintenant... Evans contre Anderson.

La poufsouffle et la gryffondor s'avancèrent vers l'avant et après un salut commencèrent un duel agressif, mais finalement, au bout d'une minute, la poufsouffle se retrouva au sol, désarmée.

Puis Helen perdit contre Sirius, Aileen gagna contre Peter et Remus gagna contre Killian Shafiq, le serpentard. Finalement, après un match serré entre Sirius et Lily, les deux finalistes furent la rousse et James.

Ils s'engagèrent alors dans un combat enflammé, chacun voulant gagner et prouver qu'il était le plus fort. Les sortilèges fusaient avec vitesse et précision, mais la défense des deux adolescents était quasiment inébranlable. Parfois, ils arrivaient à la percer mais les sortilèges étaient toujours déviés ou stoppés au dernier moment. Le duel était spectaculaire. Personne dans la salle ne parlait. Tout le monde se concentrait sur le combat. La professeure du jour les observait avec un regard satisfait. Finalement, après quinze minutes de combats, James finit par prendre l'avantage en touchant Lily d'un sortilège de croche pied avant de la désarmer.

Toute la salle les applaudis avec vigueur. James aida la jeune fille à se relever, gêné. La rousse lui adressa un petit sourire avant de se tourner vers Heilen.

- Vous venez de voir l'un des meilleurs duels que je n'ai jamais vus, annonça la 7ème année sous les applaudissements. J'avoue que vous m'avez impressionné tous les deux. Je me demande ce que vous pourriez faire en situation réelle. En tout cas, je suis fière de voir combien l'entrainement a fonctionné.

Les deux gryffondors rougirent légèrement sous le sourire approbateur de Constance.

- Bien, maintenant, j'aimerai que vous appreniez certains sortilèges de guérison. Il est possible, si vous n'avez pas de chance, que vous soyez un jour blessé sur un champ de bataille et que nos médicomages soient occupés, et dans ces cas-là, ils vous seront d'une grande aide. On va dire que moins vous êtes fort en duel, plus vous aurez besoin de ces sorts.

Elle commença donc tout un cours sur les différents sortilèges de guérison. Puis les laissa enfin sortir, épuisés, à 23 heures.

~~~

Le samedi matin, les élèves qui avaient été sélectionnés pour le concours des écoles furent sollicités pour leur premier cours particulier. Chaque duo avait été envoyé dans une salle différente, avec les différents professeurs. James et Sirius retrouvèrent donc le professeur McGonagall devant sa salle de cours. Elle les accueilli comme à son habitude, avec un léger sourire amusé toutefois quand Sirius lui lança un sourire charmeur en entrant dans la salle.

- Très bien, commença-t-elle. Aujourd'hui, je suis censé vous faire réviser à peu près tout ce que nous avons vu depuis la première année, mais comme je sais que vous êtes doués, je pense pouvoir vous faire confiance sur vos capacités à transformer une cuillère en escargot. J'ai donc décidé de vous faire travailler des notions plus compliquées comme la métamorphose humaine, partielle ou totale, l'apparition et la disparition. On va donc commencer par la métamorphose humaine partielle. Vous allez commencer par métamorphoser votre camarade, puis vous essayerez sur vous-même. Et je le rappelle, métamorphose partielle signifie qu'on ne métamorphose pas l'entière personne mais juste certaines de ses caractéristiques. Black, commencez.

Aussitôt, Sirius lança à James un sourire moqueur avant de lui faire apparaitre une paire de seins au milieu de la poitrine. James rétorqua en transformant ses yeux gris en deux énormes yeux verts globuleux. Ils se lancèrent ainsi quelques sorts avant que McGonagall ne les interrompe.

- Je pense que ça va aller. Merci de redonner sa forme naturelle à votre camarade.

Sirius allait lancer quelque chose, mais James ne lui en laissa pas le temps et le transforma en caniche blanc tandis que la professeure soupirait.

- Ce que j'entendais par "forme naturelle" était la forme qu'il avait avant d'arriver dans ce cours. (Elle se tourna alors vers le caniche). Black, je vous interdis de vous venger de quelque sorte que ce soit. En attendant, je suis ravie d'apprendre que vous arrivez parfaitement à produire une métamorphose totale sur autrui.

James donna un coup de baguette vers le chien avec un sourire narquois et Sirius reprit forme humaine en insultant son ami dans sa barbe. Ils durent ensuite faire apparaitre et disparaitre toute sorte d'objets.

Au bout de quatre heures, la professeure de métamorphose les libéra, à la grande joie des deux adolescents.

StudentsWhere stories live. Discover now