III ; 18 : Fêtes mouvementées

859 57 5
                                    

Depuis les vacances, James et Lily étaient plus proches que jamais. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, discutaient pendant les rondes, travaillaient... Sirius avait même avoué à son meilleur ami qu'il commençait à être jaloux. Lorsque le bal de Noël arriva, les filles décidèrent d'aller se préparer dans la salle sur demande pendant que les garçons s'habillaient dans leur dortoir.

La robe que les Potter avaient offert à Lily était rouge foncée et était ornementée de motifs dorés. Elle la serrait à la taille et redescendait de manière fluide jusqu'à ses chevilles, lui permettant de danser sans problème.

Quand elle descendit pour retrouver son cavalier dans la Grande Salle, celui-ci eut l'impression qu'il allait faire une crise cardiaque tellement elle était belle. Elle avait attaché ses cheveux, ce qui lui permettait de dégager son visage, et elle s'était légèrement maquillée, ce qu'elle faisait rarement.

-Tu es magnifique, lui murmura-t-il à l'oreille une fois qu'elle se fut approchée de lui.

Le professeur McGonagall s'approcha d'elle et leur annonça que le bal allait commencer et que les préfets et préfets-en-chef se devaient de l'ouvrir. Ainsi, quand les porte de la Grande Salle s'ouvrirent, les deux préfets en chef se placèrent au centre de la Salle, entourés des autres couples de préfets.

Lorsqu'ils commencèrent à danser, Lily se rendit compte qu'elle n'avait été que très rarement aussi bien qu'en cet instant. Les bras de James l'entouraient, et contrairement à quand elle dansait avec Daniel, ils ne discutaient pas, ils profitaient juste du moment, sans même donner l'impression qu'ils puissent avoir envie d'être n'importe où ailleurs.

Quand la première musique fut terminée, toute l'école se précipita sur la piste. Sirius avait proposé à Aileen de venir avec lui quand il s'était aperçut qu'elle n'avait pas de partenaire. Remus n'avait pas souhaité venir, le souvenir de Jane encore trop présent dans son esprit, et Peter était accompagné d'une serdaigle de sixième année qui semblait avoir très envie de danser. Johanna était accompagnée de Randall Weasley, un poursuiveur de l'équipe de Gryffondor, Helen de Killian Shafiq et Isis de John McMillan, le préfet de Poufsouffle.

Au bout de quelques danses, James proposa à la rousse d'aller boire un verre au bar avant de reprendre. Cependant, ils n'avaient même pas eu le temps d'arriver au niveau du barre quand un hurlement résonna dans la Grande Salle. La musique s'arrêta brusquement, et tout le monde se tut. Euphemia rentra dans la salle, accompagnée d'Alastor Maugrey et Marlène McKinnon, l'une des membres de l'Ordre qui avait aidé à l'entraînement des adolescents pendant l'été.

Ils s'approchèrent du professeur Dumbledore et commencèrent à lui parler à voix basse. Après quelques minutes de discussion active, le directeur se tourna vers les élèves et annonça :

-Pré-au-Lard est attaquée par les Mangemorts.

Aussitôt, des chuchotements se firent entendre dans toute la salle, rapidement coupés par la voix du professeur :

- Les préfets vont vous raccompagner dans vos dortoirs. Je veux voir James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Lily Evans, Helen Field, Isis Pompfresh, Johanna et Aileen Dragonneau, Killian Shafiq et Levana Anderson dans mon bureau une fois que tout le monde sera dans sa salle commune. Les directeurs de maisons s'occuperont de placer des protections supplémentaires sur chacune des salles communes, au cas où les assaillants entreraient dans l'école. De plus, je tiens à vous dire que quiconque essaierait de rentrer, par quelque moyen que ce soit, en contact avec un ou des mangemorts sera considéré comme dangereux et sera mis en détention provisoire par les aurors. Vous n'avez probablement pas à vous inquiéter, mais je préfèrerais que les plus vieux s'occupent de rassurer les plus jeunes et se préparent à se défendre.

Dès que le directeur eut finit son discours, tous les élèves présents dans la Grande Salle se précipitèrent vers l'extérieur de la salle de bal. Lily et James s'occupèrent de coordonner rapidement les préfets puis s'occupèrent de gérer les gryffondors.

Ils rassemblèrent rapidement tout le monde dans la salle commune, demandèrent aux plus jeunes d'aller se coucher puis commencèrent à poser des sortilèges de protection devant les dortoirs occupés. La plupart des élèves de la cinquième à la septième année décidèrent de rester dans la salle commune, afin de protéger les plus jeunes si les mangemorts parvenaient à s'engager jusque-là. Dès que tout le monde fut à sa place et que l'appel eut été effectué, les deux préfets-en-chef, accompagnés des trois autres maraudeurs et des deux filles partirent vers le bureau du directeur en courant. Isis et Aileen y étaient déjà tandis que Killian et Levana arrivèrent quelques secondes plus tard.

- Bonjour à vous. Tous nos professeurs, mis à part les directeurs de maisons sont à Pré-au-Lard et se battent. Je me refusais jusque-là à vous exposer à un trop grand danger, mais je n'ai plus d'autre choix. Je vais vous demander de vous poster dans le couloir d'entrée et je vous demanderai de vous battre. Pour votre vie et la vie de tous les étudiants de cette école. Je sais que c'est dur. Si les mangemorts parviennent à rentrer dans Poudlard, les aurors se rapatrieront dans l'école, mais ils devront aussi continuer de protéger Pré-au-Lard.

Les adolescents acquiescèrent, peu sûrs d'eux. Ils se dirigèrent dans un silence religieux jusqu'à l'endroit où le professeur Dumbledore leur avait demandé de se poster. Lily tremblait, et quand il s'en aperçut, James s'approcha d'elle.

- Ça va ?

- Pas vraiment. La dernière fois que je me suis battue contre des mangemorts, j'ai retrouvé les cadavres de mes parents dans mon salon.

- Et si tu ne t'étais pas battue, j'aurais retrouvé les cadavres de mon père et de mon meilleur ami dans la rue. Tu n'as pas à te sentir responsables de ce qu'il s'est passé.

Elle acquiesça en souriant tristement.

- Ça va bien se passer, Evans. On va leur mettre la raclée de leur vie, à ces abrutis, et ils verront bien à quoi ça ressemble de nous chauffer. D'ailleurs, j'apprécierais assez de tomber malencontreusement sur Bellatrix. Je suis sûr que j'apprécierais de discuter avec elle.

Un éclair de rage passa dans les yeux de James, faisant doucement sourire Lily. Elle tenait à se rappeler de ne jamais s'en prendre aux amis de James. Elle ne voulait jamais avoir à faire à une telle colère.

StudentsWhere stories live. Discover now