II ; 33 : Retour

848 63 2
                                    

La troisième épreuve était passée, et il ne restait maintenant que trois concurrents par matière pour la finale. De Poudlard, il ne restait plus que Lily, James, Sirius et Aileen ; Johanna et Dorcas ayant été éliminées à l'épreuve d'avant.

Pour la dernière épreuve de la compétition, les candidats furent chargés de faire de leur mieux, c'est-à-dire de faire la meilleure chose qu'ils savaient faire. Dès qu'elle fut au courant, Lily se lança dans la préparation d'une potion d'Amortentia qu'elle avait déjà travaillé avec le professeur Slughorn lors des révisions.

Elle se lança donc dans la préparation de la potion la plus complexe qu'elle n'ait jamais essayé de créer.

~~~

Aileen était face à sa dernière épreuve. Un éruptif. Elle allait devoir le nourrir et calmer, parce qu'il semblait déjà assez énervé. Mais c'était facile, un éruptif. Contrairement à l'idée qu'en avait la plupart des sorciers, ces animaux étaient très peu dangereux, mais il n'empêche qu'ils étaient gros. Ils faisaient environ dix fois la taille d'un rhinocéros, mais c'était un animal beaucoup moins agressif. La jeune fille n'eut donc aucun mal à faire tout ce qu'il fallait à l'animal.

~~~

James et Sirius étaient l'un à côté de l'autre, tandis qu'un professeur de métamorphose leur demandait de modifier des choses de plus en plus complexes, jusqu'à ce que finalement, il leur demande de s'arrêter.

~~~

Tous les participants depuis le début du concours avaient été conviés à la remise des prix. Seuls les trois premier de chaque catégorie recevraient une récompense, mais il était obligatoire pour tous les participants d'y assister.

Aileen et Lily discutaient avec animation de la dernière épreuve quand le directeur d'Ilvermorny se leva. Les directeurs et directrices de toutes les écoles s'étaient déplacés pour l'occasion, et ils étaient rassemblés sur une grande table où ils semblaient discuter avec passion les uns avec les autres.

- Bonjour à tous ! commença le directeur. Je suis très heureux de vous annoncer que les gagnants du concours de magie des écoles de sorcellerie ont été déterminés par nos soins, accompagnés de spécialistes de chacune des matières. Je demanderai aux personnes que je nommerai de bien vouloir se lever et me rejoindre afin de récupérer leur prix.

Lily se raidit légèrement sur sa chaise et passa la main dans ses cheveux. Elle n'avait jamais été aussi stressée de sa vie. Même pour les BUSE. Même la première fois où elle était arrivée à Poudlard. Pourtant, elle savait qu'elle était au moins troisième, mais cette idée ne l'empêchait pas d'angoisser.

James et Sirius était... Comme d'habitude. Ils semblaient faire semblant de se disputer à propos de celui qui arriverait devant l'autre, mais tout le monde voyait très bien que ce n'était qu'une mise en scène. D'ailleurs, le troisième élève de l'épreuve de métamorphose les regardait étrangement.

- Je ne vous ferai pas plus attendre, poursuivit le directeur de l'école américaine, voici les résultats !

Il appela les élèves les uns après les autres. James et Sirius étaient d'ailleurs en pleine discussion, et ce dernier n'entendit d'ailleurs même pas lorsqu'on l'appela, et il fallut que la rousse se retourne pour siffler entre ses dents un "Black !" agressif pour qu'il finisse par se diriger vers l'estrade. Il était deuxième de l'épreuve de métamorphose, et James était premier. Evidemment. Ça ne pouvait pas tomber sur quelqu'un d'autre ? Fallait-il vraiment que le premier prix de métamorphose vienne encore gonfler l'égo, déjà conséquent, de James Potter ?

Cependant, Lily n'eut pas plus le temps de s'attarder sur ce qu'elle devrait subir plus tard à cause de ce prix, car la remise des prix de l'épreuve de potions commençait.

StudentsWhere stories live. Discover now