II ; 30 : Les Etats-Unis

893 61 2
                                    

Quelques semaines plus tard, les élèves participant au concours avaient des cours de "rattrapage" à la place de tous les trous qu'ils avaient dans leur emploi du temps. Lily passait son temps à réviser, de plus en plus angoissée. Ses amies essayaient tant bien que mal de la rassurer, mais rien à faire. Elle avait beau être la meilleure potionniste de Poudlard, elle avait peur de plein de choses, y compris de savoir que le directeur de chaque école était dans le jury, et que dans certaines, comme Durmstrang, les nés-moldus n'étaient pas acceptés. Cependant, le jour du départ finit tout de même par arriver, et les élèves sélectionnés reçurent d'abord les conseils du professeur Dumbledore.

- Bonjour à tous. Je sais que vous devez sûrement être angoissés à l'idée de partir aux Etats-Unis pour ce concours, mais je tenais à vous rappeler que chacun d'entre vous mérite sa place, et qu'il n'est pas question que vous en doutiez. De plus, je vous rappelle que c'est un grand honneur de participer à cette compétition, je vous demanderai donc de faire honneur à l'école en vous comportant de manière polie et respectueuse envers les personnes qui vous accueillent.

En rajoutant cela, il regarda les maraudeurs qui lui répondirent par un sourire en coin.

- J'espère vous voir revenir avec les meilleurs prix. Bon voyage !

Aussitôt, le professeur McGonagall récupéra les élèves pour les emmener dans le Poudlard Express.

Ils se répartirent dans trois wagons proches les uns des autres. Dorcas s'était installée avec les maraudeurs, n'ayant aucun de ses amis dans les participants, et ils avaient commencé à se lancer des défis idiots en évitant le plus possible de faire du bruit.

James et Sirius s'étaient ligués contre Dorcas pour essayer de la convaincre que le boulot de préfète-en-chef n'était vraiment pas un truc enviable, mais celle-ci campait sur ses positions, visiblement amusée. Comme lors du voyage en France, au bout d'un certain temps de trajet, tout devint noir et ils furent comme aspirés et quand la lumière revint, ils purent observer les paysages du Massachussetts avant d'arriver devant un château de granit, devant lequel deux statues, une femme et un homme se dressaient.

Lily semblait complétement en extase devant la nouvelle école qu'elle allait pouvoir visiter. Johanna et Aileen, quant à elles, semblaient si excitées qu'elles auraient pu exploser. Devant les statues, la jeune poufsouffle chuchota dans l'oreille de la rousse :

- Tu vois la statue de l'homme représenté à droite ? C'était le fondateur de l'école, avec sa femme à droite. Il s'appelait James Steward, et c'était un moldu.

La rousse écarquilla les yeux et un grand sourire apparut sur son visage, mais elle ne pu pas en dire plus, car une marée d'élèves en pourpre et bleu arriva pour les accueillir.

Une jeune fille métisse se fraya un chemin pour se présenter devant McGonagall.

- Bonjour ! Je m'appelle Mary Moore, je suis en 7ème année, et je vais vous faire faire la visite de l'école.

Johanna et Aileen, derrière, rirent discrètement derrière. La 7ème année leur fit un clin d'œil et ajouta :

- Je vais d'abord vous montrer où vous allez dormir.

~~~

Les élèves de Poudlard avaient été répartis arbitrairement dans les différentes maisons de l'école. Ou plutôt, les élèves s'étaient rassemblés par groupes de trois et avaient été envoyés plus ou moins arbitrairement dans les différentes maisons. La 7ème année avait hésité quand elle avait vu Aileen et Johanna, mais elle avait finalement accepté de les envoyer dans la maison de l'Oiseau Tonnerre, où elles avaient fait toutes les deux une partie de leur scolarité.

Quand elles étaient arrivées dans le gigantesque salle où les élèves pouvaient se retrouver afin de discuter ou de se divertir. Dès que Johanna et Aileen entrèrent dans la pièce, six filles leur sautèrent dessus, et les deux jumelles éclatèrent de rire et serrèrent leurs amies américaines dans leurs bras avec joie. Lily les regardait, en retrait. Les deux jumelles revinrent ensuite vers elle pour la présenter à leurs amies. La rousse remarqua aussitôt qu'elles semblaient reprendre un accent américain plus accentué que d'habitude, comme si elles faisaient des efforts le reste du temps.

- Les filles, je vous présente Lily Evans. C'est la meilleure élève de notre année, et je peux vous garantir qu'elle va gagner en potions, lança Johanna avec un clin d'œil à son amie.

La jeune fille rougit légèrement tandis que son amie lui présentait les américaines.

- Lily, je te présente Hannah Moore, Susan Barnett, Edith Clark, Arleen Lucas, Uquinta Malone et Ava McLeod.

Elle désigna à la suite les six américaines, puis, sans rien ajouter, elles reprirent leur discussion. Lily, légèrement blessée d'être mise sur la touche, s'écarta un peu du groupe d'américaines. Cependant, elle ne profita pas bien longtemps de la solitude, car James, Sirius et Remus arrivèrent dans la salle. Ils étaient en pleine discussion, mais dès qu'il la vit, le visage de James s'illumina, et ils se rapprochèrent d'elle.

- Hey, Evans !

La rousse se retourna vers lui avec exaspération. Elle savait parfaitement qu'il allait probablement dire une idiotie sur le fait qu'elle se retrouve seule, mais il se conduisit étonnamment bien.

- Tu... T'es toute seule ?

- Non, rétorqua-t-elle d'un ton légèrement agressif. J'ai un ami invisible que je balade partout avec moi parce que mes potes ont d'autres amies plus intéressantes.

- Ah. Bah bonjour à lui alors, ajouta-t-il avec un petit sourire. Bref, si jamais lui aussi il a d'autres amis "plus intéressant", fit-il en mimant les guillemets, tu pourras venir avec nous. On n'a pas d'accent incompréhensible, et on peut te promettre de ne pas faire de truc idiot avant la fin du voyage si tu viens !

La rousse lui lança un regard suspicieux avant qu'il n'ajoute :

- Enfin... JE peux te promettre de ne pas faire de trucs idiots. Parce que Sirius, c'est plus fort que lui.

Elle sourit et répondit :

- Oh, j'aurais aussi cru que c'était plus fort que toi. Je doute franchement du fait que tu tiennes jusqu'à la fin du voyage.

- N'importe quoi ! Je suis beaucoup moins débile que Sirius ! Regarde-le !

Il fit alors un geste théâtral en direction de son ami, alors que celui-ci semblait être en train de faire des grimaces étranges.

- Je ne suis pas convaincue Potter.

- Mais que te faut-il ?! s'écria le jeune homme d'un ton théâtral et exagéré.

- Mais que tu me le prouve, Potter ! J'ai un esprit scientifique, pour que je crois, il faut que je voie, et que l'on me le démontre !

Le jeune homme soupira exagérément puis se leva.

- Bon, si tu veux venir nous voir, tu peux, mais j'ai l'impression que tes deux copines vont revenir d'ici peu.

En effet, quelques secondes plus tard, Johanna réapparut à ses côtés et lui demanda :

- Et là, je ne t'ai pas vu discuter avec James Potter ?

- Non, rétorqua Lily de manière faussement naturelle. Je ne vois pas de quoi tu parles.

Son amie éclata de rire, et elle la suivit bien vite.

StudentsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang