III ; 11 : Apprendre à voler...

891 59 5
                                    

-Non, non, non ! C'est pas possible ça ! Comment vous pouvez être aussi maladroits ! On a un match dans une semaine ! Ça fait deux ans qu'on n'a pas perdu un match, je n'ai pas l'intention que ça recommence pour le premier que je fais en tant que capitaine !

Cela faisait bientôt deux heures qu'Helen hurlait sur ses joueurs, et la plupart d'entre eux en avait marre. Ce fut James qui mit fin à la scène, au plus grand soulagement de ses coéquipiers.

-Field ! Est-ce-que tu pourrais te calmer, s'il-te-plaît ?! Oui, la coupa-t-il alors qu'elle allait répondre, je sais que le match est dans une semaine, mais on a encore deux entrainements avant ça et on est prêt, de toute façon, alors on va s'arrêter là, on va tous aller prendre une bonne douche, se coucher tôt, et ça ira beaucoup mieux.

Helen lui lança un regard noir mais fit quand même signe à l'équipe de retourner au sol.

- Bon. On se voit mardi et vendredi.

- Ah oui ! lança James alors que tout le monde commençait à s'en aller. J'aimerai qu'on se retrouve avec toutes les autres équipes de Quidditch demain dans la salle de métamorphose, je vous présenterai un projet dont j'ai eu l'idée, en tant que préfet-en-chef.

~~~

-Bien. Est-ce que tout le monde est prêt ?

Le lendemain du match de Quidditch que Gryffondor avait remporté de peu, une bonne centaine d'élèves s'était réunie au stade de Quidditch après l'annonce qui avait été placardée sur les murs de toutes les salles communes, y compris les serpentards.

Etonnamment, plusieurs serpentards s'étaient proposés pour les entraînements. Ruby Dubois, la capitaine et gardienne de l'équipe de Serpentard, et Regulus Black, leur attrapeur. Une quinzaine des joueurs des autres équipes s'étaient présentés pour entraîner les amateurs.

Ils commencèrent par faire des groupes de vingt à vingt-cinq personnes puis ils répartirent les "professeurs" en fonction des affinités, afin que tout se passe dans la bonne humeur. Ainsi, Sirius, Remus, Peter, Lily, Isis, Levana Anderson, Killian Shafiq ainsi qu'un certain nombre de leurs amis et camarades de classe se retrouvèrent avec James, Johanna, Helen et Aileen comme professeurs.

Les amis de Levana et Killian ne comprenaient pas vraiment pourquoi les deux adolescents les avaient traînés vers ce groupe précisément, mais la bonne humeur que la bande dégageait contamina rapidement tout le monde, même ceux qui ne se connaissaient pas, voire se méprisaient profondément pour certains des serpentards.

-Non ! Evans ! Arrête de regarder ce balai comme s'il allait te frapper ! Et appelle-le avec plus de conviction !

La jeune femme avait beau essayer, rien n'y faisait. Cela faisait bien cinq minutes qu'elle criait "DEBOUT" à son balai, sous les bons conseils de James, mais l'objet magique n'avait même pas esquissé le moindre mouvement. Finalement, ce fut Helen qui, après lui avoir expliqué longuement ce qu'elle devait penser, arriva à la faire attraper le balai.

Les garçons lui firent alors un tonnerre d'applaudissements pour cet exploit tandis que la rousse levait les yeux au ciel en soupirant.

-Bien ! lança James avec entrain. On va commencer par s'élever pas très haut. Dix mètres au maximum.

Aussitôt, les "élèves" commencèrent à s'élever vers le ciel de manière plus ou moins gracieuse. Certains parvinrent à se stabiliser vers deux mètres au-dessus du sol, mais Peter perdit l'équilibre et se retrouva pendu par un bras à son balai tandis que celui de Lily n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens, ce qui faillit l'expulser, mais James la rattrapa brusquement et la remis en place en souriant d'un air moqueur.

-Alors Evans, ça n'est pas aussi facile que ça en a l'air, n'est-ce-pas ?

La rousse semblait complètement affolée quand elle répondit :

-Je retire tout ce que j'ai dit depuis la première année. Le Quidditch est le sport le plus difficile à pratiquer que je n'ai jamais vu. Je ne sais même pas comment vous faites pour tenir sur un truc aussi inconfortable pendant aussi longtemps. Et jouer a fortiori à un sport où il faut rattraper des balles.

Les quatre joueurs de Quidditch la regardèrent d'un air amusé.

- Oh, ça vient avec le temps, rétorqua James avec un grand sourire.

- Arrête de dire n'importe quoi, tu es tellement à l'aise que je suis persuadée que ta mère a accouché de ton balai en même temps que de toi !

James et Sirius grimacèrent en même temps, tandis que tous les autres éclatèrent de rire.

- N'importe quoi. On m'a juste mis dessus à mes trois ans, je n'avais pas besoin de naitre avec, mon père s'est occupé de tout. Il a été joueur de Quidditch avant d'être coiffeur !

Les yeux verts de la jeune femme étaient à présent éclairés d'une lueur malicieuse.

- C'est étrange comme reconversion.

- Peut-être. En tout cas, dès que j'ai su marcher, il m'a mis sur un balai. Tu vois, j'ai eu le temps de m'entraîner.

- Alors James Potter n'a pas toujours été un dieu sur un balai ?

Un sourire moqueur réapparut sur les lèvres du garçon.

- Alors tu trouves que je vole comme un dieu ?

La rousse leva les yeux au ciel tandis que ses amies souriaient. Ils étaient vraiment heureux que les deux gryffondors puissent discuter sans se hurler dessus. Lily elle-même avait remarqué qu'elle finissait par l'apprécier plus qu'elle ne l'aurait voulu. Mais elle n'y pouvait rien, à chaque fois qu'elle était en sa présence, il lui faisait oublier tout ce qu'elle avait vécu qui l'empêchait de réellement revivre comme avant, même si elle aurait probablement préféré continuer à le détester.

-Non, mais je pense qu'en continuant de faire gonfler ton égo je pourrais réussir à te faire exploser, donc je continue de te faire des compliments.

James afficha une expression faussement scandalisée en montant ses mains à son cœur. Tout le monde avait éclaté de rire, jusqu'à ce que Lily se rende compte que le jeune homme n'avait plus aucune main sur son balai et qu'elle pousse un cri horrifié.

- Calme-toi Evans ! rétorqua-James, très détendu.

- Que je me calme ? Tu n'as plus tes mains sur ton balai !

James haussa les sourcils en agrandissant son sourire et, soudain, il se retourna pour se retrouver la tête en bas.

- Merde ! s'écria la rousse horrifiée. Mais ça va pas ! T'as des envies suicidaires ?

- C'est de l'inquiétude, Evans ?

- Oui, je m'inquiète qu'un autre être humain soit à deux doigts de tomber de six mètres de haut juste pour frimer !

James éclata de rire et se rassit normalement sur son balai afin de rassurer sa camarade.

StudentsWhere stories live. Discover now