III ; 12 : Planification et cochons d'Inde

785 52 11
                                    

Les semaines suivantes furent moins déprimantes. Lily accepta de ressortir et, même si elle riait moins qu'avant, l'évolution positive était parfaitement visible. A présent, Euphemia avait décidé de leur lancer des défis de duels.

- James ! Tu ne peux pas t'en sortir à chaque fois en transformant ton adversaire en cochon-dinde !

- Et pourquoi pas ? C'est bien ce que faisait Circée, non ?

- Circée est l'héroïne d'une légende qui date de l'Antiquité !

- Si tu ne voulais pas que je prenne exemple, il ne fallait pas me raconter son histoire quand j'avais trois ans, rétorqua le jeune homme en souriant.

Sa mère haussa les épaules d'un air découragé avant de se retourner vers l'autre partie de la salle où se déroulait un duel entre Sirius et Killian.

-Bien Sirius ! Killian, arrête de ne te concentrer que sur ta défense et passe à l'attaque. Je ne dis pas que l'endurance est une mauvaise tactique, mais elle a tendance à vite montrer ses limites. Pour peu que ton adversaire ait un minimum d'endurance aussi, ça va échouer.

De l'autre côté, James avait fini par accepter de remétamorphoser Mulciber en un être humain normalement constitué, après que sa mère ne l'ait menacé de le coller.

-Bien. J'aimerai maintenant un duel... De Lily contre... Severus.

Le silence se fit parmi les gryffondors, qui fixèrent leur amie qui se dirigeait d'un pas déterminé vers le terrain de duel.

La jeune femme le fixa d'un regard glacial qui apparaissait rarement dans ses yeux verts chaleureux. Dès qu'Euphemia annonça le début du combat, elle attaqua sans pitié son ancien meilleur ami. Dès le départ, il parût clair que le serpentard serait vite battu, il ne faisait que se défendre sans même essayer d'attaquer. Et en effet, rapidement, le serpentard fut désarmé et mis au sol. Lorsque les deux sorciers retournèrent vers leur groupe d'amis, les gryffondors entendirent distinctement Mulciber dire à Rogue qu'il devrait "rapidement apprendre à se débrouiller face à une sang-de-bourbe aussi faible s'il voulait garder sa place".

Mais ils n'y firent pas attention. Ils accueillirent la victoire de la rousse sous un tonnerre d'applaudissements. Ils avaient tous approuvé ce qu'elle venait de faire.

~~~

- Hey ! Evans !

- Black ? Toi aussi tu as décidé de me suivre partout ? Ton meilleur ami et toi voulez former un fanclub ?

Le jeune homme leva les yeux au ciel avait de rétorquer :

- Eh bah, Evans, tu te prends pas pour de la merde !

- Bah, je sais que toi et tes meilleurs amis vous y connaissez très bien dans ce genre de choses, j'essaie juste de m'intégrer.

Sirius éclata de rire sous le regard surpris de la rousse.

- Arrête de faire croire que tu nous déteste Evans, on sait tous très bien que ça n'est plus vrai.

- Qu'est-ce que je disais ! rétorqua la jeune femme en laissant échapper un sourire en coin.

Le jeune Black leva les yeux au ciel avant de changer de sujet :

- Je voulais te parler de tes vacances.

- Quoi mes vacances ?

- Tes vacances. Noël arrive dans trois semaines. Tu sais ce que tu fais ?

- Bah, selon toute logique, comme je n'ai plus de parent et aucun endroit où aller, je pense que je vais rester ici. Et n'essaie même pas de prendre un air désolé, Black, c'est pas important.

- Eh bien je suis ici pour te proposer de venir chez James.

Les yeux de la rousse s'écarquillèrent brusquement tandis qu'elle se demandait s'il fallait éclater de rire ou bien en sanglots. Avait-elle tellement changé de comportement avec lui qu'il pensait sérieusement qu'il pouvait l'inviter pour Noël chez lui ?

-Je t'arrête tout de suite dans le fil de tes pensées, non, ce n'est pas une idée de James.

Si cela avait été possible, la rousse aurait probablement laissé tomber ses globes oculaires de leurs orbites tellement elle était étonnée.

-C'est mon idée. En fait, c'est Euphemia qui a proposé d'inviter nos amis chez eux, en sous-entendant très clairement que tu avais intérêt à faire partie des invités. Donc j'ai commencé à réfléchir, et j'ai invité Helen et Isis avant de te proposer, et comme elles ont toutes les deux acceptées, tu peux venir avec enthousiasme en sachant que tu ne seras pas la seule représentante du sexe féminin dans la maison Potter pendant ces deux semaines. En plus, tu auras le plaisir de passer tes vacances en la compagnie de quatre personnes qui ne se prennent pas pour de la merde, et qui te donneraient avec joie des cours pour que tu t'y prennes aussi bien qu'eux.

Un sourire était né sur les lèvres de la jeune femme et ses yeux émeraudes s'étaient illuminés d'une nouvelle lueur.

-Et Potter est d'accord ?

Le regard de son camarade lui fit clairement comprendre que la question lui semblait complètement idiote, puis il sembla réfléchir une demi-seconde avant de répondre de manière peu prévisible :

-De toute façon, qui est-ce que ça intéresse ?

~~~

- Non Evans, tu tiens toujours ton balai à l'envers !

- Comment ça, à l'envers ? La brosse est bien censée être à l'arrière !

- Je te parle de tes mains !

- Quoi mes mains ?!

- Ta paume droite est censée être au-dessus et ta paume gauche en dessous. Tu diriges d'en dessous, la main du dessus sert au maintien.

- Mais tu as toujours la main droite en dessous toi, non ?

Les yeux chocolats brillant d'amusement du jeune homme se posèrent quelques secondes sur elle avant qu'il ne réponde :

- Tu es gauchère Evans.

La jeune fille rougit. Sa première réaction fut de se traiter mentalement d'idiote, puis elle se demanda comment diable il pouvait savoir qu'elle était gauchère. Elle ne le cachait pas, mais n'en parlait pas, et elle voyait mal comment il avait pu remarquer ce détail.

StudentsWhere stories live. Discover now