II ; 26 : Sélection

865 64 5
                                    

Les maraudeurs-sans-Sirius s'étaient rassemblés chez James pour fêter le nouvel an. James avait passé son début de soirée à insulter Andromeda, pendant que Peter et Remus le regardaient, amusés. Au début, ce dernier avait refusé de venir, ne voulant pas se retrouver à l'endroit de la mort de Jane, mais James avait fini par le convaincre en menaçant de les virer, lui et Sirius, des maraudeurs pour ne plus y laisser que Peter et lui-même.

- James, tu ne peux pas reprocher à Sirius de vouloir revoir la seule famille qui lui reste !

- Mais, protesta le jeune homme avec des yeux de chien battu, il me dit que je suis comme son frère, et elle ce n'est que sa cousine !

Le lycanthrope éclata de rire sous regard assassin de James.

- Allez James, tu ne vas pas passer ta soirée à râler que Sirius veuille revoir la seule famille qui l'accepte !

- Mais non ! Ce qui m'embête, c'est qu'ils fassent ça le jour du nouvel an ! Pourquoi pas à un autre moment ?! On devait passer la soirée ensemble ! Et maintenant...

- James, Sirius n'est pas obligé de passer tout son temps avec toi. Et Peter et moi apprécions que tu estimes notre compagnie à sa juste valeur, mais si tu continues comme ça, je pense que lui et moi allons aller ailleurs.

Son ami le fusilla du regard, mais arrêta de tourner en rond dans le salon. Il savait très bien que son ami avait raison, mais il ne s'inquiétait pas uniquement parce que Sirius n'était pas là ce soir-là. Il s'inquiétait parce qu'il reprenait contact avec sa famille. Il ne faisait pas confiance à Andromeda. Sirius lui avait déjà parlé d'elle, et pas uniquement en bien. Il lui avait dit qu'avant de tomber amoureuse de Ted Tonks, elle ressemblait beaucoup à Narcissa, sa sœur. Elles avaient la même fierté, la même noblesse.

Il n'avait jamais rencontré Andromeda, mais il avait déjà vu Narcissa, et il espérait de tout son cœur qu'elles ne se ressemblaient pas autant que Sirius lui avait dit, car sinon, il avait bien peur qu'elle ne soit pas aussi sympathique qu'elle ne le semblait dans sa lettre.

Il finit cependant par laisser ses idées noires loin de lui afin de profiter de la soirée avec ses deux amis.

~~~

La fin des vacances arriva plus vite qu'ils ne l'avaient prévu, et bientôt, tous les élèves de Poudlard durent retourner au château par train.

Au premier repas pour le retour des vacances, Dumbledore se leva sous le regard attentif de tous les élèves.

- Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et de bonnes fêtes. Je vais aujourd'hui vous donner les résultats des participants du concours de magie donné entre toutes les écoles. Pour chaque matière, il y aura deux participants venant de Poudlard, entre la 5ème et la 7ème année, sachant qu'ils auront des cours particuliers de leur professeur dans la matière donnée, et que le concours peut demander des choses de niveau un peu supérieur à la 7ème année. Voici donc les participants : en potions : Lily Evans et Cassandre Anderson, de Gryffondor et Serdaigle, en 6ème et 7ème année. En métamorphose : James Potter et Sirius Black de Gryffondor, en 6ème année. En Défense contre les Forces du Mal : Remus Lupin, et Dorcas Meadowes, de Gryffondor et Serpentard, en 6ème et 7ème année. En sortilèges : Constance Heilen et John McGregor de Gryffondor en 7ème année. En botanique : Reyna Davis et Liliana Kane, de Poufsouffle et Gryffondor, en 7ème année. Et enfin, en Soins aux Créatures Magiques : Johanna et Aileen Dragonneau, de Gryffondor et Poufsouffle en 6ème année.

Il fit une pause dans son discours pour laisser aux différents élus le temps de digérer l'annonce. La plupart des élèves commençaient à discuter avec animation quand Dumbledore reprit.

StudentsWhere stories live. Discover now