II ; 24 : Enfin Noël

942 67 4
                                    

Noël arriva enfin, et les élèves purent bientôt rentrer chez eux. James et Sirius retournaient chez les Potter, Peter partait, comme tous les ans, en Allemagne chez ses grands-parents et Remus rentrait, lui aussi, chez lui. Il était particulièrement angoissé par l'idée de se retrouver seul pour la pleine lune pour la première fois depuis la mort de Jane.

Lily rentrait chez ses parents, Helen avait, pour une fois, l'honneur de voir ses parents pour Noël et les Dragonneau rentraient chez leurs grands-parents et partaient aux Etats-Unis pour revoir leurs amies d'avant, accompagnés d'Isis, Aileen et Johanna ayant réussi à persuader leurs grands-parents car l'oncle et la tante de celle-ci ne pouvaient pas la récupérer cette fois-ci.

Alors qu'elles allaient partir, Daniel Patil arriva en courant juste devant les filles. Il demanda en rougissant :

-Je peux parler à Lily, s'il vous plait ?

Helen acquiesça avec un sourire moqueur, tandis qu'Isis lançait un sourire réconfortant à la rousse. Aileen et Johanna, quant à elles, n'avaient même pas écouté la question, trop passionnées par un débat sur l'alimentation des Billywig.

Lily s'écarta, avec le serdaigle, des ses amies. Le prefet semblait angoissé, sans que la rousse ne comprenne pourquoi. Il lui demanda soudain :

-Tu as quelqu'un pour le bal ?

Aussitôt, la jeune fille comprit ce qu'il voulait lui demander. Elle répondit avec un sourire rassurant :

-Non, je n'y vais avec personne pour l'instant.

- Je me demandais... commença son ami. Si... Si... Si tu voulais... Tu sais... Y aller avec moi.

Elle le regarda quelques secondes avec un sourire amusé, comme si elle faisait exprès de le faire attendre avant de répondre :

- Je ne sais pas... Peut-être...

- Ah ! Evans, tu es un monstre !

Elle éclata de rire avant de répondre :

- Ok, calme-toi, évidemment que je veux y aller avec toi. Mais tu étais tellement drôle !

Son ami leva les yeux au ciel, mais elle voyait très bien qu'il était soulagé.

~~~

Johanna, Aileen et Isis venaient d'arriver aux Etats-Unis. Elles étaient parties directement depuis King's Cross en train puis en bateau, étant donné que les animaux ne supportaient pas le transplanage, les portoloins ou même les voyages en cheminées.

Quand elles étaient arrivées, elles s'étaient précipitées chez leurs anciens amis, Isis un peu en retrait. Le premier jour avait été un peu gênant pour celle-ci, de se retrouver chez tout un tas d'américains qu'elle ne connaissait pas, alors que ses deux amies semblaient comme des poissons dans l'eau. En plus, il arrivait fréquemment qu'il lui faille un peu de temps pour comprendre le vocabulaire et l'accent américain, assez différent du sien ("british", comme ils disaient). Cependant, au bout de deux jours, elle s'était parfaitement intégrée au groupe.

Le soir de Noël, les Dragonneau s'étaient rassemblés chez eux autour d'une dinde de Noël, et pendant que Tina et Norbert se chicanaient, les filles jouèrent aux échecs, à la bataille explosive et aux bavboules jusqu'à minuit, lorsqu'elles descendirent pour offrir et recevoir leurs cadeaux.

Les Dragonneau avaient offert de magnifiques robes de bal à Johanna et Aileen. La première avait annoncé face à ses amies surprises qu'elle allait au bal avec James Potter. Après qu'il se soit fait rembarrer deux fois par Lily, elle lui avait proposé d'y aller avec lui en tant qu'amis.

StudentsWhere stories live. Discover now