II ; 19 : Pré-au-Lard

876 61 13
                                    

Sirius n'était pas réveillé quand il entendit clairement James hurler :

- JOYEUX ANNIVERSAIRE PATOU !!!

Il se renfrogna et enfonça sa tête dans son coussin. Cependant, cela ne semblait pas faire partie des plans de James, et celui-ci sauta sur le lit de son meilleur ami pour le lui signifier.

- Allez, debout. On va à Pré-au-Lard, tu vas enfin pouvoir te saouler légalement ! Allez !

D'un coup, le jeune homme se sentit plus enthousiaste à l'idée de sortir de son lit. Cependant, même si une bonne cuite les attirait tous, ils décidèrent de ne pas commencer par là. Alors qu'ils auraient dû affronter la première journée de cours de la semaine, les quatre adolescents sortirent à Pré-au-Lard pour fêter l'anniversaire de Sirius.

Au château, personne n'était plus vraiment étonné. Les maraudeurs fuguaient depuis leur deuxième année et, même si au début, ça mettait le château sans dessus dessous, à présent, ils récupéraient juste des heures de colle de temps en temps, quand ils se faisaient prendre.

Les quatre garçons passèrent la matinée chez Honeydukes et Zonko. Ils allèrent ensuite à la Tête de Sanglier, où ils étaient amis avec le gérant, Abelforth Dumbledore, qui refusait qu'on l'appelle par son nom de famille.

- Alors les gosses. Comment ça va chez vous ?

- Eh bien Abel, répondit James, Sirius est majeur !

- Déjà gamin ? Je suis enfin en droit de te vendre mon whisky. Vous serez plus obligés de le voler.

- Déjà, Abel, rétorqua Sirius, on ne vole pas, on te laisse toujours l'argent à la place de la bouteille.

- C'est pas faux, sale gosse. Mais ça change rien, maintenant, c'est légal.

- Eh ouais, répondit Sirius avec un petit sourire, maintenant il peut me servir à boire pendant que vous, vous devrez vous contenter de sa bierraubeurre.

Ses trois amis haussèrent les épaules d'un air désabusé, sachant très bien qu'il ne ferait jamais ça. Juste parce que tout le monde savait que Sirius préférait largement être bourré avec James que tout seul.

Abelforth, quant à lui éclata de rire avant de répondre :

- N'essaie pas de me faire croire gamin ! On sait tous les deux que tu leur en refileras dès que t'auras l'occasion.

- Mais non ! rétorqua ledit « gamin » avec un faux air innocent.

- Ne raconte pas n'importe quoi, Black. Et sinon, comment ça va avec les filles ? demanda Abelforth d'un ton enjoué.

Malheureusement, le changement de sujet n'eut pas l'effet escompté. James et Remus se renfrognèrent, Sirius haussa les épaules et Peter prit un air vexé. Il avait toujours horreur qu'on parle de filles devant lui alors qu'il n'avait jamais réussi à en séduire une seule. Abelforth écarquilla les yeux avec un sourire en coin.

- Si mal que ça, les gosses ?

Remus, le visage fermé, haussa les épaules tandis que Sirius répondait :

- Ouais, James a des problèmes.

- Mêle toi de ton cul, toi, rétorqua James avec animosité.

- Et comme tu le vois, ajouta Sirius en rigolant, il aime pas trop qu'on en parle.

Il se prit d'ailleurs une claque à l'arrière du crâne de la part de son meilleur ami, ce qui ne fit qu'accentuer son rire et celui d'Abelforth. James se mit donc à bouder dans son coin tandis que Remus laissait apparaitre un faible sourire.

Soudain, ils furent interrompus par l'entrée fracassante de Lily Evans dans l'auberge. Dès qu'elle vit les garçons, son visage s'éclaira. Elle semblait les avoir cherchés pendant un certain temps. Elle se dirigea vers eux sans hésitation.

- Black, Potter, Lupin, Pettigrow, il faut que vous rentriez. Maintenant, annonça-t-elle d'une voix blanche.

Les quatre garçons la regardèrent avec un drôle d'air, mais elle ne leur laissa pas le temps de rétorquer avant qu'elle ne leur lance :

- Je suis sérieuse. Vous devez rentrer maintenant.

Le garçon le plus proche de Lily était James, avec, derrière lui, Remus et Peter. Enfin, Sirius était tout derrière, le plus proche du bar. Il en profita donc pour glisser à Abelforth, assez bas pour que son meilleur ami ne l'entende pas :

- C'est elle, la fille dont il est dingue.

Abelforth observa Lily avec curiosité avant d'acquiescer légèrement, un sourire appréciateur aux lèvres.

Cependant, ils n'eurent pas le temps d'ajouter quoi que ce soit car Lily avait déjà entrainé James derrière elle, suivi de Remus et Peter.

Ils rentrèrent à Poudlard mais avant qu'ils ne passent la porte la jeune fille leur dit :

- Enfilez la cape.

Les quatre garçons haussèrent les sourcils.

- La cape d'invisibilité ! Allez ! Il ne faut pas que les aurors vous voient.

En effet, les deux aurors postés à l'entrée du château ne semblaient pas avoir envie de s'occuper d'adolescents fugueurs.

- Ils m'ont laissé sortir tout à l'heure parce que je leur ai dit que je devais vous retrouver, mais je n'ai pas dit aux profs que j'allais à Pré-au-Lard, donc vous arriverez peut-être à faire croire que vous n'étiez pas sortis.

La rousse s'avança d'un pas assuré vers les aurors, suivie des quatre garçons sous la cape, priant pour qu'ils ne remarquent pas les pieds qui dépassaient.

- Je ne les ai pas trouvés, annonça-t-elle sans ciller aux deux aurors.

Ceux-ci lui ouvrirent les portes dans lesquelles elle s'engouffra sans hésitation. Les garçons la suivirent, à l'intérieur du château. Pour rendre le tout plus crédibles, ils se dirigèrent vers la lisière de la forêt et, après avoir enlevé la cape, ils sortirent de la forêt en faisant semblant de rigoler.

Lily vint les chercher et les emmena au bureau du professeur McGonagall qui les accueillis avec un sourire triste.

- Merci miss Evans, vous pouvez y aller. Je vais rester avec les garçons.

Elle se tourna ensuite vers eux et leur annonça brusquement :

- Euphemia a été blessée au combat.

Aussitôt James et Sirius se raidirent.

- Elle n'a plus de risques de mourir, cependant, lors d'un affrontement avec un mangemort, elle a été touchée par un sortilège et est mal retombée. Elle s'est endommagé deux vertèbres. Elle... Elle ne pourra plus jamais marcher.

Les garçons se regardèrent, ahuris.

- Vous voulez dire que les médicomages ne peuvent rien faire ? Il n'y a aucun sort, aucune potion, rien qui puisse l'aider ?!

- Si. Il y aurait plusieurs possibilités. Mais elles demandent toutes une extrême précision et elles sont très dangereuses, et elle n'a pas voulu prendre le risque, mais je pense qu'elle vous expliquera ça elle-même.

- Ça veut dire qu'on pourra la voir ?

- Oui, répondit aussitôt la sous-directrice. Vous partez d'ici deux heures par poudre de cheminette, le temps de préparer des affaires pour deux jours. 

Les quatre garçons partirent aussitôt, sans rien ajouter, pour préparer les affaires de James et Sirius.

StudentsWhere stories live. Discover now