III ; 1 :Godric's Hollow brûle

968 57 14
                                    

La peur au ventre, Lily sortit de sa cachette. La première chose qu'elle vit fut Fleamont Potter et Sirius Black qui se battaient, dos à dos, contre un groupe de quatre mangemort. Dès qu'elle les aperçut, Lily se précipita pour les aider. Elle commença par désarmer et stupéfixier l'un d'entre eux, avant de lancer un maléfice du saucisson à un autre. Fleamont et Sirius s'occupant rapidement des deux autres.

Quelques secondes après que les quatre mangemorts aient été neutralisés, ils entendirent un cri strident dans leur dos. C'était Pétunia. Elle hurlait alors que James, devant elle, en plein combat avec un mangemort, essayait tant bien que mal de l'empêcher de s'enfuir, et de se faire tuer au passage.

Lily essaya d'aller l'aider, mais avant qu'elle n'ait pu arriver, le mangemort tomba aux pieds de James, paralysé.

Soudain, sans aucune raison apparente, la totalité des mangemorts qui restaient, environ une dizaine, transplanèrent. Quelques secondes après, trois aurors arrivèrent sur les lieux.

Fleamont Potter commença à leur expliquer ce qu'il s'était passé, quand le cri strident de Pétunia retentit une deuxième fois, de l'intérieur de la maison des Evans. Lily se précipita vers elle, et dès qu'elle passa la porte, elle se figea. Les corps de ses deux parents étaient étendus sur le sol, côte à côte. Ils avaient les yeux ouverts, et les bras en croix, signe distinctif du maléfice de mort.

La rousse ne réagit pas, jusqu'à ce qu'elle croise le regard de sa sœur, et qu'elle n'éclate en sanglots.

Derrière elles, Euphemia apparut dans son fauteuil roulant. Quand elle vit le corps de ses deux amis, elle poussa un cri horrifié avant de s'avancer vers les deux jeunes filles. Elle prit la main de Lily doucement, avant de se mettre elle-même à pleurer.

~~~

L'enterrement avait été horrible. Toute la famille était venue, et presque tout le monde avait pleuré.

Les Potter aussi étaient venus, avec Sirius. Quand il l'avait vu, James avait voulu se précipiter vers Lily, la prendre dans ses bras pour la réconforter, mais il s'était retenu. Parce qu'il savait qu'elle n'aurait très certainement pas apprécié le geste.

Helen et Isis étaient venues, mais Johanna et Aileen n'avaient pas pu se libérer car elles étaient aux Etats-Unis.

A la fin de la cérémonie, tout le monde se retrouva chez les Evans. La maison avait été transformée, afin que personne ne voit le désastre causé par les mangemorts. Le décès d'Howard et Pansy avait été camouflé en cambriolage ayant mal tourné, mais Lily avait refusé qu'on nettoie la maison comme s'il l'attaque n'avait jamais eu lieu. Les Potter ainsi que des aurors s'étaient occupés de tout transformer temporairement pour l'enterrement.

Lily avait aussi refusé qu'on efface la mémoire de sa sœur. Cependant, ils avaient appliqué un sortilège de langue-de-plomb sur Pétunia, afin qu'elle ne puisse parler de l'attaque qu'à des sorciers.

A part eux, seuls deux personnes étaient mortes durant l'attaque, deux sorciers, dont le meurtre avait ainsi pu être dissimulée à la police moldue.

***

Coucou ! Je fais mon grand retour avec un chapitre ridiculement minuscule ! Ouais !... Bref, j'espère quand même que ça va vous plaire. J'ai décidé de repasser à un rythme de 1 chapitre par semaine, probablement le samedi, pour que j'ai le temps de bien m'organiser avec la reprise des cours, voilà !

StudentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant