III ; 16 : Mauvaise nouvelle

914 47 10
                                    

Le lendemain, les adolescents se retrouvèrent seuls dans l'immense maison de James. Sirius, Peter, Remus, Isis, Aileen, Helen et Johanna décidèrent d'aller faire une balade dans Godric's Hollow, mais Lily refusa car elle ne voulait pas retourner dans la ville qui avait vu ses parents mourir et James en profita pour rester seul avec elle.

-Je... Je pense que je vais aller travailler, annonça-t-elle d'une voix légèrement tremblante.

- OK. Ça te dérangerait que je travaille avec toi ? On a trois devoirs à rendre pour lundi. Si tu veux je pourrais t'aider en métamorphose et...

- Et je t'aiderai en potion ? D'accord, James Potter, travaillons ensemble.

Les deux adolescents s'installèrent dans l'immense bibliothèque et commencèrent à travailler. Enfin, ils travaillaient moins qu'ils ne discutaient et rigolaient. Finalement, Lily abandonna l'idée de faire ses devoirs et commença à s'occuper des problèmes qu'ils avaient à régler en tant que préfets-en-chefs.

Depuis le début de l'année, ils avaient installé une boite aux lettres de réclamation afin de savoir les problèmes qu'il fallait régler dans l'école, et elle était bien décidée à s'atteler à régler les problèmes de la majorité des élèves.

Ceci est une lettre de réclamation est destinée à Lily Evans, mes collaborateurs et moi-même demandons donc à la personne qui la trouvera de la lui remettre en main propre. Si c'est Lily Evans qui l'a trouvé... Parfait. Mes collaborateurs (que tu connais aussi sous le nom de Maraudeurs) et moi-même demandons à Miss Lily Evans de bien vouloir enfin accepter les demandes incessantes de Mr James Potter de sortir avec lui. Cela nous permettrait enfin de passer une nuit tranquille sans entendre ses gémissements incessants sur sa situation amoureuse.

Avec tous nos sentiments distingués, le 3ème dortoir des garçons de la tour Gryffondor.

Quand James tomba sur cette lettre, il essaya vainement de la cacher quelque part, mais Lily fut plus rapide. Quand elle eut fini de lire la réclamation du "3ème dortoir des garçons de la tour Gryffondor", elle était aussi rouge qu'une écrevisse.

-Tu as besoin de passer par tes amis pour me faire tes demandes maintenant, Potter ? demanda-t-elle d'un ton sarcastique.

Il fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit particulièrement sympathique après la lecture de cette lettre, mais il ne pensait pas qu'elle serait si froide.

- Si tu arrives à te souvenir des cinq dernières minutes que tu as passé en ma compagnie, tu te rendras compte que je n'avais pas envie que tu lises cette lettre.

- C'est bon Potter, tu n'as pas besoin de t'expliquer.

- Et pourquoi est-ce que, selon toi, je devrais m'expliquer ?

- Tu me demandes pourquoi ?! Tes amis m'écrivent pour me demander de sortir avec toi et tu veux me faire croire que tu n'es pas dans le coup ?

- Je peux bien me foutre de ce que tu crois, vu comment tu te fous de ce que je te dis ! Je n'étais pas au courant !

Elle lui lança cependant un regard noir avant de répondre d'une voix légèrement plus douce :

- Je croyais qu'on était amis.

Le jeune homme lui lança un regard interloqué qui sembla la blesser.

- Et je ne pensais pas que l'idée te révulsait autant, ajouta-t-elle.

Elle allait se lever pour sortir de la bibliothèque, mais il attrapa son bras et la fit se rassoir.

- Tu le penses vraiment ?

StudentsWhere stories live. Discover now