II ; 5 : Retrouvailles

1K 63 7
                                    

Après une semaine à vivre avec Vernon Dursley et Pétunia, Lily retrouva enfin Jane qui revenait enfin, accompagnée d'Isis et Helen. De leur côté, ce furent Remus et Peter qui arrivèrent chez James pour les deux dernières semaines.

Ils arrivèrent quasiment tous en même temps, devant les maisons des Evans et des Potter. Dès qu'ils s'aperçurent, Remus et Jane se sautèrent dans les bras et s'embrassèrent pendant que Peter et Helen allaient sonner aux maisons respectives de James et Lily.

- Tu m'as manqué, murmura Remus à l'oreille de sa petite amie. Je n'imaginais pas que le temps serait si long sans toi.

La jeune fille aux cheveux violets sourit. Il lui avait aussi manqué.

- Je t'aime Remus Lupin, lui chuchota-t-elle à son tour.

Les deux amoureux se sourirent, heureux de s'être retrouvé.

Lorsqu'ils sortirent de leurs domiciles respectifs, James, Sirius et Lily tombèrent sur leurs amis qui discutaient tranquillement devant chez eux. Dès qu'elle la vit, Helen sauta au cou de sa meilleure amie, rapidement suivie par Isis et Jane. Les quatre filles se serrèrent dans les bras avant d'éclater de rire. Elles ne s'étaient pas vues depuis un mois et demi, et elles n'en pouvaient déjà plus.

Du côté des garçons, ils se serrèrent aussi dans leurs bras, de manière légèrement plus virile.

Les filles commencèrent à se raconter leurs dernières semaines.

- Je crois que c'était l'une des pires semaines de ma vie, annonça Lily. J'ai dû supporter Vermine pendant une semaine, et là, ma mère m'annonce que James Potter et Sirius Black viennent dîner à la maison ! Vous n'imaginez pas ce que c'était ! Vernon n'arrêtait pas de parler de voiture, et Potter se moquait de lui en parlant de Quidditch ! C'était n'importe quoi ! En tout cas, fit-elle en se tournant vers Helen, sache qu'il accepte de jouer avec toi pendant les deux semaines qui viennent. Je n'en peux plus, je pense que si vous n'étiez pas arrivées aujourd'hui, j'aurais tué à peu près le village entier.

Ses trois amies éclatèrent de rire. Elles se doutaient que leur amie était sincère, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de la trouver très drôle lorsqu'elle s'énervait pour un rien.

- Et bien moi, annonça Isis, je suis allée faire un stage dans une école de médicomages, et je crois que le médecin en chef m'a trouvé forte. En tout cas, à la fin, il m'a dit que je pourrais faire ce que je voulais de ma vie, mais que si je ne rentrais pas dans la médecine, il n'approcherait plus jamais un patient de sa vie.

Ses trois amies éclatèrent de rire à nouveau, cependant, elles ne découvraient pas qu'Isis était destinée à la médecine. Elles l'avaient compris à la coupe du monde de Quidditch, lors du match de pool contre Beauxbâtons. Elle avait « réparé » Jane en moins de trois minutes. Elles avaient depuis, appris qu'elle s'intéressait au sujet depuis toute petite et qu'elle avait lu des tonnes et des tonnes de livres dessus. Elle leur avait aussi confié vouloir intégrer Ste Mangouste, l'hôpital magique.

- Moi, annonça Jane, je suis partie en Espagne. J'ai revu Carmen, et je vous jure, cette fille est vraiment géniale. Et les garçons ! ajouta-t-elle avec un soupir rêveur. Vous n'imaginez même pas...

Les quatre filles essayaient tant bien que mal de se calmer, mais dès que l'une d'entre elles intervenait, elle détruisait tous leurs efforts.

- Et moi, fit Helen, je suis partie en Ecosse. Je crois que mes parents sont idiots. JE PASSE TOUTE MA VIE EN ECOSSE ! C'était obligé que j'y retourne pendant les VACANCES ?!

Cette dernière intervention acheva les quatre filles, se tordant de rire devant la maison des Evans. Elles furent cependant interrompues par Vernon et Pétunia qui sortaient. La sœur de Lily et son petit-ami les toisèrent d'un air supérieur, mais Jane en fit de même et elle lança d'un coup à Lily :

- Vous aviez raison en fait ! Il ressemble vraiment à une baleine !

Les trois autres filles la regardèrent avec des yeux ronds pendant que Pétunia fusillait sa sœur du regard. Mais les quatre filles avaient déjà recommencé à se tordre de rire, et les deux moldus partirent, vexés. Elles finirent par décider de rentrer chez Lily après que Jane ait promis à Remus d'aller dîner avec lui.

~~~

La pleine lune arrivait le lendemain. Jamais Remus n'avait eu aussi peu envie de se transformer. Il était juste à côté d'à peu près toutes les personnes qu'il aimait en dehors de ses parents. Il avait bien essayé de négocier quelques jours de plus chez lui, mais personne n'avait accepté. James avait compris son petit manège et l'avait empêché d'exposer les excellents arguments qu'il avait préparé pour ne venir que trois jours plus tard.

Ainsi, le lycanthrope se retrouvait chez les parents de l'un de ses meilleurs amis pour son rendez-vous mensuel avec l'astre nocturne. Il ne pensait pas pouvoir être dans une pire situation lorsqu'Euphemia Potter lança :

- Remus, on va manger au restaurant ce soir, tu viens ?

Le jeune garçon se sentit très mal de devoir refuser ainsi la bonne idée d'Euphemia Potter.

- Je ne me sens pas très bien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

- Oh... murmura la mère de son ami d'un ton triste. On a déjà réservé... Ça ne te dérangerait pas qu'on te laisse ici ?

Il blêmit d'un coup. Sa situation venait encore d'empirer.

- Je... Non... Ça ne me dérange pas...

Ses trois amis le regardèrent, inquiets.

- Maman, lança James, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaudrait mieux qu'on y aille un autre jour, tu ne crois pas ?

- Mais... protesta faiblement sa mère.

- Non, allez-y, intervint le loup-garou. Je me débrouillerai.

Les trois garçons le regardèrent d'un air inquiet. A Poudlard, ils s'en allaient quand ils le voulaient, sans aucun intérêt pour le reste du monde. Mais ils ne pouvaient continuer hors de l'école.

Pour Remus, c'était la première fois que personne ne serait là pour protéger les autres et l'enfermer. Lorsque ses amis n'étaient pas là, c'était soit l'un de ses parents, soit Mrs Clarkson, l'infirmière quand il était à Poudlard. Heureusement, ses parents lui avaient appris à réagir. Il avait appris à lancer les sortilèges pour le blocage des portes et le renforcement des murs et des fenêtres, au cas où.

Ainsi, quelques heures plus tard, après avoir fait des pieds et des mains à ses parents sans succès, James et les deux autres maraudeurs partirent avec Fleamont et Euphemia pour Pré-au-Lard, le cœur lourd de laisser leur ami seul. Ils se souvenaient tous très bien de cette promesse qu'ils s'étaient faites. « La seule raison pour laquelle on a le droit de rater la pleine lune est lorsqu'on est blessé assez gravement pour que ce soit un risque ». Aucun des trois n'avait tenu cette promesse. Et jamais, au grand jamais, ils ne se le pardonneraient.

~~~

Jane avait pris, depuis toute petite, l'habitude d'aller se balader dans la forêt à une minute en balai de Godric's Hollow, juste à côté de chez James. Elle y allait au moins une fois par semaine depuis qu'elle avait sept ans. Au début, ses parents l'accompagnaient, mais depuis ses treize ans, ce n'était plus le cas. Après avoir mangé avec ses amies, elle prit son balai de Quidditch et s'habilla pour sortir, avant de voler jusqu'aux grands arbres de la forêt de Deerpark.

StudentsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora