II ; 14 : Fête

896 76 3
                                    

Quasiment tous les élèves étaient de retour le lendemain. La plupart n'ayant eu que des parents blessés, ils revinrent à l'école après avoir pu leur rendre visite et s'informer de leur état. Les cours reprirent dans une ambiance moins tendue.

Le lendemain, les poufsouffles se précipitèrent au terrain d'entrainement pour récupérer le temps perdu. Ils auraient dû faire leurs sélection quelques jours plus tôt, mais à cause de l'attaque du ministère, elle avait été reportée.

Après deux heures à trouver les meilleurs, Nico Smith, le capitaine de l'équipe, un 5ème année qui avait participé à la coupe du monde l'année précédente, finit par constituer une bonne équipe. Aileen avait été sélectionnée, sous les cris de joie de sa sœur, dans les gradins.

Lily, Helen et Isis avaient, quant à elles, attendu la fin de la sélection pour aller la féliciter. Helen et Johanna s'étaient ensuite liguée contre Aileen pour essayer de démontrer que leur équipe était la meilleure. Elles ne parlèrent plus que de Quidditch pendant au moins deux heures. Et au milieu de tout ça, Lily et Isis essayaient désespérément de changer de sujet, sans succès.

Lorsque Johanna, Helen et Lily entrèrent dans leur salle commune, une fête ayant pour but de remonter le moral de tout le monde battait son plein, et, d'une manière mystérieuse, les maraudeurs avaient réussi à faire rentrer de l'alcool. Le whisky pur feu et le cognac étaient donc en distribution libre dans la pièce.

Dès qu'elle arriva, Lily soupira. Elle ne voulait pas s'occuper de leur cas, ce qui, à son grand étonnement, arrivait de plus en plus souvent, ces temps-ci. Cependant, lorsqu'elle vit que des élèves de 2ème année étaient en train de danser, manifestement complètement saoul, elle sentit qu'elle devait le faire.

- Potter ! lança-t-elle en s'approchant de la table où trainaient des gâteaux et de l'alcool. Est-ce que tu te responsabiliseras un jour ?!
- Evans, ça ne te dit vraiment pas de venir au bal avec moi ? Allez !

La rousse soupira. Elle commençait à connaitre le personnage, et elle savait très bien qu'elle ne tirerait rien de lui présentement, mais elle essaya quand même de le raisonner.

- Non ! Et est-ce que tu pourrais au moins avoir la décence d'essayer de cacher ses bouteilles de whisky devant ta préfète ?! Qui est, accessoirement, moi !
- Mais, Evans, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir y faire de toute façon ? Me mettre une heure de colle ? M'enlever des points ? Je n'ai pas peur de toi, donc je ne vois pas pourquoi je t'obéirais !
- Pour ta conduite morale ! Il y a des gamins dans cette salle ! Des enfants de 11, 12 ans ! Dont certains sont complètement torchés à cause de toi ! lança-t-elle en pointant du doigt les « gamins » en question.

La préfète vit son regard dévier vers ce qu'elle lui montrait. Il sembla hésiter une demi-seconde avant de reprendre son assurance.

- Je n'ai forcé personne à boire, rétorqua-t-il en haussant les épaules.
- Ça n'est pas la question ! Heureusement que tu ne les as pas forcés ! Je te demande de les en empêcher !!! Ils ont 11 ou 12 ans !!! Tu ne peux pas dire que tu t'en fiches !!!

Remus apparut derrière James. Il venait d'arriver.

- Qu'est ce qu'il se passe ici ? demanda-t-il
- Evans est une rabat-joie, répondit James d'un ton blasé.
- Et Potter saoule des enfants !!! rétorqua la rousse, énervée.
- JE NE LEUR AIT RIEN DONNE !!! Combien de fois il faudra que je te le répète ?!

Remus fronça les sourcils. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, mais il voyait très bien qu'il fallait intervenir, ou ça risquait vraiment de partir en vrilles.

- Wow ! On se calme !

Il regarda les deux sixièmes années dans les yeux avant de froncer les sourcils en se tournant vers James.

- Tu as laissé des enfants boire ?

Le capitaine des gryffondors poussa un cri de frustration.

- Non ! C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure ! Je ne leur ai rien donné ! Quand des gamins venaient me voir je refusais de les servir !
- Alors pourquoi est-ce qu'ils sont complètement bourrés ?! rétorqua Lily, de plus en plus agacée.
- MAIS JE N'EN SAIS RIEN MOI !!!

Elle allait s'énerver à son tour quand Remus les sépara.

- STOP !

Ses deux amis le regardèrent avec des yeux ronds. Il n'était pas vraiment habituel de voir Remus Lupin s'énerver de la sorte.

- James, continua le lycanthrope, fait disparaitre TOUTES les bouteilles d'alcool, Lily, calme-toi. On verra après pour ce qui est de la responsabilité de chacun.

En maugréant, James agita sa baguette, et toutes les bouteilles disparurent, y compris celle dans laquelle Sirius était en train de boire à même le goulot. En y réfléchissant, peut-être qu'il n'y avait pas que les jeunes qui étaient complètement bourrés.

Alors que James, Remus et Lily allaient reprendre leur discussion, le professeur McGonagall fit irruption dans la pièce en hurlant. Elle enleva 100 points à la maison, et menaça d'en enlever 300 de plus si elle retrouvait la moindre trace de la fête une heure plus tard.

James et Sirius, aidés par Remus et Peter ainsi que quelques autres élèves sympathiques, commencèrent alors à lancer des sorts de rangement et de nettoyage, et en moins de quinze minutes, la salle avait retrouvé son état normal.

StudentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant