I ; 25 : Déménagement et nouveaux voisins

974 76 8
                                    

La première semaine finit par se terminer, même si elle avait été éprouvante pour tout le monde. Lily avait subi les remarques désobligeantes de sa sœur, Sirius celles de toute sa famille et James avait passé la plupart du temps à essayer d'éviter une voisine qu'il aurait presque pu qualifier d'amie d'enfance, et qui était plus pénible que Bathilda et Lily réunies.

Cependant, la deuxième semaine promettait d'être beaucoup plus agréable.

Le jour du déménagement, Lily fut réveillée à 7 heures du matin par sa sœur, avec, évidemment, un coup de pied dans le ventre. Cependant, même cela ne la mit pas de mauvaise humeur. Elle avait bien l'intention de montrer combien elle était heureuse d'aller vivre près de ses amies et même, près d'autres sorciers.

Elle attrapa ses cartons et aida à les descendre, les uns après les autres. Elle aida aussi à les mettre dans le camion et à 13 heures, les deux camions de déménagement avaient quitté Carbone-les-Mines pour Godric's Hollow. Pétunia et Lily avaient été mises dans deux camions différents pour qu'il n'y ait pas de drame pendant le trajet.

Il était 18 heures quand les Evans, après avoir eu à faire aux bouchons, arrivèrent enfin dans leur nouvelle maison. Lily ne comprenait toujours pas pourquoi ses parents avaient décidé d'aller vivre dans un village du sud. Elle n'en avait vraiment aucune idée. Cependant, lorsqu'elle arriva, elle remarqua trois silhouettes devant sa nouvelle maison. Elle les reconnu aussitôt et sauta dans les bras de ses amies, sous les yeux dégoutés de Pétunia.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- On est venu accueillir ma nouvelle voisine, répondit Jane avec un petit sourire.

- Ah, je vois.

Les trois filles rirent avant d'aller dire bonjour aux parents de leur amie puis de commencer à aider à sortir les cartons. Les parents de Jane arrivèrent à leur tour et commencèrent à sortir les cartons par magie, sous les yeux ébahis de Pansy et Howard Evans. En quelques minutes, tous les cartons furent sortis, et les deux sorciers continuèrent en commençant à tout installer par magie, aidés par un autre sorcier que Lily ne connaissait pas mais qui avait un air qui, même si elle ne le reconnaissait pas, lui était très antipathique.

Cependant, elle n'eut pas le temps de bien l'étudier car elle fut bientôt appelée par ses amies. En moins d'une heure, toute la maison était meublée. Les Evans étaient si heureux qu'ils invitèrent les trois sorciers à venir dîner avec toute leur famille.

Cependant, il semblait que chacun avait trois ou quatre enfants chez lui. C'est pourquoi, les parents de Lily angoissèrent un peu avant de décider de ne pas trop s'inquiéter, qu'ils feraient un apéritif dinatoire. La rousse profita de son après-midi libéré par les parents de sa meilleure amie pour discuter avec ses amies. Elles parlèrent de tout et de rien jusqu'à 19 heures où elles furent appelées pour aller chez les Evans.

Les Howell arrivèrent avant l'autre famille. Ils s'installaient quand on sonna à la porte.

~~~

James et les maraudeurs avaient été avertis que les nouveaux habitants du village avaient les avaient invités pour les remercier de leur aide pendant leur déménagement, donc ils ne furent pas étonnés que Fleamont les appelle à 19 heures pour y aller.

Ils arrivèrent devant la maison, anciennement habité par un couple de vieux moldus insupportables. Lorsqu'une femme d'environ 40 ans ouvrit la porte, il resta un instant perplexe. Il ne connaissait pas la femme, mais elle ressemblait beaucoup à Lily Evans. Elle avait les mêmes expressions, la même forme du visage.

- Bonsoir, commença Fleamont, merci pour l'invitation. Je vous présente mon fils, James, et ses amis, Sirius, Remus et Peter.

- Bonsoir, les Howell sont déjà là.

Les garçons entrèrent dans la pièce. Les quatre filles se retournèrent et eurent une réaction plus ou moins positive. Jane s'illumina d'un grand sourire avant d'aller serrer son petit ami dans ses bras, Isis et Helen explosèrent de rire, elles en pleuraient presque tandis que Lily resta la bouche ouverte, ne comprenant pas très bien ce qui lui arrivait.

Les garçons explosèrent tous de rire à leur tour, puis Remus s'avança pour aller embrasser Jane, sous le regard noir du père de celle-ci.

- Qu'est-ce qu'ils font là ? s'étrangla Lily en questionnant Helen.

- C'est lui ton nouveau voisin, répondit-elle avant de réexploser de rire.

- James Potter habite ici ?! s'écria-t-elle, un peu trop fort, apparemment, puisque tous les invités l'entendirent.

- Tu les connais ? demanda sa mère d'un ton joyeux.

- Oui, répondit Lily, d'un ton qu'elle voulut extrêmement désagréable.

Elle remarqua le sourire planté sur le visage de son « nouveau voisin ». Pourquoi fallait-il qu'il gâche toujours tout ?! Elle était tellement heureuse de déménager ! Maintenant, elle avait juste envie de retourner dans son ancienne ville. Pleine de moldus et sans James Potter.

-Oui, on se connait, n'est-ce pas Evans ? répondit Sirius, à son tour, lui aussi mort de rire.

Les parents les regardèrent d'un air étonné avant de décider qu'il ne servait à rien d'essayer de comprendre des adolescents de quinze ans.

La soirée se passa plutôt bien. Enfin, cela dépendait du point de vue. La soirée se passa plutôt bien pour Jane, Remus, Sirius, Peter, James, Helen et Isis, mais Lily vécu un dîner d'enfer. Elle ne s'était toujours pas remise de la nouvelle. D'ailleurs, elle se redemanda le lendemain si elle n'avait pas juste fait un gros cauchemar. Cependant, quand elle croisa Remus en allant chez Jane, elle arrêta de douter. James Potter était bien son nouveau voisin.

StudentsWhere stories live. Discover now