II ; 34 : Disputes

877 72 2
                                    

Les semaines suivantes furent plutôt calmes pour Lily. Depuis qu'elle avait proféré la menace la plus "horrible" qu'elle avait pu imaginer aux maraudeurs, ceux-ci faisaient un peu profil bas. James avait empêché Sirius d'attaquer les serpentards plusieurs fois, et Remus l'avait soutenu dans son initiative. Du coup, Lily avait passé d'excellentes semaines, profitant du calme instauré pour réviser et passer du temps avec Daniel. Ils adoraient discuter ensemble pendant des heures, autant à propos de grands problèmes mondiaux que du repas du lendemain.

Isis et Aileen, quant à elles, passaient tout leur temps ensemble, pour l'excellente raison qu'Helen et Johanna passaient la plupart de leur propre temps libre à se préparer à la finale de la coupe de Quidditch, contre Serdaigle. Isis avait essayé, en vain, de continuer à apprendre les potions à Aileen, mais celle-ci était vraiment un cas perdu. Peu importe ce qu'elles faisaient, y compris les potions de première année, elle n'arrivait à rien. Cela avait cependant l'avantage d'être assez distrayant, et elles passèrent beaucoup de temps à rire de ses échecs répétés.

Mais rapidement les examens de fin d'année se rapprochèrent, et tous les élèves se lancèrent dans les révisions. Enfin, tous les élèves, sauf les maraudeurs, qui avaient repris la fâcheuse tendance de se moquer des personnes qui révisaient, ce qui était généralement le cas de Lily. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait beaucoup de mal à les supporter en fin d'année, raison aussi pour laquelle elle s'énervait contre eux les derniers jours, et que peu importe comment s'était passée l'année, elle passerait les vacances à maugréer contre eux.

Cette année-ci ne fit pas exception. La finale de Quidditch étant passée, Lily ne pouvait plus menacer James, et la situation était revenue à la normale. Normalité dont la plupart des élèves, surtout ceux de cinquième et de septième année, se seraient bien passés.

C'est pourquoi, le dimanche matin, à six heures, Lily et Dorcas essayaient désespérément de retrouver les maraudeurs qui avaient "malencontreusement" transformé les lits dans les dortoirs des serpentards de sixième année en tas d'insectes, tous plus immondes les uns que les autres. Ce qui n'aurait pas posé de réel problème, si Hannah Greengrass, une des serpentards de sixième année, ne s'était pas retrouvé avec un tas de scorpions, dont elle avait la phobie et avait donc hurlé à la mort dès qu'elle s'était réveillée, et les préfets avaient accouru. Dorcas et Lily avaient tout de suite compris que c'était un coup des maraudeurs, et avaient donc directement commencé à leur courir après. Les deux jeunes femmes n'avaient cependant pas réussi à les attrapés. Elles étaient donc toutes les deux particulièrement énervées, d'autant plus que Dorcas avait les ASPIC à réviser, et qu'elle avait clairement autre chose à faire que de poursuivre une bande de sixièmes années de Gryffondor à six heures du matin.

Lorsque Johanna, Helen, Aileen et Isis descendirent dans la Grande Salle, elles tombèrent sur une Lily furax, hurlant dans tous les sens.

- Hey ! Lily ! lança Helen dès qu'elle arriva. Qu'est ce qu'il se passe ?

- Il se passe que James Potter et Sirius Black sont des abrutis de première, voilà ce qu'il se passe !

- Qu'est ce qu'ils ont encore fait pour te mettre dans un état pareil ? demanda doucement Isis.

- Ils ont transformé les lits des serpentards en insectes ! Ils ne savent pas qu'il y a plein de gens qui ont peur des insectes ?! Ah bah non ! Les "maraudeurs" n'ont peur de rien !

Johanna et Helen échangèrent un regard amusé. Elles étaient celles qui connaissaient le mieux James Potter, et elles étaient donc toujours particulièrement amusées d'entendre Lily parler de lui. Elle avait souvent tendance à le juger plus durement qu'il ne le mériterait, mais elles n'avaient aucune chance de la persuader qu'elle avait tort, donc elles laissaient simplement couler.

~~~

-Lily ! Lily !

Les cinq filles qui se dirigeaient vers la bibliothèque se retournèrent vers la voix qui avait appelé l'une d'entre elle. La rousse fit signe à ses amies de continuer sans elles, tandis qu'elle se retournait vers son interlocuteur, ses yeux lançant des éclairs.

- Qu'est-ce que tu me veux Rogue ?

- Je... Je me demandais si... Si tu ne voudrais pas qu'on discute...

- Non, je ne veux pas. C'était ta seule question ? demanda-t-elle en se retournant déjà vers l'autre côté du couloir. Je n'ai pas hyper envie qu'on me voie traîner avec un mangemort.

- Lily... J'aimerai que tout redevienne comme avant !

- Ah oui ? Comme avant quoi ? Avant que tu ne me jette ta haine des "sangs-de-bourbe" à la figure ? Avant que tu ne décide qu'une bande de serpentards valait mieux que moi ? Ou alors, tu veux remonter encore plus loin, avant même que je ne comprenne que j'avais à faire à un serviteur du mage noir psychopathe actuellement en train de lancer une guerre ségrégationniste ? Alors ? Dis-moi ? A quand veux tu qu'on remonte ?

Son ancien meilleur ami fit un pas en arrière et murmura quelque chose dans sa barbe avant de dire :

-J'ai vu que tu t'étais rapproché de Potter et ses amis...

- Oui ! hurla soudain Lily, alors que tout le monde se retournait vers elle. Oui, Potter est devenu mon meilleur ami, Black et moi passons la totalité de nos weekends ensemble, et je sors même avec Lupin et Pettigrow en même temps, t'es pas au courant ?!!

Des plus jeunes la regardèrent bizarrement tandis qu'elle rougissait légèrement, même si personne n'aurait pu dire si c'était de gêne ou de colère.

- J'en ai marre que tu ramènes toujours tout à eux ! Potter ne t'a pas forcé à me traiter de sang-de-bourbe l'année dernière, et ce ne sont pas les maraudeurs qui ont torturé Mary ou les nés moldus de troisième année, alors arrête ! Arrête de tout leur mettre sur leur dos, ce n'est certainement pas eux qui sont responsable de tes choix, ils ont déjà bien assez à faire avec les leurs ! Mais si tu n'arrives vraiment pas à te les sortir de la tête, peut être que tu pourrais demander Potter ou Black en mariage, ça serait distrayant !

Une fois sa tirade terminée, elle se retourna. Et se retrouva face à Black et Potter qui souriaient. Elle sentit très vite qu'ils allaient en rajouter une couche, et partit le plus vite possible vers la bibliothèque, mais elle entendit quand même Black dire à son ami : "Je te garantis que je n'accepterais pas s'il me demandait." Et elle soupira, en pouffant légèrement. Peut-être que Sirius Black et James Potter n'étaient finalement pas si insupportables que ça.

StudentsМесто, где живут истории. Откройте их для себя