Chapitre 8

31 3 2
                                    

Point de vue de Julces

Me voilà vêtu d'une robe de soirée moulant. Tellement mouillante qu'on aurait dit que c'était ma peau. Maquillé à la "perfection" selon les filles et ses escarpins hauts. Comment me suis-je embarqué la dedans ?
Oh ! Oui c'est vrai. Après l'incident du super marché plutôt en journée, Carine l'avait dit à tout mes collègues et nos amis en commun. Punaise cette fille est une boule de nerf. Afin bref ils se sont organisés pour me faire sortir et aller à la nouvelle boîte de nuit en vogue : El Calor. Tout ça pour que je puisse destressé et me trouver peut être un mec. "un mec"! sérieux ! Comme ci c'était ma priorité en ce moment.

Je me retourne une dernière fois dans la glace et je me trouve superbe dans cette robe rouge plongeante. Pour une fois depuis des années, je me trouve belle. Sans ces bleus et ces marques violacés.

- Julces c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Me cri Romain dans la chambre d'à côté.

Je sors de la salle de bain et tout le monde me regarde avec stupeur. Criant en un cœur un *waouh !*

- Tu es... Ravissante Juli... Je lui met la main sur la bouche l'exortant de ne pas m'appeler ainsi. Désolé... Julces.

Je lui souri. Romain est un ami de depuis toujours. Il m'a soutenu dans les hauts et les bas. Il connaît mieux que quiconque ce que j'ai vécu quand je vivais à Seattle. Tout simplement parce qu'il était mon voisin. Quand nous somme venu ici ensemble, je lui aïs supplier d'oublier tout cela. Et nous voilà aujourd'hui.

- Bon bah... Voilà. On peut y aller.
- Opopop ! Il manque un truc. Intervient Astrid.
- Quoi donc ?
- Les masqués.

Oh oui ! J'oubliais. C'était La soirée des mille visages chacun devra porté un masque apparemment. Chouette le concept, j'aurais pas à me souvenir sur qui j'ai vomi.

- Tiens.
- Merci.

Elle m'a offert un masque gris pailleté, plutôt jolie mais toujours pas mon goût.

- Alors c'est Parti !!! Cria Ernestine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous voilà en face du bar, Romain, Astrid, Enestine et moi. Nous attendions notre tournée de vodka qui finissent par arriver.

- Bon chacun prend deux verres d'un trait. Exige Astrid en criant pour se rendre audible sous cette musique assourdissante.

- Non merci les gars je...

Je n'eut pas le temps de finir ma phrase que tout le monde me fusiallait du regard. Je crois bien que la Julces rebelle est allé faire un tour.

Romain s'approche de moi et me serre dans ses bras comme il le fessait à chaque fois quand il me réconfortait. Ce qui fonctionnait à chaque fois. Tellement doux et apaisant. Puis il calle sa bouche près de mon oreille.

- Julces détend toi et amuse toi. Tu n'es plus surveillée. Pour moi.

Je ferme les yeux et hoche la tête doucement. Il se détache de moi et je lui souri. Cette fois ci, la soirée peut bien commencer.

Notre amour nous maintiendra en vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant